Voila 2 mois maintenant j'ai eu une bonne occasion qui s'est présentée, et j'ai donc sauté le pas, après un SV 650 S en première moto, de passer sur un VFR RC36-II de 1996.
Bon la moto est roulante, mais il y a quand même quelques travaux à faire:
Jeu aux soupapes
Vidange de fourche
Vidange d'huile moteur
Filtre à huile
Changement de bougies
Vidange de LDR
Changement de kit chaine
Purge de frein
Réfection de l'étrier arrière
un peu d'électricité
et beaucoup de carénage
Voila la moto quand je l'ai récupérée:
Concernant la moto, elle a 90000km, aucun carnet d'entretien mais je connais l'ancien proprio qui l'a eu a environ 65000km. Elle a les poignées chauffantes, un inforad (qui fonctionne pas), un scotoiler, un amortisseur hyperpro (avec réglage de la détente et précontrainte déportée), une fourche de VTR, un PR16 et les étriers de CBR F4. Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a sur la moto.
A coté de ça j'ai eu plein de carénages :
Plus de quoi refaire l'étrier arrière (pistons + joints), les étriers d'origine, 2 régulateur de rechange de Honda Foresight (et celui de la moto en est déjà un), la béquille centrale, des clignotants, une pochette de joint, quelques pattes de fixation de carénage, une fourche de CBR F4 avec roue et disque, té sup et inf, axe de colonne, et bracelets.
Suite à ça, j'ai attaqué le démontage:
Fixation de la béquille centrale qui n'a plus sont ressort de rappel:
Ma revue technique:
Le dégrippant que j'utilise et qui marche rudement bien, même contre les vis du guide chaine, ou celles du collecteur:
Les outils que j'utilise 90% du temps:
Repérage du faisceau :
Une patte du récepteur cassée:
Retrait du collecteur:
Récepteur de rechange et guide chaine:
Jeu aux soupapes:
Hop, on remet le faisceau:
Le collecteur remonté:
Démontage de l'amortisseur pour réfection chez Performance Suspension ( A RECOMMANDER !!! )
Mise en place de mon vieille amortisseur de SV pour pouvoir toujours déplacer la moto:
Boucle arrière repeinte en gris mat (il parait ... ):
Modification du collecteur, avec joints maison, et colliers maison:
Réfection de l'étrier arrière:
Montage de l'amortisseur refait:
Montage du kit chaine :
Ecrou de couronne cassés, on va les changer:
Mise en place d'un relai pour brancher l'allume cigare, les poignées chauffantes :
Les freins avants:
Capteur de température qui fonctionne pas, le problème venait d'une vis rouillée sur le compteur:
Puis j'ai eu droit au faux contact du ventilateur de radiateur:
Je l'ai branché sur mon relais de poignées chauffantes en attendant le neiman que j'ai commandé.
Voila la moto maintenant:
Voila à peu près tout ce qui s'est passé, en ce moment je roule comme ça, depuis mercredi dernier, j'ai fait environ 350km je ferai une vidange au bout de 1000km histoire de voir si il y a des trucs dans l'huile et je vérifierais la couleur de mes bougies.
Bref tout ça pour dire
befege Pilote Expérimenté
Age : 50 Localisation : 60190 Estrées Saint Denis
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
La mamie avait fait une chute à 90, d'ou la fourche de VTR. Dessus c'est un poly qui est monté, mais j'ai les carénage d'origine à coté, ceux en ABS. Petite question, la fourche de VTR est super souple je trouve, est ce que les ressorts de VFR passent à l’intérieur ?
Ben76 Pilote Expérimenté
Age : 48 Localisation : Namur (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
Sois le bienvenu sur le fofo..et merci pour le partage de ton travail (ça me rappelle la rénovation de mon 36/2 .si tu veux y jeter un oeil , j'ai ouvert un post qui est "rénovation de mon 36/2) Bon courage pour la suite.
Robert'S Pilote Confirmé
Age : 71 Localisation : Espagne
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
Merci Nico...oui , la base de mon 36/2 était bonne.. C'est un réel plaisir que de leur redonner une seconde vie... Bon courage à toi pour la suite et merci pour ton partage...