Bonjour à tous,
Un de plus qui vous rejoins! En effet, je vais très prochainement faire l'acquisition d'une VFR 800 FI bleue de 2000, 80 000 km. Un ami n'arrive pas à la vendre et cela faisait longtemps que je me tâtais à prendre une deuxième moto...
Une deuxième car je roule actuellement en CB500, de 2000 lui aussi, depuis un peu plus de 8 ans. Je lui ai mis 160.000km dans les dents ce qui l'amène à 200.000km très bientôt. Elle vieillit un peu et lorsqu'il faut changer une bricole de temps à autre, je suis parfois dans l'embarras comme c'est mon seul véhicule... Estimant que je l'ai plutôt bien amortie, je pense que ce n'est donc pas du luxe de lui trouver une copine (on se trouve les excuses que l'on veut bien).
Cette CB j'ai l'impression d'avoir un peu tout fait avec, y compris apprendre la mécanique. C'était la bécane parfaite pour toutes ces années : elle a été très sympa avec mon porte feuille sans jamais rechigner et accessible à tout points de vue. D'ailleurs elle l'est encore et vu le prix minable que je pourrais en tirer, je vais me la garder!
Bref, j'ai cherché une deuxième moto et même si j'ai toujours un peu bavé sur les RC36, surtout la 1ere version que je trouve magnifique, ce n'était franchement pas une évidence : je recherchais plutôt des bicylindres, motorisation qui correspond bien à ma conduite et à ma région. Mais dans mon budget, je trouve pas bcp autre chose que les SV. J'aurai pris un TRX850
si je m'écoutai, mais c'est des friteuses et pas mal semblent avoir des soucis moteurs tôt... comme la fiabilité est mon critère premier je saisi l'opportunité de reprendre le VFR d'un pote! Je ne trouverai pas mieux dans mon budget, c'est quand même pas la même gamme que mon CB ou les SV! Et puis un V4, c'est pas vraiment un 4 pattes comme les autres.
Bref je viens glaner des infos pour commencer et je pense qu'on se recroisera au minimum dans la section mécanique quand j'aurai le monstre car je compte bien continuer de snobber les mécanos :)
Au plaisir de vous lire.