| Salut à tous de la Drôme | |
|
+6thierry30 vin133 Robert'S Guizmo01 alain 94 Mike26 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mike26 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Vert
| Sujet: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 11:42 | |
| Bonjour. Je m'appelle Mickael, 41 ans et j'habite à coté de Die dans la Drôme. Dans l'ordre d'achat des motos je suis passé par un CB500, un VFR de 92, un 1000VTR F, un Dominator, une KTM 990 SMT et enfin une Suzuki SVS650. J'ai vendu ma KTM il y a 3 semaines pour racheter...mon VFR que j'avais vendu il y a 7 ans. J'en avait marre de me retourner dès que je voyais un VFR passé . Et ce son ! Que du bonheur! Il me reste donc le garage que du carbu : le Dominator pour petites routes et chemins, le VFR pour les grosses balades et la SV650 pour la piste (pas encore essayé - ce sera dans 1 mois). Content de vous rejoindre sur le forum. J'ai quelques interrogations comme la modification de la hauteur de selle, la mise en place d'un topcase (oui c'est moche mais je peux plus m'en passer) avec un pot position haute, etc... A bientôt sur le forum. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 11:51 | |
| |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 11:53 | |
| Salutations ! :) Tu comptes rouler où sur piste ? |
|
| |
Mike26 En formation
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 12:20 | |
| Je vais rouler à Alès sur une journée organisée par la FFMC 26/07. Ma première. Inscrit dans la catégorie poireau |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 15:44 | |
| Bienvenu |
|
| |
vin133 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1994+1998+1999 Couleur: Une rouge et deux bleues
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 16:31 | |
| Salut et bienvenue à toi, J'ai participé à une journée de stage sur piste avec la Casim33 sur le circuit de Saintonge en Charente Maritime ( 17) je me suis éclaté. Avec ma Diversion 900 de 265 kg ça m'a pas empêché de racler le repose-pieds gauche . Sans ce prendre pour un pilote mais une super expérience pour moi. Tu verras c'est trop génial. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 17:43 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 18:12 | |
| Bienvenue Mickael.
A+
Thierry |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 18:13 | |
| Bonjour et bienvenue Mikael sur le forum . Tu verras bien le circuit d'Alès pour une première sur piste en plus avec la FFMC 26/07 j'ai bien aimer rouler avec eux , après si tu aimes et ça m'étonnerai que ça ne te plaise pas , comme tous ceux qui ont essayer c'est un virus la piste .Tu as Lédenon bien plus technique et là c'est le top celui que je préfère .Bon roulage . |
|
| |
Mike26 En formation
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Lun 18 Avr 2022 - 20:29 | |
| Il y a une journée de roulage prévue en Septembre justement à Ledenon. Pas encore inscrit mais je pense le faire bientôt. C'est vrai qu'avec l'investissement de base (combi, gant, remorque et moto - bon 1000balles le SV) je pense pas en faire qu'une fois . Le gars à qui j'ai acheté la remorque (bonne expérience piste) trouve que c'est un peu tôt car technique effectivement. Mais bon je vais déjà essayé d'apprendre à rouler sur la piste, le pilotage ça viendra après . Merci à tous pour vos messages |
|
| |
hurricane26 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Mar 19 Avr 2022 - 7:54 | |
| bonjour et bienvenue voisin Drômois.
Bon choix de bécanes. Le SV pour la piste est idéal. Par contre je te conseil de faire quelques journées coaching. Surtout à Ledenon, cela a un coût mais je peux te garantir que ce n'est pas perdu.
Après c'est comme tout dans la vie, mieux vaut mettre un peu plus cher et être en sécurité.
|
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Mar 19 Avr 2022 - 8:18 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! |
|
| |
Mike26 En formation
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Mar 19 Avr 2022 - 18:11 | |
| Merci du conseil voisin de la Drôme ! Tu es le troisième à me conseiller le coaching et aussi à me dire que le Sv est pas mal pour débuter. Ca rassure. Reste à voir comment elle se comporte. Pas carte grise donc pas de roulage sur route (mais assurée piste quant même). La prise en main sera à Alès donc double découverte.
Merci du message Major Haag.
A+ |
|
| |
hurricane26 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Mar 19 Avr 2022 - 20:03 | |
| - Mike26 a écrit:
- Merci du conseil voisin de la Drôme ! Tu es le troisième à me conseiller le coaching et aussi à me dire que le Sv est pas mal pour débuter. Ca rassure.
Reste à voir comment elle se comporte. Pas carte grise donc pas de roulage sur route (mais assurée piste quant même). La prise en main sera à Alès donc double découverte.
Merci du message Major Haag.
A+ Pour mon premier roulage à Ales, j'étais en pseudo coaching avec 4G et les MIB de motos et motards, pour mon deuxième roulage, je l'avais fait avec le moto club du pole mécanique, il y a un débriefing après chaque session pour tous les groupes. je ne connais pas les roulages avec la FFMC. amuses toi bie |
|
| |
Mike26 En formation
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme Mer 20 Avr 2022 - 8:14 | |
| Le gars a qui j'ai acheté le SV à rouler avec 4G.Il semblait bien satisfait. Il m'a conseillé le Driving Center Paul Ricard.
Pour le moment l'important sera de sortir avec le sourire de la journée...et aussi de trouver la solution avec mon pot position haute pour enlaidir le VFR avec un topcase.
A + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous de la Drôme | |
| |
|
| |
| Salut à tous de la Drôme | |
|