Bonjour à tous !
Je me présente à vous ici après avoir senti le couperet de la désinscription faute de présentation dans le délai légal du forum !!
Faute avouée (et réparée), à demi pardonnée on dira, alors voilà je m'appelle Vincent et je vous rejoins en VFR 800 ....X (aka Crossrunner) dans sa version 2015 (RC80-A).
Je suis dans le sud, entre Nice et Monaco et je pratique la moto depuis bien longtemps maintenant (ouf...) mais jamais avec un V4. La timidité peut être, face à une telle légende...
Avant de connaitre cette chère RC80, j'ai beaucoup cherché et pas mal tâtonné pour remplacer ma vaillante CBF 1000 et ses 86'000 kms...
Dans l'ordre, j'étais parti sur la Crosstourer 1200 en version DCT parce que j'aime bien l'idée du double embraye mais sans être plus emballé que ça par l'intelligence de la boite, sans doute à cause du peu de kms de la bécane...
S'en est suivi l'essai de la VFR 1200 version -F, belle routière toujours en DCT et là, coup de foudre mécanique, discrète au ralenti, fluide en mouvement et belle sonorité encourageante en haut j'ai adoré la sensation de conduite facile et jouissive ...mais la position de conduite a eu raison de mes épaules et au bout d'une demi heure je commençais à avoir des douleurs (la vieillesse sans doute...)
Puisque j'en voyais beaucoup, j'ai également essayé le très connue 1200 GS de nos amis Allemands, en version LC, et ce fut la plus grande déception de mes essais moto : bruyante, bruyante, bruyante ...et vibrante, vibrante !! La boite claque, le confort sans plus malgré les aides électroniques à la volé. Bref, une usine à gaz à la finition et à la sobriété toute relative de mon point de vue.
Amoureux depuis toujours des VFR avec leur beau carénage mais rebuté par la position sur les poignets, je retourne chez les Japs essayer la nouveauté 2015 : la Crossrunner 800 donc !
J'avais un peu peur de la cylindrée, un peu peur aussi du caractère sportif du moulin, surtout quand on voit la nouvelle RC79 mais par curiosité je suis monté sur la version trail du VFR, version X donc et j'ai tout de suite accroché : doux en bas, pêchu en haut, super pour la ville, confortable et belle sonorité quand on le lui demande, j'adore !!
Donc me voilà parmi vous !!
Elle est encore vierge alors on y va doucement, je vais régler les suspensions déja !
A bientôt et bonne route à tous !