| Bonjour, bonjour | |
|
+5RRacing DamNed PRO-ARM41 smax 1317 9 participants |
Auteur | Message |
---|
1317 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Orange
| Sujet: Bonjour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 20:14 | |
| Je me prénomme Thomas, j'habite dans le Pas de Calais. J'aurai 36 ans après demain et j'ai mon permis depuis 2003. Mais je n'ai pas eu encore de moto....... Il m'aura fallu 10 ans pour me décider à acheter une moto et mon choix se porte sur un VFR RC 36. Petit budget oblige, je vais en voir une qui a 92000 kms mais après avoir lu divers articles sur le net, il parait que 100000 pour un VFR, c'est commun. Donc je me lance dans l'achat d'un RC 36, qui pour moi et une des plus belles motos de cette époque. Et même si celle de cette semaine ne me convient pas, j'en chercherais une autre mais rien d'autre que du RC36. Je cherchais un forum sur le VFR, il me semble que celui-ci soit la référence !! Gaz à tous et à toutes
Dernière édition par 1317 le Sam 21 Déc 2013 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| Sujet: Hello Sam 21 Déc 2013 - 20:41 | |
| Bienvenu à toi Thomas, et comme tu dit la VFR est une légande car moi je suis à ma 3 ème. Bonne fete de fin d'année et A+. |
|
| |
PRO-ARM41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: bleue outremer
| |
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 22:08 | |
| Bienvenue sur le forum Thomas! Bonne recherche pour ton RC36. |
|
| |
RRacing En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 22:36 | |
| Bienvenue a toi, tu fais encore mieux que moi , si tu n a pas grimpe sur une becane depuis tout ce temps fais gaffe, elle n est pas legere. La mienne, je voulais l essayer et tellement de temps que j avais passe le permis, et ban c est le gars qui me l a fais essayer, j etait derriere et meme a 2 ca pousse k meme. pour moi la RC 36 est la plus belle de belles Je espere que tu vas trouver ta belle... en blanc??? |
|
| |
1317 Débutant
| |
| |
simpson Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: bleu nuit
| |
| |
1317 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 23:38 | |
| |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 23:58 | |
| Bienvenue boyau rouge T'es d'où min fiu ? mi chuté pas loin d'Arras |
|
| |
1317 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 0:04 | |
| |
|
| |
RRacing En formation
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 1:53 | |
| - 1317 a écrit:
- RRacing a écrit:
- Bienvenue a toi, tu fais encore mieux que moi , si tu n a pas grimpe sur une becane depuis tout ce temps fais gaffe, elle n est pas legere. La mienne, je voulais l essayer et tellement de temps que j avais passe le permis, et ban c est le gars qui me l a fais essayer, j etait derriere et meme a 2 ca pousse k meme. pour moi la RC 36 est la plus belle de belles Je espere que tu vas trouver ta belle... en blanc???
Merci de ces conseils. Je t'avouerai honnêtement que j'ai un peu d'appréhension et pour éviter tout dommage, j'ai un ami motard qui va venir avec moi et l'essayer.
Et non malheureusement, elle devrait etre rouge (du moins celle que je vais voir la semaine prochaine!! )
Il parait qu elles vont plus vite... Ma grosse crainte (je suis aller la voir et la prendre tout seul comme un grand, je devais faire 70 bornes pour rentrer chez moi) etait de trouver la 1 ere/ou le point mort. Assez galere quand tu sautes dessus apres 5 ans sans toucher un brelon. Du coup la deuxieme fois que je roulais avec je compris, en fait quand tu retrogrades, tu descendes tes vitesses, tu fais clac clac, tu cherches que a descendre et quand tu sens que tu ne peut plus, un leger coup en haut et hop tu est en point mort. Je sents certains qui rigolent... ca peut paraitre con mais avec le temps ont ne se suvient plus, et avec le stress ca peut provoquer un erreur de conduite qu on souhaiterai pas. Et de toute façon si il y a un probleme debrayage et frein avant. Apres ce qui est bien, et que je me disait, le jour que tu aura une moto ca serai pas mal d avoir, c est le temoin de point mort... que la VFR a... trop cool. La mienne petit budget aussi 1600 e, pour 75960 kms, c est pour ca que je craque, pas loin de la maison, bon prix et moins de 90000 bornes c est cool. Bonne recherche pour toi, et soi sage si tu veut que le pere noiel passe. Bon Dimanche. |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 1:56 | |
| C'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas |
|
| |
1317 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 9:55 | |
| Les rouges vont plus vite !!!! Excellent !!! Pour la moto que je vais voir, le propriétaire l'a acheté l'hiver dernier et il roulait un peu avec, mais n'a pas trop d'historique de la bécane Mais il m'assure que tout est ok et qu'il n'y a que l'entretien classique à faire dessus. Donc, en quelques mots, qu'il y a t'il à regarder de très près lors de l'achat? Merci |
|
| |
1317 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 11:46 | |
| Et bien, il y a des controles que je n'aurai pas fait, faute de les savoir. Merci pour ces conseils et bon dimanche à tous |
|
| |
RAVEN 2 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: ROUGE
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 18:21 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
1317 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 23:50 | |
| Bon malheureusement , mon futur VFR ne sera pas rouge. LE gars n'a pas l'historique de la moto, ce qui me gène énormément. Je continue ma quête et je vais un voir un autre samedi. On verra bien. Gaz à tous |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Lun 23 Déc 2013 - 9:56 | |
| La bienvenue à toi sur THE forum |
|
| |
RRacing En formation
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour Lun 23 Déc 2013 - 22:26 | |
| - 1317 a écrit:
-
Bon malheureusement , mon futur VFR ne sera pas rouge. LE gars n'a pas l'historique de la moto, ce qui me gène énormément. Je continue ma quête et je vais un voir un autre samedi.
On verra bien.
Gaz à tous Tu est encore plus puriste que moi... C est vrai que si on a les papiers, et un peu d historique de la mecanique c est vraiment un plus. Apres tant qui il n y aura pas une boite a gants sur les motos et ban les gens auront du mal a fournir l historique de la becane... Bonne recherche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour, bonjour | |
|