Bonjour à toutes et à tous,
J'ai roulé en VFR 750, mais en 1999, j'ai eu un accident et ai promis à mon épouse de ne plus remonter sur une moto.
Après 18 ans d'abstinence, ma promesse est levée et le virus ne m'a pas quitté.
A 68 ans, la vie paraît courte et j'aimerais encore un peu profiter des larges plaisirs qu'offre la moto. (rouler mais aussi entretenir, bichonner, découvrir et comprendre les mécanismes, partager, etc)
Je sais que je ne vais plus faire de longues sorties ni de voyages et acquérir une moto neuve me paraît excessif.
Inscrit sur ce site, j'espère trouver des réponses concernant l'achat d'une occasion valable.
Apparemment beaucoup de choses ont changé et les radars sur les grands axes dégagés sont la chose que je déplore le plus en voiture et à fortiori à moto. La vitesse bien adaptée permet de rester concentré sur sa conduite et évite les distractions, somnolence, stress, frustrations et que sais-je encore.
Mon accident je l'ai eu à 60 à l'heure, pris par surprise j'ai touché la poignée de freins avants et, sans ABS, la roue avant à glissé et la moto m'a écrasé la cheville gauche. Résultat : 11 mois d'immobilisation, algoneurodystrophie, etc.
Dans les années 90 la VFR était la moto GT par excellence avec une qualité de fabrication hors pair. Aujourd'hui elle doit être dépassée sur tous les plans mais éprouve-t'on encore du plaisir à son guidon ?
Pour terminer la présentation, j'ajouterai que je suis Belge (né au Congo) que j'ai 1 garçon et 1 fille (mariée) et 2 adorables petites filles. Comme moto, j'ai eu 1 Flandria 50 CC, 1 Yamaha 125 bicylindre, 1 Honda 350F, 1 Yamaha 600 Diversion et enfin 1 Honda VFR 750. Comme bagnoles: 1 2CV, 1 R8, 1 Autobianchi A112, 2 Honda Civic, 1 Opel Ascona 1,8SRE, 1 Opel Vectra 2,0 GT, 1 BMW E34 525i auto, 1 BMW E39 523i, 1 BMW E61 530d auto, 1 BMW F11 525d auto. Mon épouse a actuellement 1 Peugeot 308 II T9 1,2 Puretech 130 cv Allure EAT6. Je suis retraité et ancien ingénieur-conseil en techniques spéciales du bâtiment.