| Présentation | |
|
+6thierry30 Pascal 70 VfrXav alain 94 patm69 fluob78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fluob78 En formation
| Sujet: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 12:36 | |
| Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je me formalise pour rédiger une rapide présentation.
Je suis le propriétaire d'une GSX 650 F de 2010. Ma belle machine a quelques kilomètres dans les roues (115 000 km) et j'ai un lot d'entretiens à réaliser (roulements, disques de freins, pneu, etc.). Bref, une facture de 1500€, ce qui est bien plus que la valeur de la moto. Je me suis donc mis dans l'idée de changer de moto !
La première moto sur laquelle je suis monté est une VFR RC24 (j'avais 10 ans :)). C'est donc bien naturellement que je me suis tourné vers ce modèle mythique. Je vais l'achetée neuve. Elle est top, trop belle et tout ce qui va bien. J'ai tout de même 2 choses qui me chagrinent un peu : _ Le bruit de la moto n'est pas ouf. Ca fait très GT et très peu sport. De plus, le pot cache la superbe roue du bolide. Avez-vous un conseil pour avoir une sonorité sport et qui permet de se faire entendre de nos colocataires de la route tout en restant dans la légalité ? _ Les écrans digitaux sont bleuté dans les images du site de Honda, mais j'ai été bien déçu de constater qu'il est noir et blanc en vrai... Il y a un truc que j'ai raté ?
Pour finir, j'en pince aussi pour la nouvelle Ninja 1000 sx. Avez-vous des commentaires et/ou conseils.
Merci votre aide. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 12:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum . |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 17:42 | |
| Bienvenue à toi. Tu cherches quoi comme VFR? |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 19:16 | |
| |
|
| |
fluob78 En formation
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 19:30 | |
| - alain 94 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Tu cherches quoi comme VFR? Je vais acheter un VFR neuve. Je veux juste changer le pot et prendre des sacoches. |
|
| |
Pascal 70 Débutant
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 19:54 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, tu veux acquérir un VFR 800F neuf ? et changer l'échappement. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin 2020 - 20:48 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Juin 2020 - 10:51 | |
| |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Juin 2020 - 11:58 | |
| - fluob78 a écrit:
_ Le bruit de la moto n'est pas ouf. Ca fait très GT et très peu sport. De plus, le pot cache la superbe roue du bolide. Avez-vous un conseil pour avoir une sonorité sport et qui permet de se faire entendre de nos colocataires de la route tout en restant dans la légalité ?
Pour finir, j'en pince aussi pour la nouvelle Ninja 1000 sx. Avez-vous des commentaires et/ou conseils.
Merci votre aide. Bienvenue à toi. Tu veux rester dans la légalité niveau bruit échappement, c'est facile : reste en origine. Et : https://www.vfr-cdf.net/t49742-mobilisation-contre-le-bruit-des-motos-en-europeLa Kawa 1000 SX vs 800 VFR : l'une ne sera plus produite (la VFR), l'autre continuera d'évoluer (au moins quelques temps). La Kawa est moins en appui sur les poignets, plus puissante, plus coupleuse, plus haute (mais une selle basse existe), mieux équipée, bref en 2020 la Kawa est plus à la pointe que la VFR. Mais... la VFR c'est la VFR, la Kawa c'est juste une moto parmi d'autres. Puis il a TES goûts, sachant que dans les 2 cas tu auras une excellente moto pour très longtemps !! Tu n'auras aucun mal à essayer les 2 si tu as des concessions à coté de chez toi. J'ignore si à Conflant il y a possibilité, pour ma part Renneville à Villemomble et Gauvin Pontault Combaut pour les essais Honda, Kawa Gournay pour les essais Kawa, mais je n'ai pas vu de ré-ouverture du magasin depuis le confinement. |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Juin 2020 - 11:03 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |