Bonjour à tous!
Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, j'ai posté un message dans la section mécanique avant de me présenter.
Mes excuses auprès des modérateurs.
Voilà pour commencer, ma première moto à été (je l'ai toujours pour l'instant) une 600 bandit S achetée en 2007, soit 2 ans après mon permis A.
La petite bandit m'a donné beaucoup de satisfaction et énormément appris sur les autres ( automobilistes irrespectueux entre autres...) et sur moi même notamment à tempérer mes ardeurs "valentinoresque", car oui messieurs, mesdames, je ne suis qu'un simple motard amateur, et compte bien conserver mes facultés physiques....
--> Dans la vie, chacun sa place........
La moto de mes rêves était initialement la 1000 svs de l'époque ( 2005 - 2007) mais trop chère en assurance, pas recommandée par les forums à cause de son frein moteur.... Je souhaitais faire les choses correctement....
Puis rapidement mon cœur s'est mis à battre pour la VFR VTEC... Son look assez sportif, son prestige, le son rageur du moteur....
J'avais beau regarder les annonces sur le net... Le prix de la belle VFR VTEC ne baissait pas du tout comparé à la côte dégringolante de mon bandit S
(
Et puis un jour de février 2011, je vois une annonce de cette moto à 1100 €....
Je me dis qu'il y a forcément un truc, que c'est un petit malin qui veut me faire passer via Wester Union ou autre.....
J'ouvre l'annonce et comprends mieux: Elle est accidentée sur le coté droit!!!
OK, j'évalue rapidement les dégâts des 2 autres photos, et me dis: c'est bon, j'ai enfin mon VTEC!!!! Avec quelques réparations à la clé biensur...
Voici les dégâts qu'elle avait subit suite a une glissade sur plaque de pétrole:
- Tête de fourche
- Araignée TDF
- 1 optique + cligno
- 1 flanc de carénage
- 1 petit poc sur le réservoir
- boucle arrière tordue
- Berceau moteur ouvert au niveau de la soudure arrière gauche (je l'ai vu qu au démontage....
)
- CDI qui avait pris un mauvais choc.... ( j'ai eu de la chance de pouvoir le "récupérer"...)
- carter huile moteur HS
- 1 plot de la cloche embrayage cassé + 1 dent de la cage de l'embrayage ( chose que je suspectais pour la cloche mais pas pour la cage)
- Le monobras légèrement vrillé ( vu au remontage intermédiaire après avoir changé la boucle arrière.... la roue n'était toujours pas dans l'axe de la moto
Bref... après quasiment 1 an de démontage, recherche de pièces sur le net, dépot du berceau chez un pro, puis une longue phase de remontage entrecoupée par le boulot, les vacances, madame qui me casse les
parce que je passe trop de temps dessus, une rupture des ligaments de la cheville faite au sport .... La sublime VFR est enfin terminée depuis aujourd'hui !!!
Je pensais vous la présenter directement terminée, histoire de faire le kéké devant vous, mais force est de constater que j'ai mes limites en mécanique... Et la belle me fait quelques petits soucis (coupure moteur ) avant d'aller pencher un peu sur la route Napoléon...
La présentation est faite, je vous ferai parvenir très prochainement des photos AVANT / APRES de la belle!
Un grand merci à ce forum rempli de passionnés du VFR, car j'ai déjà reçu quelques réponses à mon post.
Mea coulpa auprès des modo pour cette présentation tardive, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir... carressé ( BB si tu nous lis
)
Prenez soin de vous et gaffe sur les routes!
A très bientôt!