Bonjour a tous
j'ai cette moto depuis Janvier 2013 19000 km
parcouru environ 7500 km
globalement content de cette machine
je viens de 2 trails un tiger 1050 et une Stelvio que j'ai du revendre suite a de gros problème de distribution (conception) pris en charge par piaggo mais c'est con remonte les pièces mal conçu donc....
point faible conso 7,5/8 l (je me traine pas)
poids a l'arrêt mais facile a emmener avec les bon pneus (profil pas rond) la j'ai des bt 016 pro et la moto a perdu 40 kg ! je m'éclate en virage total grip !
je venais d'un train de metzeler M5/Z8 qui rendait la moto pataude même si le grip était bon.
le dct première version est pas mal (amélioré en 2012) c'est vraiment un plus en mode manuel ,malgré un petit clac selon le régime moteur entre la 1 et 2 faut sentir LE moment ou passer en 2 et pas de bruit
rétrogradage idem facile rapide fiable.
en conduite "sport" y a cas se concentrer sur le virage et le freinage le rétrogradage étant transparent.
en mode auto j'aime pas le D est mal conçu les vitesse passe trop vite et le S a 7000 t !ce qui sert a rien en 100 cv vu qu'après 6500 t ben les bourrins sont en rtt
le cardan est assez souple malgré des à-coup a bas régime (bien doser les gaz)
freinage RAS c'est viril !
suspatte demande a être durci av /ar si conduite sport et reste confortable.
selle (j'ai la 2013) un peu dure après 2/3h de route mais comme l'autonomie est limité 220 km réserve entamé c'est pas trop un souci.
duo ma passagère aime bien ballade de 250/300 kil
je vais mettre un werkes et un boitier full c'est pourquoi je vends ma bagagerie complète.
un point noir le déshabillage des flancs pour accéder au moteur long et délicat
voilou 2016 c'est bientôt:Ouahhh:
V