| Présentation de dogoué | |
|
+9chrissou befege Gwenadu56 north jeg ARGUIN33 alain 94 fabzxr95 gouedo alain 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gouedo alain En formation
| Sujet: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 10:18 | |
| Bonjour à tous je me présente donc à vous. J'ai 40 ans et je suis jeune conducteur (moto) depuis 2010. Je viens de vendre mon Fat Bob (HD) que j'ai conservé un peu plus d'un an. Après avoir assouvi ma passion Harley (passion loin d'être éteinte) et la crise aidant, j'avais envie de faire d'une pierre deux coups, assainir mes finances et goûter au plaisir de la précision d'une sportive. De plus, j'habite à 86 kms au plus court de mon lieu de travail (aller bien sur!!!!) et un peu de protection et d’efficacité dans la conduite me ferons le plus grand bien. Je faisais le trajet quotidiennement jusqu'au jour où il fallait que j’accélère pour arriver à l'heure (car je disposait tard le matin ma fille au périscolaire) et n'étant un service publique d'urgence.... je ne l'a prenais donc finalement que les jours où je ne disposais de la voiture familiale. J'ai connu LA VFR par un collègue fan de grosses cylindrées et surtout fan de son porte feuille. Pour moi, la passion nait différemment chez chacun et s'exprime aussi différemment qu'il y a de personnalité et d’expérience. Sans trop philosopher, ma passion à moi c'est la moto et je ne peux me résoudre à choisir entre le fat boy de Terminator et la moto dans TRON. Je suis très enthousiaste à l'idée de conduire un pareil engin et très heureux à l'idée que mon épouse soit d'accord... Je vous remercie de m' accueillir parmi vous. Au plaisir de vous lire
Alain De Verdelot (77510) |
|
| |
fabzxr95 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 10:53 | |
| |
|
| |
ARGUIN33 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 11:08 | |
| Soit le bienvenu |
|
| |
jeg Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| |
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 11:35 | |
| Bienvenue sur le forum J'ai eu le plaisir d'essayer un Fat Boy Special en noir mat... magnifique.... comme on dit " good vibrations" ! J'avoue que ce modèle me tape particulièrement à l'oeil ( j'aime bcp le forty eight aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 11:48 | |
| - north a écrit:
- Bienvenue sur le forum
J'ai eu le plaisir d'essayer un Fat Boy Special en noir mat... magnifique.... comme on dit " good vibrations" ! J'avoue que ce modèle me tape particulièrement à l'oeil ( j'aime bcp le forty eight aussi)
Le forty eight est un superbe bobber. Dans un futur lointain ma Harley home made ressemblera à ça mais avec un cadre rigide... bon c'est pas pour tout de suite, on va déjà acheter un VFR... se faire plaisir. Alain |
|
| |
Gwenadu56 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 11:55 | |
| Salut et bienvenu parmi nous Et puis peu importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 13:40 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 17:26 | |
| welcome alors là c'est du changement radical, passer du Fat boy au Vfr. tu n'as pas eu envie de passer par une case intermédiaire comme le 1200Xr ou un sporster 1200 ? peut être plus adaptés à tes trajets quotidiens que le Fat mais certes beaucoup moins "Harley" que ton Fat puisque issus du Dirt trarck. tu as des tofs de ton monstre ? |
|
| |
vince74 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1995 Couleur: noir
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 18:00 | |
| Salut et bienvenue à toi sur le forum. Vince74 |
|
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Dim 21 Oct 2012 - 21:37 | |
| Salut à toi et Bienvenue sur le forum |
|
| |
cedric13127 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Lun 22 Oct 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Mar 23 Oct 2012 - 21:46 | |
| - chrissou a écrit:
- welcome
alors là c'est du changement radical, passer du Fat boy au Vfr. tu n'as pas eu envie de passer par une case intermédiaire comme le 1200Xr ou un sporster 1200 ? peut être plus adaptés à tes trajets quotidiens que le Fat mais certes beaucoup moins "Harley" que ton Fat puisque issus du Dirt trarck.
tu as des tofs de ton monstre ? salut En fait c'est une Fat BOB et pas une fat boy que j'ai conduit pendant 1 an sur 21000 km... L'hiver fut rude comme pour beaucoup d'entre nous et plus encore pour le jeune motard que je suis. Bon... l'équipement y est aussi pour quelque chose, erreur que je m'attacherais à ne pas reproduire dans l'avenir. En ce qui concerne la conduite d'une FAT BOB par sol glissant c'est.... du sport!!!! et la prudence est de mise au quotidien... Le bonheur d'une Harley se situ sur le plan du ressenti des vibrassions, du son, de la position de conduit (si si ), les pied devant quoi... quel qif. Bref, je tourne la page et cherche une vfr pour quand j'aurais réglé mes finances. Re bref... pas d’intermédiaire la vie est trop court. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de dogoué Mar 23 Oct 2012 - 22:19 | |
| - cocobeloeil a écrit:
-
Bonne arrivée sur le forum
Prend garde au début au changement de mécanique , surtout si tu a fait souvent le même trajet répétitif ta nouvelle moto est plus agile Salut Tous les conseilles sont bon à prendre. Je serais vigilant sur le risque de griserie. 75 % de accident sont sur le trajet du quotidien. Mais pour le moment c'est un bipède qui vous parle et pas plus tard que demain matin 5h ça va être 20 minutes de marche (dynamique!!!) + 50 minutes de car + 45 minutes de train + 15 minutes de métro et 10 minutes de marche... Bon, on va pas pleurer, je pars pas à la mine. Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de dogoué | |
| |
|
| |
| Présentation de dogoué | |
|