VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires

Présentation "Deweak"

+11
chrissou
Ben76
smax
befege
Chef73
alain 94
vfr60700
yuyu91
toys78
jeg
Deweak
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deweak
En formation
En formation

Masculin Age : 47

Présentation "Deweak" Empty
MessageSujet: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:15

Bonjour à tous !

Après neuf mois au guidon de mon Varadero 125, je suis sur le point de passer sur grosse cylindrée : code repassé cet été et plateau obtenu la semaine dernière avec que des "A", y a plus qu'à valider tout ça avec la conduite.

Mon choix s'est assez rapidement arrêté sur la VFR800 en raison de sa fiabilité, du tarif sympa en occase, de son look sportif tout en étant une bonne routière et pas un avion de chasse synonyme pour un "jeune" comme moi de gadin assuré dans les premiers mois... Au fil des annonces mises en ligne, j'hésite entre un modèle VTEC ou pas. A mon avis cela dépendra des modèles disponibles le jour J !

Bonne journée à tous Salutetgrand V

Dernière édition par timal le Mar 16 Sep 2014 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:31

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V
toys78
En formation
En formation
toys78

Masculin Age : 46

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:07

salut et bienvenu

moi je me suis porté sur un vtec de 40.000 kilometre
moto tres agreable a conduire avec son V4
doux en bas en dessous de 6.800 tr/min
rageur au dessus des 6.800 tr/min

pour moi c'est le changement de 8 souppapes a 16 qui ma surpris au debut mais apres tu fais attention a ne pas etre sur cette plage quand tu est dans une courbe
la partie cycle est vraiment superbe

3 semaines a sont guidon et deja plus de 3.000 kilometres
yuyu91
Pilote
Pilote
yuyu91

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Année: 2005 + VFR1200X
Couleur: rouge honda

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:58

Bienvenu !!
Possesseur d'un VTEC que j'adore, avec le recule je prendrai un FI voir même un RC36 !
les performance sont quand même bien différentes !
Si tu fait un ballade VFR avec un VTEC alors qu'il n'y à que des FI (ballade amiens) on aperçois qu'il faut monter dans les tours pour suivre les autres !
résultat tu consommes plus et ta moto chauffes plus aussi !

Alors certes les modèle avant le VTEC on des problèmes de régulateurs mais il ont le moteur en cascade de pignons et un meilleur perf ^^

voila après n'hésite pas à nous solliciter pour de plus ample questions
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700

Masculin Age : 38

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:08

bienvenue a toi voisin Salutetgrand V

il faut vraiment essayer avant. j'ai essayer vtec et fi je préféré le fi Salutetgrand V
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:31

Salut et merci pour ces conseils.

Comme je pense conduire vraiment pépère le temps de bien m'habituer à cette cylindrée, un FI sera peut-être plus adapté (et moins cher à l'achat et à l'entretien !)
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700

Masculin Age : 38

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:50

faut faire gaffe avec le vfr n'importe la quelle c'est qu'on prend très vite confiance avec Salutetgrand V
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:54

Je trouve ça plutôt bien que la moto mette son pilote à l'aise rapidement :)
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:44

Bienvenue à toi.
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:45

Merci Alf !
toys78
En formation
En formation
toys78

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:53

apres je ne peux pas te dire ce que c'est le fi jamais essayer
jai fais que l'essai du model 2014 et le mien 2004
c'est vrai que cette moto met tres vite a l'aise mais quelle bonheur de rouler
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:21

Je suis venu à la moto tardivement, l'idée de repasser le code ne m'enchantait pas du tout, et quand j'ai vu qu'avec une mini formation de sept heures je pouvais rouler en Varadero, j'ai saisi l'occasion de m'y mettre. Effectivement, c'est que du bonheur de diviser par deux mon temps de trajet pour Paris quand j'y travaille, et de m'affranchir des embouteillages... Et puis la sensation de liberté procurée par la moto est vraiment géniale ! Il s'est donc écoulé très peu de temps avant que je commence à lorgner du côté du permis A, et seulement cinq mois après notre premier tour de deux roues, ma chérie et moi étions inscrits à l'auto-école ! Elle a choisi pour sa part une ER6F (pas facile de trouver une monture adaptée quand on ne mesure qu'1m53 !!!)
Chef73
Débutant
Débutant
Chef73

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:07

Bah, t'as pas de souci à te faire !! FI ou vtec ou autre, tu te feras plaisir à moto, même avec un vieux tromblon !
l'avantage de la VFR, c'est le plaisir de rouler avec une moto fiable et saine, où t'as pas à t'embêter avec les soucis mécaniques, la plupart du temps.
Après, tu trouveras toujours une guerre de clochers entre les ayatollahs de la cascade de pignon, les détracteurs du vtec.... t'en trouveras même qui regrettent les motos au charbon de bois !! Causerie

Ton choix se fera le moment venu selon les occasions que tu trouveras. une fois acheté, t'auras absolument aucun regret !!

Enjoy !

Nicolas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Masculin Age : 50

Feuille de personnage
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:23

Salutetgrand V Bienvenue à toi voisin.
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:27

Salut et bienvenu, merde pour le reste de ton permis. Toute les VFR sont sympa, après c'est à toi de voir et pour moi c'est la FI 800 avec sont moteur cascade de pignon. A+ Salutetgrand V biker
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:02

Bienvenue ! Salutetgrand V
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:43

ma préférence coté conduite reste au Fi pour sa polyvalence solo ou duo .
Sinon n'importe quel VFr sera un plaisir

Mais avant de faire un choix, regardes déja du coté de ton assureur s'il accepte de te prendre avec un VFR qui , malgré son age, est encore classé en sportive.

Clin d'oeil
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:50

Mon coeur balance vraiment entre les deux ! On verra bien ce qui se présente quand j'aurai mon permis. A voir aussi si j'arrive à revendre mon Varadero d'ici-là pour avoir un petit apport ou si je devrais aller dans un garage qui me le reprend si j'y achète un VFR d'occasion.

Sinon les VFRistes de l'Oise, vous faites des sorties balades de temps en temps ?
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:44

Chrissou, je n'avais pas vu ton message concernant l'assurance.

Je pense que ça ira, j'avais demandé cet été un devis pour assurer une GSXF750 (mon premier choix avant de découvrir le VFR) et ça ne posait pas de problème apparemment. Question tarif, je bénéficie de mon ancienneté et de mon bonus, la mensualité était autour des 45 euros. Le VFR800 doit être dans la même catégorie, je vais appeler cet après-midi pour en avoir le coeur net !
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros

Feuille de personnage
Année: 1999

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:24

Si les deux te plaisent, je te conseillerai un essai de chaque ça pourrait aider au choix...
Ensuite il faudra effectivement voir les occasions qui se présentent au moment voulu Wink

Mais tu risques de toujours vouloir l'autre modèle que celui choisi à côté du modèle choisi dans ton garage... Wink

Euh..et bienvenue à toi Grand V
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:45

La bienvenue @ toi sur THE forum Grand V

Un conseil ? Prends les deux !! Salut3
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:40

Bonne idée, je vais prendre une de chaque !
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:52

Deweak a écrit:
Mon coeur balance vraiment entre les deux ! On verra bien ce qui se présente quand j'aurai mon permis. A voir aussi si j'arrive à revendre mon Varadero d'ici-là pour avoir un petit apport ou si je devrais aller dans un garage qui me le reprend si j'y achète un VFR d'occasion.

Sinon les VFRistes de l'Oise, vous faites des sorties balades de temps en temps ?
Oui ça arrive de temps en temps des sorties
toys78
En formation
En formation
toys78

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:25

jespere que ton assurreur ne fera pas pareil que moi
il ma donné le tarif et quand jai voulu l'assurer il mon dit que je navais pas deux ans d'assurrance moto donc pas possible
jai du faire un peu de forcing pour pouvoir l'assurer malgret mes 52% de bonus voiture
javais un gsxf juste avant d'assuré dans la meme assurance
Deweak
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:27

Pas cool ! C'est quoi ton assurance ? La mienne c'est ACM (Crédit Mutuel). Je peux peut-être mettre dans la balance le fait qu'en plus d'avoir le bonus maximum, j'ai déjà deux voitures et deux motos assurées chez eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation "Deweak"   Présentation "Deweak" Empty

Présentation "Deweak"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant