Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition le 27 septembre 2012 d'un modèle noir modèle 2012, avec les petites améliorations des années précédentes et de l'ajout de 0.5 litres, mais bon je ne fait guère plus de 220 km en ville les bons jours.
J'avoue une conduite assez rythmée...
L'antipatinage est un système surprenant.
En hiver, je l'ai quelques fois actionné sans le vouloir. Des pavés glissants, ou des hydrocarbures sur l’asphalte en ont été la cause.
L'action est simple, sur ces surfaces douteuses...le moteur se coupe.
En clair, sur une surface glissante si le "cerveau" détecte que la roue tourne trop vite tel un patinage, le moteur régule l'accélération.
D'ailleurs un voyant orange s'allume, c'est assez surprenant et la première fois j'ai pensé à une panne en l'éclair d'1 seconde.
Dans l'ensemble, je me suis rapidement approprié la position légèrement différente de mon ancien 800 VTEC avec lequel j'ai fait 90 000km et que du bonheur.
Aujourd'hui, je la trouve très agréable en ville et c'est bien ce qui me préoccupait.
Elle a un surpoids comparé à la 800, mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est tout le contraire.
Je manœuvre presque aussi bien que les scooter en ville, avec l'avantage de la sensation d'avoir une vraie moto ;-)
A ce jour aucune panne à signaler, ni le moindre problème.
La finition est impressionnante. Les pièces sont finalement simple à démonter malgré le fait qu'elle soit toutes dissimulée, ce qui donne une finition impec !
En clair, j'en suis très content.
Cependant, des options payantes comme le lèche roue arrière et le prolongateur de garde boue avant côté radiateur devraient être de série.
Je pense même écrire un courrier à Honda, c'est une véritable honte.
Mais je recommande cette bécane, la selle 2012 me convient très bien et je la trouve confortable.
Je mesure 1m77 et je pèse 71 kilos et je fais pas mal d'enduro et de vélo de descente, j'ai donc une bonne condition physique pour l'emmener, d'ou mon impression de maniabilité.
J'ai par ailleurs avec cette selle les 2 pieds par terre, ce qui n'était pas tout à fait le cas avec mon 800 et ma selle confort.
J'ai aussi ajouté les poignées chauffantes Honda, et j'en suis satisfait, je ne connaissait pas et moi qui roule toute l'année avec des gants en toile de moto cross, j’apprécie.
Au plaisir de vous répondre,
Pascal