VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Premier long trajet en Crossrunner 2015

3 participants
AuteurMessage
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91

Masculin Age : 72

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Premier long trajet en Crossrunner 2015  Empty
MessageSujet: Premier long trajet en Crossrunner 2015    Premier long trajet en Crossrunner 2015  EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:01

Je viens de faire 600 km en Crossrunner, sous la pluie et le vent pendant la moitié du chemin.Je suis bleuffé par le comportement de cette moto, un plaisir malgré les conditions!.Deux tiers autoroute et un tiers routes de montagne, j'appréhendais avant de partir, me disant que ce n'est plus de mon âge...bizarement, presque pas de motos sauf deux allemands bien chargés.Ma Geisha sortais de la révision des 1000 km, c'était donc pour elle comme pour moi le baptême, vu les conditions !...
Ce fut donc un vrai plaisir , tenue de route (malgré les pneus d'origine), comportement général, confort, agrément et souplesse moteur, même en 6 ème les reprises sont très bonnes, ça enroule largement pour dépasser en sécurité, le problème est que l'on se retrouve trop rapidement à des vitesses prohibées, et cela sans s'en rendre compte, tant cette machine est saine.Pour le confort j'avais peur d'avoir mal aux fesses...et bien pas du tout, le plus drôle c'est que j'avais mis un cuissard de vélo sous l'équipement, mais je pense que j'aurais pu m'en passer, tant elle est confortable.Mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas toucher aux réglages d'origine, et il a raison, confort et tenue de route super.Pour la consommation, malgré un vent défavorable, des rafales de 3/4 face j'ai fait entre 4,2 et 5,8 entre 130 km/h et 140 km/h plus quelques pointes pour parfaire le rodage.je ne regrette pas mon choix...j'avais hésité avec une Kawasaki Versys toute équipée et u e CBC 1000 sans les avoir sans faire d'éssai (j'aurais peut-être dû ?).Le seul doute c'est le prix des révisions chez Honda, on verra bien...Voilà juste pour vous faire part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
Couleur: Orange

MessageSujet: Re: Premier long trajet en Crossrunner 2015    Premier long trajet en Crossrunner 2015  EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:05

Super, je trouve aussi cette machine taillé pour la route, confortable, protection suffisante, mais paradoxalement j'etais mieux protèger sur mon VFR RC46A par mauvais temps, pour avoir essayé la Versys 1000, tu n'as pas a avoir de regret Clin d'oeil

Bonne route
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91

Masculin Age : 72

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Premier long trajet en Crossrunner 2015    Premier long trajet en Crossrunner 2015  EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:39

Bonjour Casper 78
J'avais oublié de préciser le parcours : départ Essonne A6 puis A40 direction Genève, La clusaz par les petites rputes .Donc non pas de regrets, la Versys c'était la 650 ...plus économique, moins chère à l'usage...peut-être ?, plus légère dans les manoeuvres, ( c'est le seul défaut de la Crossrunner ), mais on s'habitue , mais il faut toujours être attentif surtout en montagne avec les devers etc.Je vais sûrement installer les crash bar Honda ...Si quelqu'un a des infos pour le montage, est-ce que ça vaut le coup ? Peut-on les monter soit même ? On ne sait jamais, et puis ça lui donnera un look Encore plus sympa.Pour la protection la bulle haute Ermax est très efficace .Voilà !
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Premier long trajet en Crossrunner 2015    Premier long trajet en Crossrunner 2015  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:08

bienvenue à toi et à ta machine voisin tu es ou dans l'essonnes moi juvisy pas loin de la gare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier long trajet en Crossrunner 2015    Premier long trajet en Crossrunner 2015  Empty

Premier long trajet en Crossrunner 2015
Page 1 sur 1