Bonjour amisVFRist
Motard depuis de nombreuses années, Honda de préférence, et plutôt 4 en ligne (désolé)
Il y a deux / trois ans, je cherchais un sujet pour une prépa moto.
Mon choix se portait naturellement vers les 4 cylindres, j'orientai plutôt mon choix vers un 1100 bol, pour la transformer en super bike.
Au grès des pages internet , pour s'inspirer, des autre préparation, je passais régulièrement devant des photos de RC30
Et: (permettez-moi, à mon sens, la VFR des VFR c'est juste la RC30)
Du coup une idée met venue :
Et si d'une VFR type RC36 , j'adaptais un carénage de RC30 ?
Avec le Net, je me suis vite aperçu, que l'exercice avait été tenté, et réussi avec plus ou moins de succès.
Difficile, mais pas infaisable
En fouillant encore, la difficulté était le réservoir
Car le RC30 à un réservoir bien carré.
On en trouve, des réservoirs de RC30, mais c'est 3000€, ça fait beaucoup pour un VFR
Mais le projet de faire une prépa a partir d'un vfr été né
Et puis en visitant le site de poly26 ( il fabrique des carénages adaptables pour toute sorte de machine)
j'ai trouvé le carénage pour transformer un RC36 en RCV213 endurance
le projet été validé:
Je crois qu'il y a des compagnons de ce forum qu'ils l'ont réalisé,
le Cahier des charges
Un pot à gauche pour faire comme les RC30
Des commandes reculées comme les RC30
Un tableau de bord
Une couleur HRC comme les RC30
Trouver un VFR pas cher , ce n'est pas difficile, il y en a plein le bon coin,,,
100000 KM 1000€ (ce n'est pas la meilleur occasion que j'ai faite , mais bon je l'ai appris au gres de la transformation)
Un moteur, de 40000 km (y'en a plein les casses)
une paire de disque
une ligne de pot inox pour pouvoir la modifier facilement
un carénage
Et voilà
après deux ans de chantier
l’idée été de s'occuper un peu tous les soirs,,, ou un tout les soir un peu
j'ai fait mes premier KM, etttt je ne suis pas loin de comptabiliser 150 km avec.
Oui 150 km, je débute en VFR !!!
Ce n'est pas fini, reste un tableau de bord à faire,
avec pression d’huile, le capteur et installé
température d'eau
température d'huile
compte tour avec shift light
compteur gps ( plus de câble)
jauge d'essence, a la place du robinet ( quelle mocherie ce robinet)
j'ai un proto en bois !!!
VOILA !
Bonne route à tous
ci joint quelques photo
Jean-Marie