| Salut à tous | |
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+4xavlan alain 94 carat Adriaud 8 participants |
Auteur | Message |
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Adriaud En formation
Age : 39 Localisation : Var
| Sujet: Salut à tous Lun 18 Sep 2017 - 20:33 | |
| Salut à tous , merci pour l'ajout . Je m'appelles Adrien , j'ai bientôt 32 ans et j'habites dans le var . Je souhaiterais dans un futur proche faire l'acquisition d'un Vfr RC 36 (I ou II) à bas prix pour pouvoir le rénover. A voir si je procéderais à des modifications importantes comme j'ai pu voir sur le forum (train avant , coque arrière etc ...) en mode racing ou rétro style café racer ou simplement le remettre en état de marche et profiter simplement de ses performances routière d'origine. D'ailleurs si vous avez des idées de transformation et des lien d'annonce de moto à vendre je suis preneur. Salutation motarde |
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carat Pilote Confirmé
Age : 52 Localisation : Annecy (74)
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 18 Sep 2017 - 21:26 | |
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alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 19 Sep 2017 - 8:33 | |
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xavlan Modérateur
Age : 63 Localisation : PEUPLINGUES (62)
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Goldwing 2024/ vfr vtec 2002 Couleur: Blanche/rouge
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 19 Sep 2017 - 10:50 | |
| Salut et bienvenue! pour la transformation possible d'un 36 (I ou II), a mon avis ça dépendra de l'état dans lequel tu vas l'acheter; je m'explique: ce modèle a très souvent des km, mais c'est d'une fiabilité légendaire (si bien entretenu bien sûr) et souvent ce sont les plastiques qui ont le plus souffert. Ils sont hors de prix et de nombreux possesseurs ont caché la misère avec des rafistolages et peintures perso plus ou moins heureuses (c'est bien connu: la peinture perso ne plaît souvent qu'à son proprio). Si tu en trouve un, et il y en a, qui est propre dans sa config origine, je pense qu'il faut le laisser comme ça car il ne décotera pas et si tu veux t'en séparer un jour, tu pourras le vendre plus facilement; transformé (voir les nombreux exemples de préparations/transformations dans le forum), ce sera aléatoire.. Les modifications, d'après ce que j'ai vu, portent en très grande majorité sur les freins, fourche, amortisseur et carénages (plus ou moins bien adapté d'ailleurs) ainsi que sur des améliorations concernant éclairage (normal: agées de plus de 20 ans, nos 36 ont un éclairage de leur temps..). Ces transformations ne sont pas gratuites pour un résultat final qui n'apporte pas grand chose comparé au modèle d'origine bien retapé et pour revendre la moto, faudra que tu trouve un amoureux de ta préparation.
Ceci est mon avis, je le donne simplement pour répondre à ta question; d'autres te donneront certainement le leur et à toi de faire le choix. Dans tous les cas, bon choix que le RC36! |
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Adriaud En formation
Age : 39 Localisation : Var
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 19 Sep 2017 - 13:23 | |
| Super merci pour ces précieux conseils RF16 .Je penses que tu as raison , elle sera plus facilement revendable en configuration origine . Il y a t'ils des points particuliers à vérifier lors de l'achat ? |
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Veterini Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : R.Parisienne & Franche Comté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 21 Sep 2017 - 11:57 | |
| @Adriaud: les points à vérifier? le grand classique est le RR qui claque sur nos VFR..et ça tue la batterie et aussi qques autres composants électriques (j'en ai fait malheureusement l'expérience). pour moi, a vérifier (si possible): - RR + sa connectique situé derrière carénage AR droit : il a certainement été remplacé et si c'est un modèle ailetté, c'est mieux; se méfier un peu des montages divers dans des endroits ou ce RR a moins chaud; la connectique doit être nickel, sans traces de chauffe (plastiques brûlés, câbles raides et secs) car sinon le RR va morfler - Connectique derrière flan de carénage droit: même symptômes que ci-dessus - Batterie: le couple infernal avec le RR - Dans le cas d'un achat d'un 36-1: état de la boîte à fumées; souvent pourries, elles sont introuvables et hyper chères. - le top du top: présence du carénage de béquille latérale! il n'existe plus et tout le monde le recherche désespérément (a lire les dizaines de messages dans le forum concernant ce morceau de plastique qui fait toute la différence) Puis bien sûr, le grand classique valable pour tout achat de moto: amortisseur, fuite joints de fourche, points durs dans la colonne de direction, fuites, bruits mécanique, fumées suspectes à échappement etc etc.
Non, un VFR bien entretenu et même agé est très très fiable et je n'en connais pas qui ont eu un gros problème mécanique. |
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Adriaud En formation
Age : 39 Localisation : Var
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 21 Sep 2017 - 15:16 | |
| Merci pour tes précieux conseils |
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Shan Pilote Confirmé
Age : 53 Localisation : Yvelines
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2008 Couleur: Eclipse Orange
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Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Age : 54 Localisation : TROYES
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 21 Sep 2017 - 18:37 | |
| Bienvenue à toi. |
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| Sujet: Re: Salut à tous | |
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| Salut à tous | |
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