| Motard indécis. "shaskar" | |
|
+6Robert'S Ben76 Seb94 Droudrou rv shaskar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
shaskar En formation
| Sujet: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 21:05 | |
| Salut à tous. Je suis un motard de bientôt 38 ans ayant le permis depuis septembre 2013. J'ai eu un 125 Varadéro pendant 8 moins et depuis je roule sur une Hornet 600 de 1999 avec qui j'ai parcouru 35000 kms. J'aime beaucoup cette bécane pour son côté ludique. J'arrive ici car l'envie de changer m'a conduit à essayer une VFR 800 FI de 2000. C'est bien agréable à conduire mais j'ai peur de m'en lasser trop vite, car après avoir essayer une KTM Adventure 1290 j'ai adoré les sensations, et un bi-cylindre me tenterai bien. Mais je suis un peu court sur pattes pour un Trail, et un buget limité aux alentours de 6000€ max si craquage et bonne occase. Sur le papier la Moto Guzzi GRISO me tenterai bien mais je n'ai pu encore l'essayer. Quand même cette VFR ne m'a pas laissé indifférent et vu qu'elle est abordable (2000€ pour 80000 kms et propre), je suis pas loin de franchir le pas. Ca fait trois semaines que je vois des bécanes, pas forcément dans l'optique d'achat mais surtout pour voir ce qui existe: Tiger Sport (miam), MT-09 Tracer, KTM Adventure, XJR (failli craquer), Monster 1000 SR2, Bandit 1250, Aprilla Falco, Street Triple et cette VFR. Pas facile de se décider et envie d'en voir d'autres pour savoir vraiment ce que je veux. Mais le VFR va partir en dépot-vente si je ne me décide pas rapidement. J'ai même penser à refaire une santé à ma Hornet qui va toucher les 80000 kms. Voila M'sieurs Dames pour ma présentation.
Dernière édition par bart le Ven 27 Mar 2015 - 16:45, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
rv Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: BLEU
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 21:31 | |
| Salut, Toutes les motos que tu cites, sont toutes différentes les unes des autres, par contre une VFR est une VFR et là y a pas photo Son moteur V4 est une merveille, et tout dépens de l'utilisation que tu va en faire. J'ai eu plusieurs moto depuis 1994, date de l’obtention de mon permis. 750 GSXF, 250 TDR, trois 500 GPZS, 400 bandit, 600 thundercat, ET MAINTENANT UNE 750 VFR de 1996, et bien je peux te dire que toutes ces motos sont différentes et je peux te dire que ma VFR JE LA GARDE JUSQU'AU BOUT. C'est une moto très facile,polyvalente qui est robuste, et pas démodée, et à toujours une certaine classe sur les routes. Pour le duo, elle est ce qu'il faut. Voilà, que dire de plus, sinon que je suis propriétaire d'une VFR, ce qui n'est pas rien comparé aux motos qui sortent aujourd'hui...... |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 21:37 | |
| Salut. Pas facile de choisir ... je te confirme ... Si j'ai bien capté ta présentation, tu es plutôt un gros rouleur. Après, tout dépend le type de route que tu empruntes et le temps que tu passes dessus lors de tes trajets. La VFR est une super bécane. Elle sait tout faire, rouler cool comme énervé. Elle est très fiable et son entretien reste abordable. J'ai fait 70000 kms en 9 ans avec un RC36 II et jamais je n'ai regretté mon achat. Et puis l'été dernier, j'ai eu envie de changer. Et je me suis posé les mêmes questions que toi. Remplacer une VFR, mais par quoi ? Pour faire mon choix, j'ai énuméré les points négatifs de la VFR : - sans être une hyper sport, on est quand même en appuie sur les poignets - ça manque un peu de coffre à bas régime et j'ai passé l'âge de pousser les rapports à 7 000 tours pour trouver les sensations Je suis donc parti sur l'idée un "trail - routier" à caractère assez sportif. Avec 6000 Euros de budget, il me fallait de l'occasion et pas forcément très récent (minimum 5 à 7 ans). Et comme toi, je suis naturellement arrivé sur les Katoches, Ducati MultiStrada, Tiger 1050. Mon choix s'est arrêté sur le Tiger pour une question de budget d'entretien. Ducati et KTM, c'est très onéreux à entretenir. Il faut mieux le savoir. J'ai essayé la nouvelle KTM 1050 Adventure pas plus tard que samedi dernier. C'est certain que ça pousse plus que ma Tiger. Côté sensation, c'est un autre monde le bi autrichien. Oui ... Mais ... C'est très fatiguant à la longue. Finalement, tout comme j'ai été très satisfait de ma VFR, je suis actuellement très satisfait de ma Triumph. Le plus important dans le choix, c'est de bien cibler l'utilisation qu'on veut en faire. |
|
| |
Seb94 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 Couleur: NOIR
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 21:43 | |
| Bienvenu parmi nous ! le choix est toujours compliqué ...mais bon avec une VFR...c'est une valeur sûre dans ce type de moto ! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 22:05 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
shaskar En formation
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 22:13 | |
| Oui j'ai beaucoup roulé depuis que j'ai le permis car je découvre la moto et j'adore ça ! C'est mon véhicule principal mais j'ai tendance à la délaisser lorsque la pluie est trop présente. Des petites balades certains week-end de beau temps (150 à 300 kms), peu de routes droites (sauf pour aller bosser), et d'état moyen à très bon. Deux voyages aux alentours de Grasse l'an dernier, et je compte bien y retourner avant l'été. J'utilise rarement l'Hornet à son maximum c'est pour ça que je cherche qqch avec plus de couple. C'est clair que la protection du VFR doit être appréciable à vitesse soutenue et par temps froid. Son confort ne me laisse pas indifférent non plus. Je crains juste qu'elle manque de fun à la longue. Vu son prix j'aimerais pouvoir garder l'Hornet pour changer de temps en temps mais mon assureur ne me propose pas d'assurance au jour le jour. Vous savez si ça existe ? Merci pour vos réponses efficaces |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Mer 25 Mar 2015 - 22:47 | |
| Bienvenu |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Jeu 26 Mar 2015 - 6:46 | |
| bienvenue prend la vfr tu ne le regretteras pas |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Jeu 26 Mar 2015 - 9:44 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
gifan41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Jeu 26 Mar 2015 - 15:55 | |
| . Je ne roule pas VFR, loin de là, mais j'ai pris qqes fois celle de mon fils, et là !!!!!!!! si c'était à prendre une grande routière, je ne dirais pas que non, à part l'appuit sur les poignets, pas grand chose d'autre à redire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" Jeu 26 Mar 2015 - 18:15 | |
| Salut et bienvenu - Seb94 a écrit:
- Bienvenu parmi nous !
le choix est toujours compliqué ...mais bon avec une VFR...c'est une valeur sûre dans ce type de moto ! Je ne peux qu'approuver les dires du collegue. en 2010, j'envisageais d'acheter un VTEC. Le banquier etais pas d'accord. a la place, ca devais etre une Triumph 955ST. J'etais allé essayer sa grande soeur en 1050 puis la 1050GT et chez bmw la 1200GS adventure. Resultat des courses, j'ai quand même pris une VFR mais une FI. |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motard indécis. "shaskar" | |
| |
|
| |
| Motard indécis. "shaskar" | |
|