Bonjour à tous,
J'ai acheté ma VFR fin juillet. Et comme j'y ai pris gout, j'ai déjà 4000 km au compteur.
Petite précision, c'est ma première machine neuve, c'est donc la VFR2014 RC79. Electrique disent certains. C'est vrai que le moteur est linéaire, jusqu'à 5000 tr, puis il s'agite jusqu'à presque 7000 et après, un bon coup d'adrénaline. Évidemment, il devient difficile de conjuguer adrénaline et code de la route, heureusement que le chassis et la tenue de route me permettent de prendre les virolos avec toujours plus de plaisir, a des vitesses "raisonnables".
C'est donc avec un grand sourire que je vous rejoints, après 16 ans de permis moto (et 10 de plus en 4 roues), et seulement 2 machines : yam 600 diversion (de 1993) et ducati ST2 (de 1997).
La yam est indestructible, toujours partante, ok pour tous les parcours : périph parisien, campagne normande, les alpes, la suisse, l'autoroute, le boulot.
La duc' est une incroyable machine, un peu exigeante et demandant une connaissance mécanique certaine pour pouvoir être autonome. Mais même en ayant recours au Ducati Store, elle reste très économique. Seul vrai hic : attention sur le mouillé, il faut rester (très) humble. D’où le changement pour la VFR.
Dernière info : j'habite actuellement en Isere, entre Grenoble et Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande la route entre Voiron-Chirens (arret obligatoire au musée de la grande Chartreuse, pour la dégustation) et La Tour Du Pin via la lac de Paladru et le chateau de Virieu.
A bientôt,
Sylvain