Bonjour à tous.
Heureux propriétaire de ma première VFR depuis peu. Je rejoins ce forum pour profiter des expériences de chacun et participer à la vie de celui-ci.
J'ai acquis une belle RC36 rouge de 1990. Depuis mon permis moto il y a 7 ans et ma première recherche de monture pour petit budget j'avais flasher sur la vfr. Puis petit à petit dans ma vie de motard j'en ai appris plus sur ce modèle et je suis devenu fan. ET enfin il y a peu j'ai sauté le pas et rentrer ma première VFR dans mon garage !
Je m'appelle Félix, j'ai 30ans, je vis à côté de Toulouse. J'ai donc 7 ans de permis et à peu près autant avec une moto.
J'ai débuté en achetant 3 fois rien une Yamaha XJ900 de 1984. Moto increvable avec 100 000km. Utilitaire à souhait, très bien en duo, en weekend, pour les vacances et les trajets boulots. Le freinage d'époque le poids, le starter manuel et le robinet rappellent les années 80. Je revivais la moto de cette époque en 2015. Le road book papier sur la sacoche réservoir pour se guider, les bagages sanglés sur la selle et les petites pannes sur le bord de la départementales qui donnent leur charme au voyage à 2 roues. J'ai adorée le 4 cylindres à carbu. Ca tire longtemps sans s'essouffler. C'est souple en bas et on joue pas de la boîte en ville sans arrêt.
J'ai ensuite eu une TDM 900. Un bon dans le temps. Très bonne moto à tout faire également. J'ai un peu râlé sur le bicylindre au début avant de passer à autre chose et loué sa souplesse
La suite justement c'est la Yamaha XT660Z Ténéré de 2011. Un gros mono très orienté tout terrain pour me mettre au trail. Bien qu'un peu préparé pour retrouver de la pêche à bas régime. Les sorties routes derrière les KTM ont montré ses limites. Pas assez polyvalent à mon goût pour le duo, les ballades ou des liaisons autoroutières. Et trop lourd en tout terrain pour apprécier. Je vais m'en séparer et chercher un trail plus léger et dédier aux chemins quasi exclusivement.
Et donc me voilà aujourd'hui avec ma Honda.
J'ai longtemps hésité entre une 800 de début 2000 et la rc36 I. La première pour l'aboutissement de la génération à cascade de pignon profitant du CBS, de l'injection et d'une conception plus moderne. Et les modèles 90 à 93 pour leur design intemporel. Le coup de coeur à pris le dessus sur la raison mais la moto est pour moi synonyme de passion avant tout.
Je prévois une bonne révision de tous les fluides. Et à court et moyen termes je vais me pencher sur l'amélioration de la partie cycle. Je souhaite installer des ressorts de fourches progressifs et un meilleur amortisseur.
À bientôt sur le forum.
Félix