Bonsoir à toutes et tous,
je vous rejoins parce que j'arrive à un âge où, si on a des douleurs le matin c'est qu'on est encore vivant , alors autant en profiter !
J'ai débuté ma vie de motard il y a 38 ans avec un XT 400, la petite sœur de la "grosse" !
Migrant au Pays Basque pour des raisons professionnelles, j'en profitais pour réaliser un rêve: j'achetais un Ducati 900ss mod 92 tout neuf ! Un truc de fou ! Pour faire tourner ce rail, il fallait tout sortir style Quartararo (le talent et sûrement plein d'autres choses en moins) mais quel bonheur ce moteur !! 80 vrais purs sangs, une gueule d'italienne (c'est tout dire !) un embrayage bien vivant, des vibrations dans les poignets qui te mène directement à l'hosto pour un canal carpien,des freins de camion et un cantilever qui te mettait des claques au c.l sur le bosselé, bref, Rhaa Lovely !
Puis, le temps passe, des enfants arrivent et tu te dis que ce n'est plus du tout sérieux, alors, ben, tu la cèdes à un autre amoureux, au moins elle aura une belle seconde vie.
N'empêche que ça titille le poignet droit quand même, alors pour faire connaitre et partager ta passion, tu achètes...un side car !!
Et pas n'importe quoi: un Oural avec un moteur "fiabilisé" (un vrais BM, quoi) et tu te traines lamentablement...Ah ça, tu as du succès, remarque, à la vitesse où tu passes, les gens ont le temps d'admirer l’attelage ! Bon, la patience ayant des limites, un nouveau passionné vient le chercher et...je marche à pied...
Alors, arrivé à ce moment de ma vie, j'ai de nouveau envie de balades solo ou en couple sur un engin qui m'a souvent fait de l’œil: le VFR !
Donc me voilà parmi vous pour découvrir les astuces, les points de contrôles, l'entretien, bref, en savoir le plus possible sur cette moto pour un achat en connaissance de cause pour un max de plaisir !
Voilà !!!