| Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... | |
|
+9Veterini fredscott13 Phoenix089 VfrXav antagorn alain 94 patm69 Tazerag95 JCDS1759 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JCDS1759 En formation
| Sujet: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Mar 28 Jan 2020 - 22:23 | |
| Bonjour tout le monde, Voici ma présentation :
J’ai toujours été fan de la VFR et particulièrement de son aspect esthétique. Avant même d’avoir le permis moto je me disais que j’allais en acheter une un jour. Elle était superbe !
Entre temps j’ai passé mon A2 puis mon A et j’ai eu quelques deux roues : Suzuki Freewind, Honda NC700S, Un scooter Aprilia (et oui !), FJ1200 de 91.
Puis un jour je découvre l’annonce d’un voisin qui cherchait à vendre une VFR VTEC de 2002. Excellent état esthétique mais problème de… « bruit moteur ». En gros, invendable pour le commun des mortels ou pour pièces.
Vu le prix et le fait que l’annonce trainait depuis longtemps sur le site je me suis décidé à aller la voir (par curiosité ou presque). Au préalable je me suis renseigné sur les défauts connus de ce modèle et qui pourraient expliquer ce bruit.
Sur place, constatation du bruit (qui disparait après avoir fait chauffer la moto) mais elle fonctionne parfaitement malgré un gros kilométrage. J’enregistre le son, je suis persuadé que c’est un problème de tendeur de distribution (archi connu sur ce modèle). Finalement, je contacte un mécano privé, je lui fait écouter le son et il me confirme que ce sont les tendeurs. J’achète la moto une bouchée de pain et c’est parti ….
Quelques jours plus tard je trouve une annonce d’un moteur complet de VFR VTEC 2005 avec 55000 km pour 400 euros. Je rappelle mon mécano, il est OK pour me l’installer en lieu et place du mien ! Autant faire cela vu le prix des tendeurs. Je vais chercher le moteur à la casse.
Tout a été monté parfaitement et malgré des petits soucis de batteries quand j’ai récupéré la moto, c’est aujourd’hui une super moto que j’utilise. Elle a été complètement révisée : vidange, joints moteurs, jeu au soupapes, réglage de l'injection, remplacement des pipes d'admission, remplacement du collecteur, remplacement du démarreur, récepteur d’embrayage…
Bref, une belle opé qui a évité à une belle VFR de partir à la casse. J'ai pas mal de photos de la belle.
Je souhaite profiter de ce forum pour monter en compétences sur la mécanique et partager mon expérience. Bien à vous, PS : je ne suis pas un fan hardcore VFR OU Honda, j'adore tous les types de véhicules, toutes marques, et je suis quelqu'un de très éclectique. |
|
| |
Tazerag95 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Rouge
| |
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Mer 29 Jan 2020 - 15:16 | |
| Bonjour et bienvenu . |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Mer 29 Jan 2020 - 15:57 | |
| |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Mer 29 Jan 2020 - 18:19 | |
| Bienvenue |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Mer 29 Jan 2020 - 21:09 | |
| |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
fredscott13 En formation
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Ven 31 Jan 2020 - 11:13 | |
| |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Lun 3 Fév 2020 - 9:15 | |
| à toi. |
|
| |
rapas25 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Rouge R157
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Lun 3 Fév 2020 - 10:45 | |
| Welcome l'ami |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Lun 17 Fév 2020 - 19:54 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
anto57 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2020 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Lun 17 Fév 2020 - 20:38 | |
| Salut, bienvenue |
|
| |
GB Classic Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: en cours
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... Lun 17 Fév 2020 - 21:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... | |
| |
|
| |
| Ma présentation, un Nordiste chez les VFRistes... | |
|