Salut à tous,
Bah moi c'est Clément, Toulousain, développeur informatique de profession et jeune motard avec un an de permis et dans les 300 jours de roulage depuis.
Après 2 mois sur une Bandit partie trop tôt, grâce à une 206 qui a trouvé opportun de nous faire un demi tour sauvage des familes sur un boulevard depuis la voie de droite alors que j'étais sur celle de gauche, je roule depuis sur une SV S de 2002.
J'ai aussi découvert la mécanique avec la moto, et maintenant que j'y pense j'ai fait pas mal de trucs sur ma belle : changement de l'amortisseurs, adaptation de rétros de GSXR ( j'ai été un peu aigri par le légendaire « Je vous avait pas vu », donc en plus de racheter une bécane jaune poussin j'ai mis des rétros avec cligno intégrés, ça flash à hauteur de rétro ça me semble efficace ), changement des ressorts de fourches, bricolages électriques ( warnings, l'appel de phare avec les clignos — c'est peut être inefficace, ça a au moins de la gueule)… bref on s'amuse comme on peut entre deux révisions =)
Depuis plusieurs mois, l'idée d'une seconde moto me travaille, aussi bien pour changer que pour la bricoler.
Tenté par les « anciennes », j'ai pas mal parcouru le web et glané plein d'inspirations : cafra, scrambler, street-fighter, bobber… bref beaucoup trop de photos, de motos qui font bavées et de listes de « J'aime/J'aime pas » :)
Après avoir eu pendant pas mal de temps en tête deux motos comme bases, les yamaha XJ900 et Fazer premières générations, je suis tombé un peu par hasard sur la VFR, et sur le papier j'ai tout de suite accroché. Le V4, le monobras… pas besoin de vous le décrire j'imagine
Donc me voilà ici, quitte à m'intéresser à la bécane autant directement aller voir LA référence !
Et en ce qui concerne la transfo, et bien rien n'est moins sûr : parti avec mes goûts de jeunes, je n'aurais jamais lorgné du côté de la VFR il y a 1 an. Cependant, après avoir vu plusieurs XJ, qui sont quand même sacrément
mopas mon style, et bien la Honda ne fait finalement pas si vieille… donc elle ne finira peut être pas sur le billard.
Bref, moi c'est Clément, à la recherche d'une VFR.