VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salut tout le monde !

+5
alain 94
Veterini
Ben76
Robert'S
Fgspark
9 participants
AuteurMessage
Fgspark
En formation
En formation

Masculin Age : 32

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:54

Salut à tous, je me présente.
Francois 24 ans, Je suis du 13 (pas loin de arles) mais je travaille sur toute la côte d'azur.
J'ai actuellement un 900 xj de 1987 (mon 2ème) qui a 150 000km.
Ma moto ce faisant vielle, je serais très intéressé par le vfr
Toujours pour le côté grande routière mais surtout pour avoir une moto plus joueuse en solo. C'est pour ça que je serais intéressé plutôt par le model de 2002 à 2006 pour le petit coup de turbo que procure le vtec qui doit être bien sympa.
Le seul "ic" c'est que j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une donc je sais pas vraiment si ça ce ressens.
Bref voilà voilà, j'attends de revendre mon 300 tm enduro pour pouvoir m'en prendre une donc si jusque là vous avez des info à me transmettre sur ce model (2002 à 2006) je suis preneur (est-ce vraiment confortable, est-ce aussi joueur et niveau fiabilité j'ai vu sur le net que c'était bon mais le honda à côté de chez moi (pas très courtois) me dis que les soupapes sont à vérifier tout les 24 000km et je trouve ça vraiment pas beaucoup sachant que mon xj à 150 000 n'a jamais eu sont moteur ouvert).
Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:56

Bienvenu au club Salutetgrand V
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:50

Bienvenue ! Salutetgrand V

Je pense qu'il y a un sujet qui traite des coûts d'entretien du Vtec. Par rapport au contrôle du jeu aux soupapes, d'autres te répondront mieux que moi, même si je pense que tous les 24.000 c'est largement exagéré, il paraît que ça bouge peu et que si tout fonctionne sans bruit suspect, on peut passer au-dessus Clin d'oeil
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:36

Bienvenue à toi. Salut3
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:07

Bienvenue à toi.
Fgspark
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:23

Merci pour l'accueil, j'espère que je trouveraismes réponses sur ce forum :)
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:44

Salut3

Bienvenue à toi.
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:17

bienvenue à toi un vtec coute plus cher qu'un fi ou bien rc36/1 ou 2 coté entretien mais c'est quand meme une super moto
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:30

Bienvenue, tu trouveras pas mal de réponse sur le forum, après le VFR c'est avant tout une philosophie motarde, elle fait tout très bien mais ce n'est pas le top en confort, le top en sportivité, le top en duo, le top pour les longues distances... mais cela rend le VFR Unique car c'est le meilleur coteau Suisse que j'ai le plaisir de piloter au quotidien Salutetgrand V
Charlie_41
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:36

Salut Fgspark, toi ici Exclamation
C'est sûr qu'un VFR après tes 2 XJ, c'est quand même mieux partout ou presque.
Attention par contre à le choisir avec plus de prudence que tes mamies, car plus que le coût d'entretien, c'est le prix de la rénovation et l'accessibilité qui n'ont rien à voir.
Bonne recherche Wink
Fgspark
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:48

Salut, oui je me doute bien que le prix ne sera pas le même lol surtout à l'achat vu que la dernière ma coûté 100e lol (le prix du pneu arrière) mais jai changer de boulot et je gagne nettement mieux ma vie donc je peut maintenant me le permettre Wink.
Par contre vu ta première phrase, on ce connais ?
Charlie_41
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:21

Fgspark a écrit:
on se connait ?
D'un autre forum, regarde "mes motos" dans mon profil...
Quand j'ai vu ton pseudo, je me suis souvenu de ta première 900, un superbe modèle d'expo qui te causais des soucis dès qu'il a fallu rouler...
Tu as raison de changer maintenant, fais-toi plaisir Gazz a fond .
Fgspark
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:24

Ah t'es
Fgspark
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:30

A t'es du forum des xj lol oui psk techniquement je suis bridé mais le 14 novembre ce sera enfin bon ! Ça me laisse 2 mois pour vendre mon enduro et me prendre le vfr. Et aussi j'avais des problème de carbu sur la 1ère que j'avais tout régler et c'était nikel. J'ai du m'en séparé pour cause de chômage mais elle est quand même partie à 1500e après ma restauration ce qui n'est pas trop mal. Et 6mois après j'ai eu un coup de fil d'un garage que j'avais croisé avec un xj et avec qui papoter et il comptait la jetter psk elle avais trop de bornes et du coup j'ai ais u'e autre lol.
Après je veut un vfr propre avec pas trop de borne que j'enverrai à honda pour la moindre ampoule griller (enfin j'exagère mais je vais garder le xj et il me reste encor un enduro pour bricoler lol)
Fgspark
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:32

Désolé pour l'orthographe et la correction du téléphone je me suis pas relu ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Empty

Salut tout le monde !
Page 1 sur 1