| salut, motard(e)s! | |
|
+8acristol befege blasterbilly Ben76 TOUPET Very Free Rider 10 alain 94 rycko 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rycko En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 12:37 | |
| Bonjours a tous ! Comme stipulé dans mon avatar, je m'appelle rycko et je suis sur nantes (enfin... rezé, pour ceux qui connaissent). Apres 2 ans de permis A, passées en 500 cb de 2001, l'heure est venue de changer. La 500 cb est une machine fort sympathique, joueuse et simple d'entretien. Qui plus est, en ville (98% de mes trajets, actuellement), c'est un vrai vélo : elle se faufile partout. Mais voilà, apres 30.000 bornes, je ressent le besoin de passer a la taille « adulte ». depuis toujours les machines honda sont celles qui me font le plus vibrer, et le vfr me paraît, depuis des années deja, l'outil ideal ( enfin, sur le papier, car je n'ai jamais eut la chance de l'essayer vraiment), pour qui apprecie autant les long trajets que de taquiner la poignet (raisonnablement, s'entend... ont est pas sur l'ile de man). Le cb m'as toujours parut etre ideal pour faire ses premiers tours de roues. La vfr, me paraît parfaite comme moto tout court (quand on juge inutile d'avoir un gros tas de chevaux impossible a exploité ailleurs que sur une piste), le genre de moto que l'on peut garder des années, sans se lassé. Alors voilà : je suis ici afin de prendre le maximum de renseignements pour effectuer la transition (et si au passage, je peut rencontré d'autres motards passionnés, c'est tant mieux!)
ps: ah oui: j'ai deja jeter mon devolue sur la rc 36 II... petit deja, ca me faisait des papillons dans le ventre, quand je la voyait!
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 12:40 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 12:44 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 13:37 | |
| Bienvenue à toi 30000 km en 2 ans, c'est plutôt pas mal! J'ai fait la même transition : CB 500 - VFR (RC46A), et je n'ai eu aucun problème. Ca pousse plus,ça freine mieux, c'est plus confortable (surtout en duo!) mais le plaisir est aussi là, comme en CB.... Le 36 II est superbe Bonne route à toi |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 14:45 | |
| Bienvenue ici rycko ! Changement de forum, mêmes membres |
|
| |
rycko En formation
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 17:03 | |
| merci pour votre acceuil! - TOUPET a écrit:
- Bienvenue à toi
30000 km en 2 ans, c'est plutôt pas mal!
J'ai fait la même transition : CB 500 - VFR (RC46A), et je n'ai eu aucun problème. Ca pousse plus,ça freine mieux, c'est plus confortable (surtout en duo!) mais le plaisir est aussi là, comme en CB....
Le 36 II est superbe
Bonne route à toi
en fait, pour etre honnete, j'ai fait 28.000 km la premiere année et 2.000 la deuxieme... j'ai demenager, j'ai etait accaparer par mon boulot, tout ca tout ca... - Ben76 a écrit:
- Bienvenue ici rycko !
Changement de forum, mêmes membres oui, j'ai l'impression que l'evolution normal de ceux qui sont passé par le 500 cb et veulent rester chez honda, c'est soit de prendre un cbr (ou un hornet), soit de prendre un vfr pour ceux qui roulent plus. le coté a la fois pépére et rageur, j'imagine. mais ben du forum 500 cb... ben de vallet, ou je confond? |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 18:22 | |
| Bienvenue sur le forum !! On est pas très loin l'un de l'autre, les bords de Loire sont un terrain de jeu sympa pour le VFR. Peut être à bientôt !! C'est un bon choix, et en effet on ne s'en lasse pas ! J'y suis venu après une sportive : plus de confort pour les longues distances, une puissance légale et exploitable, un excellent compromis sur tous types de routes. |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 19:18 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
rycko En formation
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 19:47 | |
| - blasterbilly a écrit:
les bords de Loire sont un terrain de jeu sympa pour le VFR. Peut être à bientôt !! oui, et... non. les bords de loire sont sympa, bucolique, mais pleins de flic, donc fait gaffe! je prefere les petites routes au nord de la loire... peut etre a bientot? avec plaisir! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
| |
| |
rycko En formation
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Dim 7 Sep 2014 - 22:55 | |
| - Ben76 a écrit:
- rycko a écrit:
- merci pour votre acceuil!
mais ben du forum 500 cb... ben de vallet, ou je confond? Ben76 de Namur, Belgique. Même pseudo sur CB500.org
Ton avatar n'était pas un vélo ou un truc du genre ? ah... pardon, j'ai confondu. et oui: mon avatar etait un petit velo rose, avec les petites roues a l'arriere, et laniere aux poignets! j'avais fait un dessin, pour l'asso, mais je sait pas ce que ca a donné. j'ai ouvert un shop, et pendant toute une année, je suis rester nez dans le guidon et j'ai laché le fofo... |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Lun 8 Sep 2014 - 8:46 | |
| |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| |
| |
rycko En formation
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Lun 8 Sep 2014 - 23:54 | |
| béh niveau control, quand j'habitais plus vers oudon, je prenais les bords de loire tout les jours et j'ai souvent vu des képis caché ici ou la, du coup, ca m'as rendu parano, et j'ai tendance a vouloir partager ma paranoia avec les autres, du coup. mais bon, c'etait un troncon avec beaucoup de passage et nantes pas loin, ceci explique peut etre cela...
l'hivernale de moto journal? ca devait etre sympa! je l'aurait bien fait aussi, mais je bossai, il me semble... |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Mar 9 Sep 2014 - 0:02 | |
| Bienvenu |
|
| |
rycko En formation
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Mar 9 Sep 2014 - 0:05 | |
| ah oui, et au fait: un grand merci a tous pour votre acceuil! |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! Mar 9 Sep 2014 - 10:21 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut, motard(e)s! | |
| |
|
| |
| salut, motard(e)s! | |
|