|
| Eric futur possesseur d'une RC80 | |
|
+15chdup alain 94 hypnomalade Robert'S Very Free Rider 10 Serge06 Seb94 Philippe21 acristol casper78 befege DamNed altern67 Ben76 nico09 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
nico09 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Ven 15 Mai 2015 - 20:30 | |
| - chdup a écrit:
- super,
alors les premiers tours de roues ???
bon rodage Salut, on rôde, on rôde, 360kms au compteur ce soir. J'ai essayé les 2 positions de selle (je fais 1,74cm) finalement je vais laisser la position haute, mieux au niveau des jambes, et je ne suis pas embété plus que ça pour poser les bouts de pieds à l'arrêt. Je suis agréablement surpris des sensations que procurent le V4 à bas régime, surtout sur les 3 premiers rapports, faut dire qu'après 12 ans de bi-cylindres, je redoutais de "revenir" aux 4 cylindres. Bref que du bonheur tant qu'on reste en dessous des 120/130kms/h, au dessus, les perturbations au niveau du casque sont, pour moi, désagréables si on maintient l'allure, du coup je reluque du côté MRA ... Le confort au niveau de la selle est ferme, je savais qu'en sortant d'une Guzzi j'aurai du mal à retrouver un tel confort, faut que je me fasse le fessier! A suivre quand j'aurai reçu et monté mon pot ... Eric |
| | | Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Ven 15 Mai 2015 - 21:18 | |
| Bonne route au guidon de ton trail.
Côté accessoire, si tu n'as pas déjà de protège main, penses y. C'est très efficace contre le froid et aussi la pluie. Côté bulle haute (indispensable pour un trail vu la position), je ne sais pas ce qui existe déjà pour la nouvelle Cross. Sur le forum Tiger, nous sommes plusieurs à avoir opté pour la Zéro Gravity et tout le monde en est satisfait. Ca ne fait pas trop "mastoc" et la protection est incontestablement meilleure que la bulle d'origine. |
| | | Runner91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Mar 19 Mai 2015 - 10:37 | |
| Bonjour Eric, Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Crossrunner 2015, toujours en rodage.J'ai longtemps hésité avec un VFR au même prix (choix difficile !). Pour la protection j'ai fait monté une bulle haute teintée Ermax, elle protège bien ( petit 1m75 aussi) si on respecte les limitations de vitesse !. C'est vrai , la selle est un peu ferme je trouve sur mauvais revêtements, peu être réglage amortisseur arrière à revoir ?. Il y a une solution...mettre un cuissard de vélo sous le pantalon, çà doit bien amortir..Non je plaisante !. Par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'accessoires pour ce modèle, genre tapis et sacoche de réservoir, et protections latérales du moteur,ça va sûrement arriver ?. En tous cas c'est une super machine, belle,discrète, et qui cache bien son jeu...beaucoup ignorent que se cache le fameux V4 sous sa robe façon trail Bonne journée. |
| | | Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Mar 19 Mai 2015 - 16:07 | |
| Idem Runner91 j'ai installé la bulle Ermax, mais incolore, de toute façon à part MRA il n'y a pas d'autre choix en attendant l'arrivée de la Givi et peut être un jour de Puig. Cette bulle est correcte sans plus, surtout si comme moi on vient de la protection d'une bulle de R 1200 GS qui était quasi parfaite, surtout, il n'y avait vraiment pas moyen que Honda nous installe un système simple de réglage en hauteur ? Ne serait ce que plusieurs trous de fixations ce qui aurait suffit à mon bonheur ! Je mesure 1.75m, et la selle en position haute me convient très bien, par contre je reste confondu sur le système de réglage de la dite selle, un truc de maboul quand on connait ce qui est proposé par BMW ou Yamaha, il y avait là pas mal en poids et en simplicité d'ajustement à gagner ! Pour en revenir à Givi, cette marque prépare tout un tas d'accessoire que nous surveillons depuis cette rubrique dédiée à la RC80, c'est ici: https://www.vfr-cdf.net/t41646-rc80accessoires-specifiques. |
| | | Runner91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Mar 19 Mai 2015 - 19:00 | |
| Merci pour l'info Philippe21
|
| | | nico09 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Mar 19 Mai 2015 - 22:47 | |
| Bonsoir,
Pour les protèges mains, j'ai pu tester leurs avantages lors d'une virée dans les Pyrénées, pluie/neige, avec mes gants mi-saison (on était mi-mai) et quand même des sous gants, impeccable, pas mouillé, pas froid même sans poignées chauffantes, alors que certains collègues avec "seulement" les poignées chauffantes se les caillaient, sans parler des mecs en roadster pur, fallait qu'ils s'arrêtent tous les 30 bornes pour se réchauffer les mains!
Alors oui, il y en aura, mais quand on trouvera des modèles dédiés, en plus des SW Motech, histoire d'avoir le choix.
Quant au réglage de la selle, 2 choses me font marrer (si je puis dire): 1- il n'y a pas la clé 6 pans pour les vis des ferrures de cadre dans la trousse à outil 2- les 3 entretoises en acier bien lourd, à 12000€ la bête "ils" auraient pu faire un effort sur la matière.
A+
Eric |
| | | Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 Mer 20 Mai 2015 - 9:30 | |
| - nico09 a écrit:
- Bonsoir,
Pour les protèges mains, j'ai pu tester leurs avantages lors d'une virée dans les Pyrénées, pluie/neige, avec mes gants mi-saison (on était mi-mai) et quand même des sous gants, impeccable, pas mouillé, pas froid même sans poignées chauffantes, alors que certains collègues avec "seulement" les poignées chauffantes se les caillaient, sans parler des mecs en roadster pur, fallait qu'ils s'arrêtent tous les 30 bornes pour se réchauffer les mains!
Alors oui, il y en aura, mais quand on trouvera des modèles dédiés, en plus des SW Motech, histoire d'avoir le choix.
Quant au réglage de la selle, 2 choses me font marrer (si je puis dire): 1- il n'y a pas la clé 6 pans pour les vis des ferrures de cadre dans la trousse à outil 2- les 3 entretoises en acier bien lourd, à 12000€ la bête "ils" auraient pu faire un effort sur la matière.
A+
Eric Oui, et du coup j'en viens à me demander si c'est finalement pas une bonne chose que Honda n'ai pas fait de réglage de hauteur de bulle, la moto déjà lourde aurait pu dépasser les 250 Kg ! Pour en revenir au protège-mains dont l'utilité n'est pas à démontrer aux béhèmistes (surtout ceux qui roulent en GS) , j'ai souligné dans la rubriques "accessoires spécifiques" que les SW Motech, n'avaient qu'un point de fixation, rédhibitoire pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eric futur possesseur d'une RC80 | |
| |
| | | | Eric futur possesseur d'une RC80 | |
|