VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Futur VFRiste !

+12
smax
Vcat
acristol
MarcoX65X
anto57
cedcox
Veterini
Robert'S
alain 94
Ben76
frenchsimmer
Gauthier75
16 participants
AuteurMessage
Gauthier75
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noir

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:56

Bonjour a toutes et a tous!

Je me presente, Gauthier, trentenaire, basé en Ile de France, dans l'enfer interfilien...

J'ai mon permis A depuis le 17 septembre 2014, et j'etais jusque la l'heureux proprietaire d'une MT07. L'aventure fut bonne et agreable : 27400km en 18 mois!

Avant la MT, je suis passe par scooter et moto 125 pendant 40 000km environ avant de craquer pour le permis...

J'ai eu envie de changement jeudi dernier, pour plusieurs raisons :
La MT commencait a prendre trop de kilometres, et la revente allait devenir tres dure avec plus de 30 000km.
Le duo... la MT est une chouette moto de celibataire... Mais a 2, une horreur pour le passager!
Mon trip qui arrive début mai, dans les ardennes belges et luxembourgeoises! 950km les 5 et 6 mai, plus l'aller retour a bruxelles pour rejoindre les copains.

Tout ca m'a un peu forcé la main, et j'ai mis en vente ma MT.

Le choix de la suivante etait entre 2 modeles : la VFR et la MT09 Tracer.
Finalement, j'ai opté pour la VFR qui est quand meme plus routière.

Je l'ai commandée hier a 10h30, a 12h30, la MT etait vendue!!

Je la recupere samedi prochain et ferai une presentation de la moto!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frenchsimmer
Débutant
Débutant
frenchsimmer

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Couleur: Rouge

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:04

welcome aboard!
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:14

Bienvenue ! Salutetgrand V
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:32

Bienvenue à toi.
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:58

Bienvenu Salutetgrand V
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:16

Bienvenue à toi ! Moto4
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox

Masculin Age : 46

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:33

Bienvenue et très bon choix (même si la tracer avait quelques bons arguments aussi) !

Salutetgrand V

Ced
Gauthier75
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:39

Merci a tout le monde :)

La tracer a le facheux defaut de ne pas etre immatriculable en ce moment a cause du retrofit!!
anto57
Débutant
Débutant
anto57

Masculin Age : 61

Feuille de personnage
Année: 2020
Couleur: Grise

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:59

Salut Gauthier, bienvenue
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:16

Bienvenue, excellent la choix le VFR, très bon aussi en duo Salutetgrand V
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:29

bienvenue à toi
Vcat
En formation
En formation
Vcat

Masculin Age : 70

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2018/2013
Couleur: Noire/Blanche

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:58

Bienvenue
Salut3
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Année: 2013
Couleur: Titanium

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:50

Bienvenu à toi et ta futur belle Salutetgrand V biker
Titipa
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:42

bienvenue, bonne route.
Didelet
En formation
En formation

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Bienvenu à toi   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:48

Je te souhaite et n'en doute pas un bon duo avec ton VFR.
C'est vraiment une superbe moto et je ne pense pas que tu puisses regretter ton choix.
Bonne route et à bientôt... Grand V
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard

Masculin Age : 58

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:30

Bienvenue Gauthier75 Salut3

Tu ne l'as pas gardé longtemps, la MT07 dis donc Sifle
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Couleur: gris titanium

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:07

Salut3

Bienvenue à toi.
Gauthier75
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:26

Alors, maintenant que je suis au bureau, je peux faire un retour sur la VFR800F toute neuve!

Je l'ai récupéré samedi, après une attente longue à la concession, alors qu'ils étaient prévenu de ma venue... La moto n'était pas prête : il manquait les sacoches latérales, et la plaque d'immatriculation (concevable, vu que je finissais de la payer en arrivant...). Résultat des courses, arrivée 11h10, reparti à 12h35!
Pas très bon point pour la concession du coup.... (sans parler du gars qui récupérait une triumph speed triple d'occaz, et qui est revenu 10min après à cause d'une méga fuite d'huile moteur..... le joint du filtre avait pété ! sur une moto qui sort de révision, c'est quand même pas la gloire....)

Du coup, expédition rapide du vendeur qui voulait m'expliquer que la première est en bas et que le bouton sur le tableau de bord sert à faire défiler les infos............

J'étais avec Cécile, qui m'a gentiment prêté sa moto pour que je nous emmène à la concession samedi de bon matin! Sans elle, j'aurais été contraint d'y aller à pince, avec l'équipement sur le dos, et ça m'a quand même bien sauvé la vie !! Du coup Cécile a eu la première photo à côté de la moto!!
Futur VFRiste ! 499169IMG20160416WA0000

Yoel nous a rejoins à la concession, pour que nous partions retrouver Benoît, Caro et son cher et tendre, Alex, et ma chère et tendre dans un resto à Epinay Sur Seine pour déjeuner avant une petite balade dans le vexin!

première impression, en faisant ma marche arrière (non non, elle n'a pas de marche arrière, c'est juste avec les pieds....), la moto est légère (vu ses 239kg sans la bagagerie ni les supports...). Bien équilibrée, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à plus difficile!

Et là on part. La position de conduite est beaucoup plus penché en avant, et pour un peu qu'on serre les demis guidons, on sent tout de suite les appuis sur les poignets.
1ère (en bas, oui Mr le vendeur....) la boîte est douce, la vitesse passe sans soucis, pas de CHLONG comme sur la MT. petit coup de gaz, et c'est parti!

ça avance ! HOURRA! onctuosité, pas d'a-coup, c'est doux, et souple, c'est bizarre...

Nous voila sur le périph, derrière les BAR, dans les bouchons.... Hé oui, avec les valises, la VFR a des dimensions de Tank, et bon, tout est neuf, faudrait pas rayer la bagagerie tout de suite !! du coup, long périple sur le périph, pour aller prendre l'A14 puis l'A86...

Je tente un passage en interfile pour traverser neuilly, les valises sont à 2cm des voitures, Cécile me le dit au premier feu rouge.... du coup, je redouble de prudence... ça va me prendre un peu de temps pour maîtriser cette largeur!!!! Heureusement que les valises restent à la cave la majeure partie de l'année, et ne seront montée que pour les périples Week End et autre!!

Dans le tunnel, petit test, pour voir un peu ce que ça donne quand même!! Le rodage est moins contraignant que sur la MT : il faut juste ne pas rouler comme une bourin... Pas faire de rupteur ou autre, mais pas de contre indications particulières, on peut rouler tranquillement, en enroulant, et en montant un peu dans les tours de temps en temps. (je reste quand même un peu sceptique, du coup, je dépasse pas les 7000tr/min pour le moment, mais il faudra, car 2 des 4 soupapes par cylindres ne s'active qu'à partir de 6500tr/min... faut les roder aussi!)
Ca envoi, sans activer le VTEC, la moto file déjà à 130 à 6500tr/min en 5ème...

Constat : sans à-coups, avec une protection jusqu'au épaule, on ne sent pas la vitesse, et on se propulse (très) rapidement à des vitesses pas tout à fait correcte...

Arrivée au resto, avec 40min de retard.... merci la concession....
Futur VFRiste ! 99762620160416130329

Après un déjeuner bien sympa, pendant lequel on a pu constater que la pluie était relativement présente... (Zut, on doit rouler), on se met en route pour que je dépose les valises à la maison, et que je prenne le bras RAM pour le GPS de Cécile... En fait, c'est le support complet qu'il fallait, mais on a pas le même GPS, donc nous avons fait appel à l'expérience en orientation de Benoît pour nous guider sur une petite balade de 80 km environ.

Prise en main assez facile de la moto, c'est très précis, ça bouge pas, c'est confort canapé, et ça envoi suffisamment pour suivre sans dépasser les 5 000 tr/min. Bref, agréable pour les balades!!! On a roulé très cool : routes alternants mouillé et sec, quelques gravillons, et moi, avec mes pneus neufs, fallait quand même que je fasse attention!!

Très très agréable donc, j'ai hâte de tester le Vtec, qui quand il se met en marche, couplé à une boîte à air qui s'ouvre intégralement, la sonorité d'origine est super sympa! Feutré, mais pas trop, ça donne bien. Ca me change quand même très fort de la MT avec le SC Project... c'est calme.....

Petite photo pendant la pause :
Futur VFRiste ! 74190620160416170225

Nous avons ramené Cécile chez elle, avec Alex, histoire que je fasse quelques kilomètres encore... et Hop, retour à la maison.

La moto affiche 138km. c'est un bon début, mais il faut quand même que je m'active un peu pour finir mon rodage fissa!!!

Ce matin, en arrivant au bureau, montage de la boule RAM reçue, qui se met à la place d'une vis du demi guidon.
Futur VFRiste ! 79321920160418084947

Me voila donc paré pour quelques balades, même si le câble d'alimentation doit être posé à la révision des 1000, car pas reçu par la concession samedi.

Je vous ferai un petit retour une fois les kilomètres un peu enchaîné, dans toutes les situations pour voir une peu ce que ça donne !
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard

Masculin Age : 58

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:52

Purée ce qu'elle est belle en noire aussi Ouahh

Tu peux aller mettre ton astuce de la boule ram dans le topic ad'hoc Wink

https://www.vfr-cdf.net/t23137p75-support-ram-mount-des-avis#998833
Contenu sponsorisé

Futur VFRiste ! Empty
MessageSujet: Re: Futur VFRiste !   Futur VFRiste ! Empty

Futur VFRiste !
Page 1 sur 1