Bonjour tout le monde
ça faisait quelque temps que je parcourais les pages du forum sans me présenter, donc je me lance
Moi c'est David, un normand (Prés de Caen) de bientôt 49 ans et heureux propriétaire D'un RC46A de 1998 et 51000kms.
Après 14 ans d'interruption de moto pour les raisons habituelles ; la famille, 2 enfants, etc... ; et après une longue tergiversation avec moi-même pour savoir sur quelle modèle/marque revenir, mon choix s'est finalement arrêté judicieusement sur ce VFR.
Il faut dire que concernant Honda c'est une vieille histoire d'amour : 1ère moto des débuts un seven fifty d'occase sans surprise, fiable, souple et indémodable. Puis l'envie de gouter à plus pointu avec un Hornet S neuf dont je me suis lassé au bout d'un an car manquant de couple même si la légèreté et la fiabilité était toujours là. Et enfin virage à 180° avec un VTR 1000 avec cette fois du 100% couple mais moins d'allonge et plus lourde
pas facile la vie !!! Le tout sur plusieurs années et en roulant quotidiennement et à toutes saisons. S'en est suivi une lassitude car plus le temps de faire de moto en loisirs, uniquement pour aller bosser de nuit, l'hiver, tout ça tout ça... donc arrêt de la moto pour investir dans un 4 roues mais Honda accord essence tout de même, puis une deuxième honda accord 2.4 i vtec de 200cv
Puis les enfants ont grandis, Je me suis séparé et l'envie est revenu. Pouvoir partager tous mes vieux récits motards avec mes fils et renouer avec de longues balades... Pas mal hésité avec un 1100xx et un suzuk Vstrom et ce V4 qui cumulait pas mal d'atouts pour moi.
J'ai trouvé le modèle recherché il y a 2 semaines et passé tout le 1er weekend à nettoyer, démonter... Faut dire que j'aime savoir où je vais et où en est la belle.
J'ai fais : Purges freins avant et arrière (arrière sans démontage, ça se fait en mode prière à 4 pattes !!!...), s'est avéré que le dual cbs ne fonctionnait pas et remarche après ces purges.
Purge embrayage
Liquide de refroidissement qui m'a causé du soucis car une bulle d'air devait empêcher l'immersion de la sonde et donc empêchait le déclenchement du ventilo, qui lui même fonctionnait en branchant la cosse à la masse. Trouvé l'astuce par un membre de ce forum en secouant la moto dans tous les sens maintenant le ventilo se déclenche à 102°.
Nettoyage moteur Pré-vidange avec produit Motul + vidange 10w50 Dafy Ester mais Api SG seulement (je ne sais pas ce que vous en pensez ?) + filtre à huile
Graissage/huilage divers (intérieurs de comodos, etc...)
Le régulateur de tension semble d'origine, pas de traces de changement dans l'historique mais installation direct d'un ventilo de pc en préventif (avec fusible intermédiaire) et positif repiqué sur veilleuse arrière !
kit chaine neuf, disques de freins sans aucune usure, bizarre ! plaquettes bonnes
Commandé hier le CARBTUNE pour faire une bonne synchro sauce vfr, c'est un investissement mais comme certains disent que la synchro bouge en 20000km je pourrais le refaire à volonté et je ne sais pas de quand date la dernière ni même si une seule à était faite !
Polish complet de toutes les parties carrosserie (1ere passe avec anti rayure puis 2eme passe avec cire titanium GS27)
Pour l'instant ce V4 me convient, je retrouve du couple façon VTR et néanmoins de l'allonge de 4 en ligne, un bon compromis finalement style Triumph. J'attend de faire la synchro pour voir si la souplesse sera meilleure en bas et moins de cognements, est-ce flagrant après la fameuse synchro ?
Voilou, reçu la carte grise ce matin, plus qu'à profiter un max.
Ce forum est une mine d'or, un grand merci à tous pour les nombreuses astuces/tutos/photos
(Je n'arrive pas à héberger de photo : Error Unable to create directories) ???
Bon weekend à tous