Salut à toutes et à tous !
La fiche technique :
Thomas, habitant le Sud-Est, Aix-en-Provence (13).
Amoureux de la moto dans sa plus simple définition, dans beaucoup de styles variés (Néo-rétro, Classique, Cafe Racer, Bobber, Scrambler, Custom, Youngtimer, Roadster, GT, Trail, Supermot’, Sportive) mais surtout avec une âme et une histoire, c’est ça qui compte.
Aussi bien rouleur qu’amateur de terrasses, mais surtout porté sur les rassemblements type DGR pour ceux qui connaissent, je fais partie d’une asso motard Néo-Rétro/Classique qui œuvre dans le caritatif, lutte contre la Mucoviscidose, Cancer de la Prostate, Cancer du Sein, enfants hospitalisés, l’asso s’appelle Gentleman’s Motorcycle, vous pouvez la trouver sur Facebook et Instagram pour mieux voir.
Ayant été biberonné au lait Honda avec des posters chez mes oncles de RC30 ou NR 750 ou encore l’Africa Twin 750 RD07 Adventure Sports en 94 sur laquelle j’ai fais mes premiers tours de roues, à cheval sur le réservoir cramponné à son guidon, je ne pouvais pas ne pas aimer la moto et notamment les Honda.
Mes motos dans l'ordre chronologique :
- Aprilia SM 50 lorsque j'étais ado :
- Honda CRM 125, mon grand regret
- Honda Hornet 600 Wakizashi 2006 mon premier gros cube
- Honda VT 600 Shadow que j’ai sauvé de la casse et transformé en Bobber, ma première réalisation
- Honda CB450k1Export 1969, 1ère Classique
- Honda VF1000 F 1984 SC15, 1er V4, coup de foudre mais maladie des arbres à cames...
- Triumph Thruxton 1200 Racer, le meilleur Cafe Racer Néo-Rétro
- Ducati Scrambler 800 Desert Sled, ma moto thérapie et 1ère Italienne
Des bécanes que j’ai transformé pour des amis dont une Honda CX 500 type A 1978 modifié en Cafe Racer Vintage que je garde dans mon garage pour sa propriétaire.
J’aime raconter, partager, mettre en scène et j’ai donc un petit compte Instagram @mr_tr_seven7 si vous voulez voir.
D’ailleurs, y’a-t-il une page Facebook ou un compte Instagram du forum ? Ce sera un parallèle sympa pour s’y retrouver quotidiennement en plus d’ici.
L’objet du délit :
Honda VFR 750 RC36/1 de 1990
Une moto que j’ai vu avec des yeux d’enfant, étant de 86 j’avais alors 4 ans lorsque je la voyais ou plutôt l’entendait’s dans les rues, ce moteur au bruit « futuriste », je ne pouvais pas imaginer de pas posséder un RC36/1 au moins une fois dans ma vie.
Désormais considéré comme un Youngtimer, c’était le moment idéal pour moi à 35 ans d’en chercher une.
Cette VFR, je viens tout juste de l’acquérir, 39.240kms certifiés d’origine, une Carat à qui il manque le capot de selle (si d’ailleurs, certains d’entre-vous en ont un, même à refaire, ça peut m’intéresser), historique fournit, beau dossier, avec notamment certificat de conformité du gravage et la carte Honda Moto Club du premier propriétaire.
Elle n’est cependant pas 100 % d’origine, l’ancien propriétaire l’a fait repeindre, mais avec les mauvais stickers puisque ce sont des modèles US.
Des petits bobos par-ci par-là, carénage arrière fendu, mal réparé, mal repeint (des gouttes qui sont tombés sur la jante…), quelques fixations de la selle cassés mais rien de méchant dans l’ensemble.
Silencieux Devil Magnum carbon en parfait était (manque juste la chicane mais c’est largement audible comparé à ce que j’ai pu avoir) et je dispose du silencieux d’origine, lui aussi nickel.
Elle a des durites aviation.
J’ai des petits truc à rectifier, poignée de gaz qui se bloque à partir de mi course, régulateur de l’époque vous me direz mais trop dangereux et ce commodo droit dont le bouton lumières déconne et produit un faux contact optique.
2-3 éclats sur la jante arrière.
Et un train de pneus à changer.
Peut-être que la moto est déjà présente sur le forum, si certains l’ont reconnue, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Voilà pour les présentations respectives pour la VFR et moi-même, j’espère pouvoir en apprendre d’avantage sur ce mythe qu’est la RC36 et pourquoi pas se rencontrer au détour d’une balade ou d’événement type SRC au Castellet.
Merci de m’avoir lu, les choses sérieuses peuvent donc commencer.