| SP 95 /98 | |
|
+11bender_is_god Ultra_cool danzebike pouetpouet RF16 ZnoGood little_buddha ScratMan BOUVIER BERNOIS Philippe21 jean21 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bender_is_god Pilote
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 16:46 | |
| C'est pas pour tout de suite la dégustation à grande échelle mais c'est prévu ^^ |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 18:37 | |
| ...La "Mort Subite" ? |
|
| |
bender_is_god Pilote
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 19:22 | |
| Je suis plus chouffe, westmale triple, rochefort 8, triple d'anvers, ou encore paix Dieu! |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
bender_is_god Pilote
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 20:18 | |
| Belle cave!!! Je pense que t'as pas mal de bière que j'ai jamais goûté ! Ma dame est plutôt kasteel rouge, proche de la lindemans (moins sucrée cela dit) mais bon moi je ne suis vraiment pas fan de ces trucs. Je me mets peu a peu à la brune et ambrée ^^ (genre chimay, pas très original je sais!) |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 20:38 | |
| Chimay (sauf la blonde), Rochefort, Orval, etc. ça ce sont les bières pour ma femme.
Une que je trouve extra : la Xo de la brasserie Binchoise !
Une Lindemans que je n'ai pas aimée : Gueuze Cuvée René. Trop amer pour moi.
Ensuite sur Paris les micro brasseries sont légion et tu trouves une quantité incroyable d'IPA plus ou moins réussies.
PS : J'ai bu la bière Jackie et Michel => pas aussi "excitante" qu'on pourrait le supposer :>)) |
|
| |
bender_is_god Pilote
| Sujet: Re: SP 95 /98 Ven 9 Fév 2018 - 21:00 | |
| Pas testée chimay blonde je crois. Orval oui j'aime bien. Les jackies et michel, levrettes etc... sont des bières infames, tu paies que l'étiquette :/ (enfin t'as du t'en rendre compte rapidement !)
|
|
| |
ZnoGood En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Rouge & Gris
| Sujet: Re: SP 95 /98 Lun 12 Fév 2018 - 11:18 | |
| Eh ben ! Vous avez bon goût les gars ! Et Veterini, ta cave est superbe ! Pas seulement les bouteilles mais aussi la cave elle-même. Le pied ! Côté "bière à étiquette" y'a quand même parfois de belles surprises. Il y a quelque temps, j'ai goûté à la kékette ... et ben c'est plutôt savoureux ! A boire au goulot bien entendu |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: SP 95 /98 Lun 12 Fév 2018 - 12:06 | |
| Ben les gars, moi je dis bravo! faut juste pas prendre le guidon après qques bières.. Une ça va, deux ça va mais trois c'est plus bon. |
|
| |
| Sujet: Re: SP 95 /98 Lun 12 Fév 2018 - 20:47 | |
| - ZnoGood a écrit:
- .../...
Et Veterini, ta cave est superbe ! Pas seulement les bouteilles mais aussi la cave elle-même. Le pied ! .../... Merci ! - ZnoGood a écrit:
- .../...
Côté "bière à étiquette" y'a quand même parfois de belles surprises. Il y a quelque temps, j'ai goûté à la kékette ... et ben c'est plutôt savoureux ! Je retiens le nom ! :>) |
|
| |
Arpettaz Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994 + CBR1100XX 2000 Couleur: Calypso - Black
| Sujet: Re: SP 95 /98 Lun 12 Fév 2018 - 20:52 | |
| bière du mont blanc pour moi ( genepy, violette, blanche , crystal, rousse, blonde )
|
|
| |
Kwee69 En formation
| Sujet: Re: SP 95 /98 Lun 12 Fév 2018 - 23:00 | |
| Pour revenir un peu dans le sujet, le VFR ne possède pas de "knock sensor" et donc ne peut pas corriger son avance à l'allumage en cas de préallumage.
L'Ethanol brûlant beaucoup plus facilement, en cas de forte chaleur ou de moteur très chaud peut provoquer du cliquetis. C'est une des raisons pour lesquelles je mets du 98.
J'ai essayé quelques pleins de E10 (sigh) dans des stations différentes mais elle fonctionne beaucoup mieux avec du 98.
J'ai tendance à rouler fort en ballade, cool sur les longs trajets. Une personne roulant cool ne sentira peut être pas la différence. |
|
| |
ScratMan Pilote
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: SP 95 /98 Mar 13 Fév 2018 - 21:15 | |
| Les 800 n'en ont pas, les 1200 si ; ça modifie l'allumage pour éviter le cliquetis, mais le moteur marche moins bien. Et effectivement, j'ai eu des soucis de perte de puissance avec du 95, et même une fois par forte chaleur avec du 98 de merde (pris dans un supermarché paumé lors d'une balade). En temps normal, je ne me sers que du 98 et que chez Total Access ou Esso Express, et jamais de soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SP 95 /98 | |
| |
|
| |
| SP 95 /98 | |
|