VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
xavlan
alain 94
carat
Adriaud
8 participants
AuteurMessage
Adriaud
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Var

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Salut à tous    Salut à tous  EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:33

Salut à tous , merci pour l'ajout .

Je m'appelles Adrien , j'ai bientôt 32 ans et j'habites dans le var .

Je souhaiterais dans un futur proche faire l'acquisition d'un Vfr RC 36 (I ou II) à bas prix pour pouvoir le rénover.

A voir si je procéderais à des modifications importantes comme j'ai pu voir sur le forum (train avant , coque arrière etc ...) en mode racing ou rétro style café racer ou simplement le remettre en état de marche et profiter simplement de ses performances routière d'origine.

D'ailleurs si vous avez des idées de transformation et des lien d'annonce de moto à vendre je suis preneur.


Salutation motarde

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 52
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:26

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 64
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:33

Bienvenue Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 63
Localisation : PEUPLINGUES (62)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: Goldwing 2024/ vfr vtec 2002
Couleur: Blanche/rouge

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:40

Salut et bienvenue parmi nous

Bonne study  sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:50

Salut et bienvenue!
pour la transformation possible d'un 36 (I ou II), a mon avis ça dépendra de l'état dans lequel tu vas l'acheter; je m'explique: ce modèle a très souvent des km, mais c'est d'une fiabilité légendaire (si bien entretenu bien sûr) et souvent ce sont les plastiques qui ont le plus souffert. Ils sont hors de prix et de nombreux possesseurs ont caché la misère avec des rafistolages et peintures perso plus ou moins heureuses (c'est bien connu: la peinture perso ne plaît souvent qu'à son proprio).
Si tu en trouve un, et il y en a, qui est propre dans sa config origine, je pense qu'il faut le laisser comme ça car il ne décotera pas et si tu veux t'en séparer un jour, tu pourras le vendre plus facilement; transformé (voir les nombreux exemples de préparations/transformations dans le forum), ce sera aléatoire..
Les modifications, d'après ce que j'ai vu, portent en très grande majorité sur les freins, fourche, amortisseur et carénages (plus ou moins bien adapté d'ailleurs) ainsi que sur des améliorations concernant éclairage (normal: agées de plus de 20 ans, nos 36 ont un éclairage de leur temps..). Ces transformations ne sont pas gratuites pour un résultat final qui n'apporte pas grand chose comparé au modèle d'origine bien retapé et pour revendre la moto, faudra que tu trouve un amoureux de ta préparation.

Ceci est mon avis, je le donne simplement pour répondre à ta question; d'autres te donneront certainement le leur et à toi de faire le choix.
Dans tous les cas, bon choix que le RC36!
Revenir en haut Aller en bas
Adriaud
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Var

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:23

Super merci pour ces précieux conseils RF16 .Je penses que tu as raison , elle sera plus facilement revendable en configuration origine . Il y a t'ils des points particuliers à vérifier lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 65
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:36

Salut à tous  Bienve12

à toi
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:57

@Adriaud: les points à vérifier? le grand classique est le RR qui claque sur nos VFR..et ça tue la batterie et aussi qques autres composants électriques (j'en ai fait malheureusement l'expérience).
pour moi, a vérifier (si possible):
- RR + sa connectique situé derrière carénage AR droit : il a certainement été remplacé et si c'est un modèle ailetté, c'est mieux; se méfier un peu des montages divers dans des endroits ou ce RR a moins chaud; la connectique doit être nickel, sans traces de chauffe (plastiques brûlés, câbles raides et secs) car sinon le RR va morfler
- Connectique derrière flan de carénage droit: même symptômes que ci-dessus
- Batterie: le couple infernal avec le RR
- Dans le cas d'un achat d'un 36-1: état de la boîte à fumées; souvent pourries, elles sont introuvables et hyper chères.
- le top du top: présence du carénage de béquille latérale! il n'existe plus et tout le monde le recherche désespérément (a lire les dizaines de messages dans le forum concernant ce morceau de plastique qui fait toute la différence)
Puis bien sûr, le grand classique valable pour tout achat de moto: amortisseur, fuite joints de fourche, points durs dans la colonne de direction, fuites, bruits mécanique, fumées suspectes à échappement etc etc.

Non, un VFR bien entretenu et même agé est très très fiable et je n'en connais pas qui ont eu un gros problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Adriaud
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Var

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:16

Merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Shan


Masculin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2008
Couleur: Eclipse Orange

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:35

Bienvenue Adriaud Grand V Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 54
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:37


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» salut a tous
»  Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: