La révision a été un peu plus douloureuse que prévu, la moto a passé trois jours sur le pont. Au tarif horaire parisien, et même si le taulier m'a fait cadeau de la moitié du temps passé, ça pique un peu.
Tout avait pourtant bien commencé : le contrôle du jeu au soupapes, le remplacement des bougies, du filtre à air, les vidanges ont été réalisés en un rien de temps. La synchro des carbus a été un peu plus problématique. Pour commencer, une patte d'assemblage des carbus est cassée, et a été plus ou moins remplacée par une tige filetée, qui était complètement desserrée. Les carbus se baladaient au bout de leurs pipes d'admission.
Puis, le mécano, qui n'arrivait toujours pas à faire une synchro correcte, a décidé de faire un peu de nettoyage. Il a trouvé un joli tas de sable dans le réservoir, certainement un résidu de la préparation avant peinture.
Bien entendu, le sable a colmaté le filtre à essence, est rentré dans les cuves, a bouché les gicleurs... Il a donc fallu tout décrasser.
Cela dit, le résultat est probant. Le moteur est beaucoup plus souple, moins creux à bas régimes, et s'envole encore plus rapidement vers la zone rouge.
Puisqu'on parle de la peinture, la moto était bleue (PB-161). Joli, le bleu, mais je trouve la VFR trop "passe-partout", presque tristounette, dans cette livrée. Elle restera donc rouge, ça lui va bien.
Une petite anecdote en passant : en duo, l'axe de la roue arrière vient taper sur l'intérieur des pots Marving. Je n'ai pas encore regardé le réglage de l'amortisseur arrière, mais c'est tout de même surprenant.