Bonjour à tous.
Je fais suite à ma présentation dans la rubrique du forum afin d'approfondir mes connaissances sur la VFR. Je suis possesseur de plusieurs anglaises que j'aime beaucoup mais qui ne sont (à regret) pas très fiables et qui me demandent pas mal d'entretien (que je fais en majorité moi même, sauf du très spécifique). Du coup, j'ai fait l'acquisition d'un VFR800i de 1999, de 40000km environ, jaune, avec un pot carbone haut et le capot de selle. Je la trouve très belle dans cette configuration et le bruit est super ^^ !
La moto est très propre, mais elle n'a vraiment pas roulé depuis les deux dernières années (environ 1000 km). Stockée sous une couverture (pas de bâche en plastique) dans un garage tempéré. Elle démarre très bien à froid, ne cogne pas et je n'ai pas senti de point dur dans la direction ou autre à l'essai. Je pense faire l'essentiel pour la remettre à rouler (vidange + filtre + refroidissement éventuel) mais j'ignore ce qu'il serait bon d'ajouter pour qu'elle soit tip top à sa remise en route. Le précédent proprio a monté un guidon "street" que je vais enlever (qui d'ailleurs est à vendre, si ça intéresse qq un) pour lui remettre ses bracelets d'origine (j ai les bracelets et la tête de fourche) , le kit chaine est quasi neuf, les plaquettes ont encore des km à faire. La vidange a 500 km mais faite il y a un an (d’où nouvelle vidange je pense). Le redresseur est récent en km. Tt les fluides ont été changés il y a environ 4 ans lors d'une grosse révision (mais vu le peu de km, rien n'a du chauffer, le looked n'est pas caramel).
Selon vous, que devrais je ajouter pour qu'elle soit vraiment tip top et propre pour une bonne remise en route en plus de la vidange + filtre ? Le filtre à air (j'ai deja trouvé un tuto pour le changer si jamais?)?
Je vous remercie de vos conseils d'utilisateurs plus aguerris que moi ^^
Et à bientôt,
Jean.