| Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... | |
|
+12Akin carat Chrisss ty29 patm69 antagorn kokoi54 thierry30 Guizmo01 alain 94 Major Haag DocFurAx 16 participants |
Auteur | Message |
---|
DocFurAx En formation
| Sujet: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Dim 30 Jan 2022 - 13:02 | |
| Bonjour à tous,
Jeune motard de 28 ans vivant en Savoie 73 (Aix les bains), permis moto depuis 2017, j’ai commencé sur un CB500 de 2001 (13 mois), puis un Versys 650 2019 (7 mois), un Fazer 600 de 2001 (15 mois), une Harley Davidson Sporster 1200 de 2012 (10 mois).
J'ai erré durant plusieurs heures sur LBC, et je tombe sur une VFR 800 Vtec 2011 dans un état irréprochable proche du neuf !!!!
Le VRF800 m'a toujours intrigué par son moteur si particulier, son design, ses perfs... Mais, inaccessible en jeune permis et très peu en vente d'occasion. Un simple essais de la VFR m'a clairement fait comprendre que je pouvais prendre beaucoup plus de plaisir à son guidon, grâce à ce moteur si particulier, que toutes les autres motos que j’envisageais.
Résultat, d'ici à quelques jours, je serais officiellement nouveau dans la famille VFR et cette fois, j'espère garder cette moto plus longtemps que les précédentes.
Dernière édition par DocFurAx le Ven 16 Juin 2023 - 9:34, édité 4 fois |
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Dim 30 Jan 2022 - 13:25 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Dim 30 Jan 2022 - 14:35 | |
| |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Dim 30 Jan 2022 - 16:02 | |
| Bienvenue sur le forum ! Par contre si tu continues à écrire VRF au lien de VFR... il y aura sanction ! :D |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Dim 30 Jan 2022 - 16:49 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Lun 31 Jan 2022 - 8:14 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Lun 31 Jan 2022 - 10:55 | |
| bienvenue |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Lun 31 Jan 2022 - 13:15 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum . |
|
| |
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Lun 31 Jan 2022 - 14:13 | |
| |
|
| |
DocFurAx En formation
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Lun 31 Jan 2022 - 15:02 | |
| - Guizmo01 a écrit:
- Bienvenue sur le forum ! Par contre si tu continues à écrire VRF au lien de VFR... il y aura sanction ! :D
Bien vu , A vouloir tapé trop vite au clavier on fait quelques erreurs. |
|
| |
Chrisss En formation
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 1 Fév 2022 - 1:01 | |
| Bienvenu sur le forum et parmi nous |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 1 Fév 2022 - 12:21 | |
| Bienvenue parmi nous, voisin. |
|
| |
DocFurAx En formation
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 8 Fév 2022 - 11:55 | |
| Petit update pour une petite photo de la belle récupéré hier. C'est parti pour un allé retour Savoie --> Beaujolais avec la remorque et le soleil. Puis forcément le top-case ne me servira que très occasionnellement, je l'ai retiré pour retrouver la belle ligne de la moto Je ferais surement quelques modification comme la bulle, sticker de jante et un ajout de prise USB. Elle est déjà magnifique de base ! |
|
| |
Akin Pilote
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 8 Fév 2022 - 17:07 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mer 9 Fév 2022 - 17:00 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Lesaonar En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2015 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mer 1 Juin 2022 - 10:01 | |
| Bienvenue ! Au plaisir de se croiser voisin |
|
| |
DocFurAx En formation
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mer 1 Juin 2022 - 10:09 | |
| - Lesaonar a écrit:
- Bienvenue !
Au plaisir de se croiser voisin
Avec grand plaisir ! Si tu souhaite rouler à l'occasion hésite pas tu peux me contacter sur Instagram : DocFurAx |
|
| |
DocFurAx En formation
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Ven 16 Juin 2023 - 9:15 | |
| Bonjour à tous,
Après de longues heures de réflexion et de tourment, c'est avec un gros pincement au cœur que j'annonce que je quitte d'une part la famille VFR mais aussi la famille motard.
Aujourd'hui, je ne m'identifie plus dans les codes motards actuels, en particulier dans ma région avec ce concours constant de celui qui à la plus grosse, je suis une superstar d'instagram à 300 abonnés alors ne me parle pas... Malgré le fait d'avoir 3 magnifiques potes motards, ils n'ont pas réussi à me faire changer d'avis.
Pour résumer mon état d'esprit et mon raisonnement actuel, j'ai roulé 3000 km depuis que j'ai le VFR (février 2022), je ne roule plus quand il pleut et quasiment pas l'hiver (compliquer en Savoie), la moto est un véhicule loisir et secondaire pour moi. Les variations de climat que l'on subit depuis quelques années rendent les sorties moto de plus en plus désagréable, en particulier quand il fait très chaud. Je roule full cuir et c'est un choix assumé. Les campagnes de gravillonnage à répétition dès qu'il fait beau, l'état des routes qui se dégrade de plus en plus, les conduites des autres (moto, auto, camping-car, etc.) qui sont de plus en plus dangereuse et la croissance de l'incivilité sur le réseau routier. Et pour finir le contrôle technique moto, qui à mon sens aujourd'hui ne va rien apporter de positif au motard.
Tous ces éléments on finit par me dégouter, aujourd'hui, de la moto et l'univers qui va avec. Je décide de mettre de côté la moto pendant une durée indéterminés, car c'est certain que je reviendrai, mais pas avant au moins 3 ans.
Ce fut un plaisir de rouler avec ce VFR qui a été une moto dont j'ai rêvé en passant mon permis. Au moment où j'écris ces lignes la moto est déjà vendu (rester 3 jours sur LBC) ce qui m'a valu quelques larmes, je ne le cache pas..., l'intégralité de mes équipements moto sont en vente dont une est partie déjà vendu.
Je souhaite à chacun une bonne continuation, restez prudent sur les routes ont n'a qu'une vie, mais aussi une famille et des amis qui tiennent à vous. Ne leur infligez pas la douleur de disparaitre.
Gros V de la main et du cœur. |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Ven 16 Juin 2023 - 17:51 | |
| Je comprends ton raisonnement et ta décision.
Pour ma part je roule très peu depuis 3 ans. Depuis nous n'avons pas pu organiser nos traditionnelles vacances moto et rouler dans la région me gonfle: les seules routes sympas sont encombrées dès les beaux jours, et même si les comportements sont globalement plutôt corrects c'est assez désagréable à rouler.
J'ai retrouvé un job sédentaire et je déménage pour les Pyrénées Ariégeoises dans une semaine. J'espère bien remettre le pied à l'étrier malgré les pilotes de comptoir, les vélos et les camping-cars.
V à toi. |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Ven 16 Juin 2023 - 18:35 | |
| Dommage que tu arrêtes la moto. C'est vrai que certains motards se la pète car il roule avec des Européennes hors de prix. Parfois la route n'est pas parfaite, mais c'est la même chose dans les autres régions. Il y a de la circulation, normal, nous sommes dans une région qui attire. Je me fais plaisir avec mes vieilles motos. Le but de mes sorties est de continué à visiter la région, faire de nouvelles connaissances, apprendre et donner des conseils à mon niveaux. Ceux qui sont pas content car je roule moins vite ou pas comme qu'eux, ils passent leur chemin. Je croiserais d'autres motards avec le même état d'esprit. |
|
| |
boldoflorine En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Candy Arcadian Red
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 20 Juin 2023 - 14:25 | |
|
Dernière édition par boldoflorine le Ven 23 Juin 2023 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Mar 20 Juin 2023 - 15:18 | |
| Mouais, bof... je ne dirais pas que rouler de nos jours est plus difficile qu'avant, que les motards d'aujourd'hui se la pètent plus qu'avant; en gros que c'était mieux avant. Ben non. Avant c'était pareil, zérosociaux en moins (pas d'instagram, pas de nazebook et autres) et pas de caméras fixées sur les casques pour alimenter en images sa page FB: il y avait à la pelle des routes pourries, des gravillons, des frimeurs avec la plus grosse moto, des pseudos pilotes au volant de bagnoles tunées toutes plus moches et bruyantes les unes que les autres, des incivilités et des gars bourrés au volant (ou au guidon). Cool non? Ah si, c'était mieux avant!! Y avait pas autant de radars ni de camping cars et en moyenne les motards, dont moi, faisaient bien plus que 3 000 km par an. J'en suis moi aussi réduit à ces 3 000 bornes par an. Je vieillit tout simplement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... | |
| |
|
| |
| Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... | |
|