| Enfin l'essai du RC 79 | |
|
+3Paracolo altern67 MarcoX65X 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Enfin l'essai du RC 79 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:41 | |
| Bonjour, Ca y est, la concession Honda vient de rentrer un VFR que je vais pouvoir essayer mercredi La moto est de mai 2014, elle compte 5325Km au compteur et c'est une première main. Le concessionnaire l'affiche à 10250€ avec les valises latérales. Une fois essayé, je risque fort de craquer pour cette moto même si au départ j'étais parti pour l'acheter neuve. Vu son état elle me semble une bonne affaire. Quand pensez-vous? Je vous ferai un topo mercredi prochain; en attendant voici le lien du site Honda ou elle est visible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne route |
|
| |
altern67 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2015 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Je dirais que c'est intéressant mais à négocier sous la barre des 10000 psychologiques |
|
| |
MarcoX65X Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:59 | |
| - altern67 a écrit:
- Je dirais que c'est intéressant mais à négocier sous la barre des 10000 psychologiques
Merci Altern67 c'est ce que je pensais, sa côte sur la centrale est de 9850€; mais bon faudra que je cache mon jeu en négo... |
|
| |
Paracolo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: A essayer, et ... négocier! Ven 21 Aoû 2015 - 0:20 | |
| Oui, je la trouve un peu cher, même si les VFR ne décotent pas trop...
Elle a quand même 5000 KM, quand on en trouve avec 1000 à 2000 pour moins de 10 000. En outre, fin de l'été, le marché de l'occas va se remplir! Et on va passer au modèle 2016...
Perso, je n'achète jamais neuf, je trouve qu'on paye trop pour une décote initiale un peu rapide...
Bon courage, et j'espère bonne route! |
|
| |
MarcoX65X Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Ven 21 Aoû 2015 - 15:12 | |
| - Paracolo a écrit:
- Oui, je la trouve un peu cher, même si les VFR ne décotent pas trop...
Elle a quand même 5000 KM, quand on en trouve avec 1000 à 2000 pour moins de 10 000. En outre, fin de l'été, le marché de l'occas va se remplir! Et on va passer au modèle 2016...
Perso, je n'achète jamais neuf, je trouve qu'on paye trop pour une décote initiale un peu rapide...
Bon courage, et j'espère bonne route! Oui je te rejoins acheté neuf n'est pas forcement le meilleur choix même si c'est toujours agréable d'être le premier à s'installer à son guidon L'essentiel reste l'essai je vais l'essayer avec le guidon bas et haut après lorsque j'aurai la banane je serai en condition de bien négocier. Merci pour ton avis |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Ven 21 Aoû 2015 - 17:39 | |
| Dommage que je sois pas sur Nantes la semaine prochaine, sinon je t'aurais accompagné. |
|
| |
altern67 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2015 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Ven 21 Aoû 2015 - 19:18 | |
| N'oublie pas de négocier le shifter s'il n'y est pas et / ou la prochaine révision. |
|
| |
MarcoX65X Pilote
| |
| |
VFR800F62 Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Ven 21 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Le tarif me semble correct car les valises et les rehausses coûtent 900€ neuf donc cest non négligeable. Il reste à voir l'état en vrai (rayure ou non). Regarde l'état des pneus négocie les aussi pour un montage. Et négocie le prix de la moto. L'idéal est à 9 300 € et jusqu'à 9 800€ révisé c'est deja une bonne affaire. |
|
| |
MarcoX65X Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Ven 21 Aoû 2015 - 23:25 | |
| Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte Oui Altern le shifter me parait aussi une option non négligeable. A bientôt sur les routes |
|
| |
MarcoX65X Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, L'essai a enfin eu lieu hier après-midi sous une pluie battante et pas mal de vent les conditions idéales pour tester la bête Petit clin d'œil avant de démarrer l'essai; devant la concession, un motard m'interpelle; moment très sympa, ce dernier roule en RC24 qui compte 164000Kms; j'y voie presque un signe du destin car c'était aussi ma moto lorsque j'habitais en Italie; Allez c'est parti pour la balade ; je ne vous ferai pas un topo de toutes les qualités de cette machine que vous connaissez bien; J'ai adoré sa tenue de route même dans des conditions parfois délicates vu la météo, le train avant est une pure merveille et le son du VTEC complétement addictif quel bonheur; de mémoire elle est un peu plus lourde à emmener que mon ancien RC24 mais le châssis bien équilibré se fait vite oublier et la confiance s'installe tout naturellement; Concernant la position de conduite, je l'ai essayé avec la selle basse ainsi que les rehausseurs de guidon; je touche parfaitement le sol avec les deux pieds à plat; cette configuration m'a permis de rouler toujours avec de l'appui sur les poignée sans effort et contraintes particulières. Pour mon gabarit "1.73m" cette configuration me plaît bien. Une fois montré la bête à maman retour chez Honda; le vendeur, Olivier, toujours très sympa d'ailleurs, m'a fait une très bonne proposition de reprise de mon CBR; c'est ce que je voulais, la signature du bon de commande matérialise enfin le retour du VFR dans mon garage, quasi 20 ans que j'attendais ça, que du bonheur, A bientôt sur les routes |
|
| |
VFR800F62 Pilote
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Sam 29 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Parfait, n'hésite pas à nous la montrer ..... (la moto hein ) |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Sam 29 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Félicitations !!! |
|
| |
jphilippe Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: JAUNE PEARL
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 Dim 6 Déc 2015 - 14:54 | |
| Bonjour à tous hier pas d'essai routier mais juste pour un retour au source avec ce V4 !!!!la position de conduite parfaite et le gabarit nickel!!!comme je pressentais éventuellement un VFR 800 X (autre post) finalement si je devais revenir cela serait avec cet engin . Restera juste le poids (pour le sortir de ma cour c'est de l'herbe!!)a voir au quotidien!!! finalement à part quelques gadgets utile voir très utile ; sans oublier l'esthétisme ; il n 'a pas changer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin l'essai du RC 79 | |
| |
|
| |
| Enfin l'essai du RC 79 | |
|