Salut à tous,
Je m'appelle Daniel, j'ai 45 ans et je suis de la région d'Arlon en Belgique (sud Belgique, à 4kms du Luxembourg (là ou l'essence n'est pas trop chère
), 15 Kms de la France, 50 Kms de l'Allemagne, histoire de situer un peu)
J'ai repris dernièerement une VFR 750 RC36II bleue de 1997, 58000 Kms réels (justifiés), en bon état, pot Devil carbone NH, BT014 (l'arrière et sera bientôt à changer), quelques petits coups et fissures au carénage sans importance (rien ne bouge), ressorts de fourche Hyperpro, tout nouveau kit chaîne, aucun frais à prévoir sauf le pneu arrière...
La partie-cycle et le moteur fonctionne comme au premier jour
Le régulateur semble d'origine
Premières consos essence à 5.6 litres/100 à 130-150 de moyenne
Je fais au moins 20000 à 30000Kms par an, moto toute l'année sauf neige et verglas
J'ai déjà eu de très nombreuses motos de tout genre. Je dois avoir eu au moins 70 motos neuves et occasions (motos de route et TT étant ex-crossman et enduriste, occasionnellement un peu de piste à l'époque)
En VFR j'ai déjà eu en 1995 une 750 RC36II neuve rouge et en 1999 une 800 50ème anniversaire neuve également
Les VFR VTEC ne m'ont jamais attirées, trop lourdes, distribution à chaîne, plus GT-Sport que Sport-GT, ...
La VFR 1200, ... à essayer mais je ne suis pas trop convaincu même si cette moto a de bonnes qualités. Dans le genre de machine de ce poids, je pencherais plus sur une Kawa ZZR1400
Retour aux sources donc avec cette 750 à carbus, ce V4 inimitable, cette cascade de pignons si spécifique et son monobras toujours aussi chouette à voir
De toutes mes motos, lesquelles sont pour moi les motos qui m'ont marquées le plus?
En route et piste sans aucune hésitation : mes deux Suzuki RGV 250 (130Kgs 70CV , 2 temps, et d'origine le système de freinage des GSXR 750 de l'époque, ça c'était de la balle
)
En route, difficile à dire car chaque moto étaient bien suivant leurs styles, j'ai un bon souvenir de ma VFR 750
En cross : CR250 cadre alu en 1997, une vrai bête de course
En enduro : Kawa KDX 200 et 250 pour leur extrême facilité de conduite et mécanique, simple et passant partout. En enduro la puissance pure ne m'étant pas indispensable, mais un autre super outil : Gasgas 300. Ca arrache partout mais physique à emmener
Ah le 2 temps, y a rien de mieux
En projet moto? La route 66 en Septembre 2014 ...
Voilà, vous connaissez presque tout :-)
@+