| Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" | |
|
+27fredo13 ste35 timal smax Jean de Nivelles RAVEN 2 le borquin Robert'S drf yuyu91 BOUVIER BERNOIS p'tit clown 06 chris03 véhèfière carat alain 94 Droudrou blasterbilly N'Hervé Ben76 V4_pat galius Very Free Rider 10 befege kirikou kweeto30 Le Chel 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Chel Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 et 2014 Couleur: blanc nacré pour le vfr
| Sujet: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 11:46 | |
| Si oui, alors me voici pour une petite prez. Vieux motard ( premiers tours sur deux roues vers 10 ans en enduro et trial, avant de connaitre le bitume à l'âge légal de 14 piges avec un premier 50 Yamaha à vitesse ) , toujours sur deux roues toute l'année depuis tout ce temps . Et j'ai eu des machines en tous genres, sauf des customs . Il faut dire que je suis aidé à la pratique quotidienne par le climat qui règne vers Antibes où je vis ..... :) Après pas mal de machines différentes et parfois improbables, je roule Honda depuis environ 15 ans, pour la techno Honda, pour la fiabilité, pour la facilité au quotidien . Ces 6 dernières années, je les ai passées sur la selle de deux CB1000R successives, d'excellentes machines très attachantes et performantes. C'est aussi le choix de ma compagne, motarde elle aussi depuis une dizaine d'années, nous roulions donc de concert avec deux CB1000R. Mais.... ça fait juste 25 ans que je me disais qu'un jour j'aurai un VFR , une machine qui à mon sens a une place à part dans l'histoire récente de la moto, le genre d'engin qu'il faut avoir eu une fois dans sa vie! J'avais d'ailleurs essayé à plusieurs reprises le VFR Vtec des années 2000 , mais honnêtement je n'ai jamais "craqué" dessus, le fonctionnement du Vtec, la position, les pots sous la selle, tout cela ne déclenchait pas chez moi suffisamment de passion. Idem pour le VFR1200 , essayé aussi mais jugé par moi trop lourd, trop GT, et pas fun pour un sou. Pas une vraie représentante de la lignée mythique, quoi . Pour être tout à fait honnête, j'en ai déjà un dans le garage de VFR, une moto qui appartient à une amie qui désespère d'avoir un jour son permis ; c'est un 800Fi de 1999, passablement fatigué, avec des sifflements bizarres de transmission, un embrayage proche de la ruine, etc... Mais je la roule régulièrement à la demande de sa légitime propriétaire, histoire de la faire tourner, et malgré son état très passable je prenais quand même beaucoup de plaisir à ça, ne serait-ce que pour la fabuleuse tenue de route que cette Mamie a heureusement conservé, et pour l'allonge encore très conséquente du moteur. Au point que ces derniers mois, je songeais sérieusement à acheter une Fi type RC46D d'occase pas trop chère mais en bon état, tout en conservant mon CB1000R . Et puis boum ! Voilà qu'on présente la VFR2014 , et je suis instantanément tombé amoureux de sa ligne , j'avais l'impression de retrouver une Fi mais qui serait des années 2010! Un long essai de 150 kms plus tard, sur la moto reçue la veille par le concessionnaire et même pas rodée (l'avantage de la fidélité à un concess', c'est la confiance mutuelle ! ) , et je savais que cette fois, Honda avait fait une VFR pour moi , rien que pour moi . Commande passée dans la foulée, reçue presque aussitôt, je suis depuis samedi dernier le très heureux proprio de la toute première VFR livrée à un client dans ce coin de France. Ne manque que le shifter que j'ai pris en option et qui arrivera plus tard, mais pas grave : en 5 jours, je lui ai fait un petit rodage de 900 kms, elle aura sa première révision dès la semaine prochaine, et Gaaaz ! Ma foi, ces premiers kms sont un océan de plaisir à son guidon pour moi, tant pour les prestation de très haut vol du châssis que pour le coté réjouissant du caractère moteur . L'équipement d'origine pléthorique vient compléter ma satisfaction. Allez, je ne résiste pas au plaisir narcissique de vous livrer quelques photos de ma trop belle nouvelle moto. Bonne route à tous! Et merci de m’accueillir ici, où j'espère trouver une bonne ambiance / des gens passionnés de moto / des tas d'infos aussi sans doute .
Dernière édition par Le Chel le Sam 3 Mai 2014 - 12:18, édité 4 fois |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 11:52 | |
| salut et bienvenue belle bécane, sous le soleil azuréen |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 12:11 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 13:44 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
galius En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: BLANC
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 13:48 | |
| |
|
| |
V4_pat Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: HRC
| |
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 14:28 | |
| |
|
| |
N'Hervé En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge et Gris
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 14:40 | |
| Bienvenue a toi... Antibes c'était mes premières balades à moto entre 1974 et 1985, après un long hiver à Chamonix où je vivais quand le printemps arrivé. Nous enfourchions nos motos et descendions se faire un resto, de la bonne musique, et sans casque au soleil. Au début comme passager d'amis bien plus vieux que moi, la décente se faisait pogner dans les coins, et la remontée par toujours a jeun, pas un seul accident mais de belle peur, et quelle belle époque. Pas besoins de bagages, une brosse à dents, un savon une serviette, un duvet et un briquet pour allumer un feu, nous dormions à la belle étoile aux côtés des bécanes. puis le jazz a déserté Antibes, le camping sauvage interdit dans le sud, les hippies partis.
Dernière édition par N'Hervé le Sam 3 Mai 2014 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 14:54 | |
| Bienvenue sur le forum ! Allons, 50 ans c'est pas vieux ! Sois rassuré pour tes attentes sur le forum, l'ambiance est bonne et il y a déjà pas mal de membres dans ton coin. Bal achat, je ne doute pas que tu va prendre beaucoup de plaisir et certains ici attendent ton ressenti au fil des kilomètres avec impatience ! |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 15:10 | |
| Vieux, vieux .... A 49 ans, on n'est pas vieux !! En tout cas, félicitations pour ton achat. Tu n'as pas trainé ! Je suis même surpris que tu aies déjà touché la nouvelle VFR qui n'est en concession que depuis 2 semaines à peine. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 15:14 | |
| Bienvenue à toi.
Bien entendu qu'on accepte les jeunes petits vieux (j'en fais parti...) |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 16:13 | |
| Bienvenue parmi nous Suberbe ta moto dans sa robe blanche |
|
| |
véhèfière En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: Couleur:
| |
| |
Le Chel Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 et 2014 Couleur: blanc nacré pour le vfr
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 18:14 | |
| @ Tous, merci pour l'accueil! @ blasterbilly : je ne manquerai pas de faire un petit cr lorsque j'aurai un peu plus de kms au guidon de ma blanchette, oui. Pour l’instant, c'est bien sûr tout beau tout nouveau, après 1000 kms je n'aurais que des compliments peut être exagérés à formuler ! Ah si, un petit reproche quand même, je ne suis pas fan de la monte pneumatique d'origine ( Dunlop D222 ), qui bosse honnêtement mais sans plus, qui ne chauffe pas très vite, et surtout qui réagit très mal sur les raccords de bitume qui fleurissent sur nos routes insuffisamment entretenues. Résultat, si la bande de peur du pneu AR était partie au bout de 30 kms , il me reste encore une toute petite zone au bord du pneu AV qui n'a quasiment pas connu le bitume, c'est pas beau ! Du coup, ça m'ennuie un peu pour le 02 Juin, puisque je participe aux Honda Days et que je roulerai sur piste au Castellet avec ma belle . Gasp ! Opinion à confirmer avec le temps, je sors de 10 piges uniquement avec des pneus très sportifs , successivement Bridge BT 015, BT016Pro puis plus récemment S20, qui sont de la vraie glu. Il faut que je me réhabitue au comportement de gommes plus routières sans doute. @ Droudrou, oui, je suis le premier épaté ( et enchanté !! ) d'avoir eu aussi vite ma moto, bon de commande signé le mardi aprème, moto arrivée le jeudi et mise à la route pour le samedi matin, un vrai billard . En fait je dois ça à mon concess', qui est un bon vendeur , bien implanté commercialement sur la région, et qui est très réactif en particulier lorsqu'arrive une nouveauté importante dans la gamme : il avait précommandé dès que l'importateur a pris les commandes une demi douzaine de VFR d'avance dans plusieurs coloris, idem pour la nouvelle CBF650. Comme il vend bien Honda l'aime bien et il parvient souvent à être parmi les tout premiers livrés.... En plus, le gaillard me connait un peu au bout de 15 ans de clientèle chez lui, il a bien joué son coup, et il était prêt à parier quand il m'a prêté sa moto d'essai en me disant "allez, vas faire un bon gros tour sur tes routes préférées du coin, le plein est fait : rodes moi bien les pneus et je ne veux pas te revoir avant deux heures au moins" que je reviendrais en lui demandant où signer, donc la VFR blanche précommandée m'était en quelque sorte destinée par avance ... Futé le garagiste !
Dernière édition par Le Chel le Sam 3 Mai 2014 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
chris03 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 18:56 | |
| salut et bienvenue ( plus je la regarde , plus elle m'attire cette 2014) |
|
| |
Le Chel Pilote
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 20:20 | |
| - chris03 a écrit:
- salut et bienvenue ( plus je la regarde , plus elle m'attire cette 2014)
Attention! Si tu l'essaies la 2014, surtout en connaissant la Fi dont elle est la très digne descendante à mon point de vue, tu es foutu. C'est ce qui vient de m'arriver ..... |
|
| |
p'tit clown 06 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50EME ANNIVERSAIRE
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 21:15 | |
| Salut "vieux '' voisin ! Au plaisir de se croiser un de ces jours par ici !!! |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 22:33 | |
| Bonsoir ; Ben , ça alors , on est plein de ...."Voisins ....dans les environs ! Salut d'un P'tit jeune . Cordialement . PS.le Concessionnaire , c'est bien Vuillermoz ? A Cannes il n'y en a plus... |
|
| |
p'tit clown 06 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50EME ANNIVERSAIRE
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 22:36 | |
| - BOUVIER BERNOIS a écrit:
- Bonsoir ;
Ben , ça alors , on est plein de ...."Voisins ....dans les environs ! Salut d'un P'tit jeune . Cordialement . PS.le Concessionnaire , c'est bien Vuillermoz ? A Cannes il n'y en a plus... je pense , Paul , car Werther sympa et commercant , ça se saurait !!!!!!!!!! |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir Daniel ; Ach ! à ce point : je ne savais pas . Je dois avouer que je ne le fréquentais guère assidûment ( je pense même n'y avoir mis les pieds qu'une fois...) Et puis , entre nous , Nice , c'est sur la rive gauche du Var , ça : sont-ce des gens..fréquentables ? Paul |
|
| |
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Sam 3 Mai 2014 - 23:00 | |
| Re bonsoir CHEF ; Autre chose que je ne savais pas : tu précises bien que les Honda Days se tiennent , cette année , le Lundi 02.06.2014 , au Ricard ? Je suppose que c'est ton Concessionnaire qui t'a inscrit . J'aimerai bien te lire à ce propos ...et je pense ne pas être le seul . Cordialement . Paul . |
|
| |
Le Chel Pilote
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Dim 4 Mai 2014 - 2:21 | |
| - BOUVIER BERNOIS a écrit:
- Re bonsoir CHEF ;
Autre chose que je ne savais pas : tu précises bien que les Honda Days se tiennent , cette année , le Lundi 02.06.2014 , au Ricard ? Je suppose que c'est ton Concessionnaire qui t'a inscrit . J'aimerai bien te lire à ce propos ...et je pense ne pas être le seul . Cordialement . Paul . Oui, pour les deux réponses , Paul. Le concess' qui a mes faveurs depuis 15 ans et m'a vendu cette machine après plein d'autres Honda, c'est bien celui d'Antibes : sympas, commerçants, arrangeants une fois que tu es devenu un client régulier chez eux. Jamais eu à m'en plaindre ! Et l'ambiance est d'une autre qualité qu'à Nice ... Pour les Honda Days, oui aussi ; comme tous les ans l'inscription ne peut se faire que via un concessionnaire . Bien entendu, en général des 6 dates annuelles la plus recherchée est le Castellet, donc les places y sont chères au propre comme au figuré. Mieux vaut se jeter sur les inscriptions dès le premier jour , mais surtout mieux vaut être pote avec ton concess' , en général ils ont 10 demandes pour une place allouée au Paul Ricard . ... doit y avoir plein de plus très jeunes comme moi, la tête pleine des souvenirs des Bols d'Or il y a 30 ans, qui veulent absolument rouler sur le circuit mythique . Pour l'avoir déjà fait l'an passé, ça vaut vraiment le coup, à faire sans hésiter . J'y retourne parce que : circuit fabuleux, organisation et environnement au top ! Et se faire faire l'exter' dans la courbe de Signes par JM Bayle ... en train d'assurer un baptême de duo, même si ça rend d'un coup très humble, ça fait des souvenirs ! |
|
| |
yuyu91 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 + VFR1200X Couleur: rouge honda
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Dim 4 Mai 2014 - 10:50 | |
| Bienvenu à toi et ta belle blanche !!! Elle est magnifique comme ça |
|
| |
drf En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" Dim 4 Mai 2014 - 11:32 | |
| bienvenue, merci pour ta belle présentation, ça respire la passion.
quelle belle moto cette nouvelle vfr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" | |
| |
|
| |
| Vous acceptez les petits nouveaux vieux ? "Le Chel" | |
|