Bonjour à toutes et tous.
Martial , 55 ans , habite l'Isère.
Marié.
Je travaille dans l'industrie pharmaceutique.
Avant ce job , je roulais environ 10 à 15 000 kms/an en moto.
Puis ce travail (55 000 kms/an) , combiné à la construction de ma maison , m'ont forcé à mettre un peu de coté la moto.
Depuis , j'effectue seulement entre 300 et 1 500 kms maxi par an ...
Permis et première moto en 1986.
Dans l'ordre : KZ 750B puis 1100 GSX puis 750 GSXF puis 1000 CBR F(qu'on m'a volè au bout de quelques semaines) puis un autre 1000 CBR F que j'ai depuis 1998...
Belle machine , ce 1000 CBR F !
Mais voilà , il devient lourd pour moi et de moins en moins maniable...
Ajoutons à cela des petits pépins physiques qui arrivent avec l'âge. Il est donc temps de trouver une remplaçante qui soit aussi confortable pour Madame..
Mais sans rentrer dans la catégorie des pures routières car j'aime bien encore attaquer sans que les reposes-pieds frottent...
Mes "rêves" ont toujours été : 1100 XX ou 800 VFR FI...
J'ai pu essayer un 800 VFR. Si j'avais été seul , je crois que j'aurais franchi le cap. Mais à 2 , cela manque de couple...J’aime bien quand on peut reprendre à bas régime sans trop jouer avec le sélecteur...
Le 1100 XX : je n'ai pu que m'assoir dessus. Cela me semble trop typé (conduite sur les poignets et jambes relevées) pour moi...
Et ces 2 machines sont aussi vieillissantes...
Quand j'investis , c'est pour longtemps...
Les pièces du XX et du 800 vont commencer à se faire rares.
Mon projet pour la retraite ( eh oui , il faut bien commencer à la préparer...) : faire le tour de France sans aucune contrainte de trajet ni de temps. 1 mois , 2 mois , 3 mois ou d'avantage...
Après moult lectures d'essais motos , je me dirigeais alors vers la K1300S ou le 1200 VFR...
Mais la fiabilité pas si bonne que cela des BM (et un cout d'achat plus conséquent) , me fait tout naturellement aller vers le 1200 VFR...
Alors pour conclure , je devrais craquer plus ou moins rapidement selon les opportunités...
Je ne suis pas trop pressé . Je me dirige vers un 1200 si possible en full , moins de 30 000 kms si possible , selle confort , équipée en valise et top case ...
Il me semble que la majorité du forum roule en 800 ?
Mais j'ai vu aussi que vous acceptiez les 1200 !
Alors je n'interviendrais peut être pas beaucoup sur le forum ; mais je n'hésiterais pas à faire partager ma future expérience...
Voilà , voilà ...
Bonne soirée..