| Bonjour de Savoie "warmup" | |
|
+13Maedhros Arpettaz chronox Serge06 Robert'S docteur House BOUVIER BERNOIS oeildenuit Ben76 TOUPET smax DÉDÉ warmup 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warmup En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50ème
| Sujet: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 11:16 | |
| Salut à tous, Damien, 37 ans, Chambéry. Apres un cbr 929, un x11 et un r1 me voilà prêt à me lancer dans l'aventure du VFR 800 Fi (car moins de 106cv) et c'est de l'autre côté des Alpes que j'irais le chercher car en Italie on trouve de belles machines peu kilometrées! Evidemment je vous ferais part de mon achat si tout fonctionne mais en attendant je lis avec beaucoup d'interet votre forum et je vous remercie pour cette mine d'informations!
Dernière édition par bart le Lun 13 Oct 2014 - 8:55, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
DÉDÉ En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Bienvenue Dim 12 Oct 2014 - 11:21 | |
| Bienvenue et bonne recherche, la FI est une super machine j'ai un modèle 99 qui marche vraiment bien. |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 13:16 | |
| Bienvenue à toi, bonne recherche |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 13:54 | |
| Bienvenue ! Attention avec les motos achetées à l'étranger car si c'est comme celles qui viennent de Belgique, ça peut vite devenir une galère administrative... |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 14:09 | |
| |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 17:56 | |
| Bonjour WARMUP ; Acheter ton VFR en Italie ? Pourquoi pas , si tu y trouves un modèle attrayant . Mais , suggestion sans frais : privilégies un modèle avec un CERTIFICAT DE CONFORMITE COMMUNAUTAIRE (ou EUROPEEN ) . C'est le SEUL document qui te permettra de te rendre directement à la préfecture pour y obtenir - sans aucune autre formalité - ta carte grise . Faute de quoi c'est le passage obligé par Honda France pour l'obtention d'un certificat payant - de conformité souvent partielle - qui te mènera à la DRIRE (ou DREAL) . Si tu lis quelques interventions sur le Forum tu pourras constater les déboires encourus par certains Membres qui n'avaient pas appréhendé ce.."détail" . LES (parce qu'il y en a au moins deux) "hics" : §-le premier est que ce certificat n'existe QUE depuis 2002 et ne concernerait -à priori- que les modèles sortis à compter de cette date , c'est à dire les Vtec ; si tu es allergique à l'entrainement de la distribution par des chaines , c'est cuit . Je ne donne pas d'appréciation sur la chose mais il faut le savoir . §-le second est que tous les VTEC ne sont pas éligibles à la réglementation française des "100 cv" car ils excèdent la puissance de 78 kw (certains sont affichés à 80 kw) ; et l'affaire se corse encore plus . Allez , CIAO , pour rester en Italie : courage et bonne chance . |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
warmup En formation
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 22:06 | |
| - BOUVIER BERNOIS a écrit:
- Bonjour WARMUP ;
Acheter ton VFR en Italie ? Pourquoi pas , si tu y trouves un modèle attrayant . Mais , suggestion sans frais : privilégies un modèle avec un CERTIFICAT DE CONFORMITE COMMUNAUTAIRE (ou EUROPEEN ) . C'est le SEUL document qui te permettra de te rendre directement à la préfecture pour y obtenir - sans aucune autre formalité - ta carte grise . Faute de quoi c'est le passage obligé par Honda France pour l'obtention d'un certificat payant - de conformité souvent partielle - qui te mènera à la DRIRE (ou DREAL) . Si tu lis quelques interventions sur le Forum tu pourras constater les déboires encourus par certains Membres qui n'avaient pas appréhendé ce.."détail" . LES (parce qu'il y en a au moins deux) "hics" : §-le premier est que ce certificat n'existe QUE depuis 2002 et ne concernerait -à priori- que les modèles sortis à compter de cette date , c'est à dire les Vtec ; si tu es allergique à l'entrainement de la distribution par des chaines , c'est cuit . Je ne donne pas d'appréciation sur la chose mais il faut le savoir . §-le second est que tous les VTEC ne sont pas éligibles à la réglementation française des "100 cv" car ils excèdent la puissance de 78 kw (certains sont affichés à 80 kw) ; et l'affaire se corse encore plus . Allez , CIAO , pour rester en Italie : courage et bonne chance . Merci pour ces bons conseils! Etant habitué des imports de voitures et motos récentes je n'avais jamais entendu parler de ces COC depuis 2002! Les COC existent depuis 1996 donc je suis très surpris et surtout déçu car j'allais me rendre dans la semaine chercher une 50ème 1ere main avec bagagerie de 1999. J'ai bien pris connaissance des experiences peu encourageantes des 2 membres et je pense m'orienter vers un autre modèle. A priori les modèles 2001 des RC46 auraient leur coc? |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 12 Oct 2014 - 23:32 | |
| En plus, viser un 46-D plutot qu'un A, c'est encore mieux Après je ne sais pas pour le coc. |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 9:39 | |
| Bienvenu |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 11:56 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 12:48 | |
| Bonjour WARMUP ; Une 50° avec bagagerie , ça ne court pas les rues . Gardes-là .."au chaud" et prends tous renseignements auprès de ta préfecture : peut-être seront-ils moins tatillons que certains autres . Cordialement . |
|
| |
warmup En formation
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 14:12 | |
| Bonjour WARMUP ; Elle est belle ! Forcément...j'ai la même... ! Je n'en connais pas le prix mais je suis certain que tu ne ferais pas une mauvaise affaire . Autre chose maintenant : tu dis être coutumier de l'import de véhicules . Sans doute as-tu la possibilité de les faire rouler en attente de l'immatriculation nationale . Pourquoi ne ferais-tu pas de même avec le 50° ? Car c'est le fonds du problème : les délais que Honda-France met pour fournir son certificat (plus de 6 mois , au bas mot) . Tu .."court-circuiterais" cette période en utilisant normalement ton engin . Enfin , prendre un "D" plutôt qu'un "A" -comme suggère Oeil de Nuit- ne me parait pas décisif ; et puis les 50° n'ont existé qu'en "A" (ou "B" ou "C" en Allemagne , Suisse , Pays Nordiques dont ne fait pas partie l'Italie , à priori) . Allez , bon choix . Cordialement .
|
|
| |
warmup En formation
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Lun 13 Oct 2014 - 21:39 | |
| Merci pour ton point de vue Paul, je crois bien que je vais me lancer dans l'aventure. La question n'est pas forcemment financière mais le fait de trouver sa belle dans de belles regions italiennes, entrependre le voyage pour aller la recuperer, faire de nouvelles connaissances et decouvrir la belle qui n'a connu qu'un seul pilote depuis 1999! L'attente de l'attestation risque d'être longue mais ça n'est pas très grave, je roulerais avec une autre moto en attendant! |
|
| |
chronox En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: février 1998 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Mar 14 Oct 2014 - 13:07 | |
| |
|
| |
Arpettaz Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994 + CBR1100XX 2000 Couleur: Calypso - Black
| |
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Mar 14 Oct 2014 - 17:28 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour l'aventure administrative qui s'offre à toi... Si on s'en fie à la photo...elle en vaut la peine! |
|
| |
dede68 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: gris
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Mer 15 Oct 2014 - 21:27 | |
| Bienvenue a toi et bonne balade en Italie.
|
|
| |
KangAL En formation
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Ven 17 Oct 2014 - 20:00 | |
| Bienvenu à toi voisin, et bon courage pour ton projet. |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Ven 17 Oct 2014 - 20:18 | |
| |
|
| |
warmup En formation
| Sujet: A y est elle est là! Dim 19 Oct 2014 - 22:49 | |
| Derniers kms sur son territoire d'origine...ce soir elle passe sa 1ere nuit en France! |
|
| |
warmup En formation
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 19 Oct 2014 - 22:49 | |
| Etat full origine, un proprietaire avec une larme à l'oeil en la voyant partir, il l'avait acheté neuve en 99, elle n'a pas roulé depuis 3 ans donc grosse revision et changement de pneus en vue!
Dernière édition par warmup le Dim 19 Oct 2014 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" Dim 19 Oct 2014 - 22:52 | |
| Cool, bravo et félicitations! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie "warmup" | |