je viens de chez bmw alors avoir un regard neuf pour une honda ça doit aider
tout d'abord changement radical
je voulais une machine rapprochant un tout petit peu voir tres peu d'ailleurs un 1200 gs
sur paris pour essayer un crossrunner ce fut dur voir impossible....j'ai donc acheter sans avoir essayer (comme a chaque fois que j'ai acheter de la mecanique..sur un coup de coeur )
prise en main super facile,moto legere a piloter,je ne sens pas le poids mes bmw pourtant moins lourdes me semblaient et etaient fatiguantes a bouger a l'arret.
en roulage que du bonheur,les pneus (pirelli) une fois rodés, sont excellents une fois en temperature ils collent bien , pas vicieux, rassurants en toute circonstance (pluie)
il faut conduire a l'oreille,ce moteur ça s'ecoute.les reprises sont quand meme un peu laborieuses quand on bouble,penser a descendre un rapport avant d'y aller ,apres ça pousse.(le troupeau de soupapes se font sentir)
super facile a positionner ,du fait de la position de conduite
ce n'est pas un trail, pas du tout,deconseiller d'essayer comme dans la pub honda
en ville c'est tout bon ,rayon de braquage comme la gs ,le moteur a tendance cependant a chauffer un peu les gros radiateurs sont la pour refroidir tout ça.
sur autoroute il faut et c'est ça que j'ai mis, un pare-brise plus haut,le saute vent d'origine est trop juste,la protection est correct
je n'ai pas pousser cause rodage mais a 140 facile ,
en duo c'est bien pour le pilote.le comportement de la machine est sain
pour le passager moins bien par contre.
200 km avec la selle d'origine c'est un max (mal au fesses et aeration extreme...moi je suis le pilote
)
le freinage est top...comme bmw(c'est ma seule comparaison) mais a l'envers c'est a la poignée que le freinage intégrale se met en fonction...je me servais quasiment jamais du pied gauche sauf a l'arret bien sur.....et sur le bout du pied,la c'est tout bon .
c'est sur route que la bete est au mieux
(la bete des fois c'est moi
)facile ,joueuse meme si je n'aime pas ce terme ,on ne joue pas en moto sur route,du moins pas moi
....les histoires j'aime bien les dires ,pas les avoir,bref sur route le comportement est tout bon,ça enroule tout seul meme en duo, l'oreille sur le moteur,les retros biens placés,un oeil sur le compteur...(ça pousse cette machine)
l'amortisseur est un poil trop mou je vais le durcir..
au rayon accessoires il faut en mettre un peu :L>:
bulle haute
bequille centrale pour la chaine et le niveau d'huile
poignées chauffantes
selle confort
voila pour l'essentiel...sur le net moins cher que honda et sans defaut...
pour ce qui est des finitions :
les plastiques honda du moins pour ce que je vois, ce n'est pas le mieux,
les raccords de carrosserie un peu oups et demonter le carrenage une vraie galere a mons avis
le compteur est correct moi je vois bien le compte tour digital, les infos neccessaires sont relativement aisées a avoir sous l'oeil.
un bemol toute fois .j'ai mis un top case qui une fois charger modifie beaucoup le comportement de la machine (l'amortisseur a regler ??)
voila pour cette fois
..je ne regrette pas bmw..trop cher, pas fiable...
maintenant c'est VFR
j'vais ou aujourd'hui