VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Débutant de chez débutant

+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Verseau17
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 5:56

par contre, en ce qui concerne l'adaptation des mouses intérieures par gonflage-pression, j'ai lu que c'était assez peu étanche et qu'il fallait regonfler régulièrement pour maintenir la pression
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:40

salut versgrisouille

le pinlock est un masque qui s'ajoute sous la visière. très efficace mais bien vérifier à l'achat qu'il est entouré d'un joint silicone sinon en bougeant il va rayer tout le haut de la visière....j'ai eu le cas sur la première visière du Nolan....grrrrrrrrrrr
résultat 68 euros pour changer le tout

le système de gonflage permet de mieux adapter le casque à la morphologie de ton visage. après il faut le regonfler de temps en temps...cela me semble normal
perca
Pilote
Pilote
perca

Masculin Age : 36

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:55

en s'arretant toutes les 2-3h je ne constate pas de dégonflage des mousses, d'ailleurs si je degonfle pas moi meme je n'enleve pas le casque....
a voir si cela perdure dans le temps mais en 6 mois toujours pareil
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Masculin Age : 61

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:57

versgrisouiile ?? Tout vert Nul Grrr
On dit LICORNE17 Môssieur SVP! ha non mais!! ces tourangeots Nul Couché par terre

Je croyais que le pinlock c'était une échancrure plus grande de la "baie" qui permet d'avoir un angle de vue plus large,....car j'ai vu que les casqx n'ont pas tous la même ouverture Sifle
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit

Masculin Age : 43

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:18

perca a écrit:
en s'arretant toutes les 2-3h je ne constate pas de dégonflage des mousses, d'ailleurs si je degonfle pas moi meme je n'enleve pas le casque....
a voir si cela perdure dans le temps mais en 6 mois toujours pareil

+1. Ils ont eu des soucis sur les premiers modèles. Sur le mien, pas de dégonflage, il faut dégonfler avant d'enlever le casque.
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:21

Clin d'oeil Bon, merci pour vos conseils sur le caqx,...je m'aprête à prendre la route pour qs jours et je vais en profiter pour prospecter chez Dafy La Rochell,...vous tiens au jus,...à bientôt Clin d'oeil
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:26

tu peux aussi aller voir à Andorre la Vieille....mais prévoir les après ski.... Couché par terre Couché par terre
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:30

Moqueur va!
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Masculin Age : 50

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:38

Versacribouille17 si il n'y a pas de pinlock, ce n'est pas un problème, il existe des système adaptable qui vieillisse très bien, mon Fog city à 2ans et toujours impec.

http://www.maxagaz.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=Ecran+FogCity+Anti+Bu%E9e+Hyper+Shield+Shoei+%26+Universal&session=c96021361cc96268889ef3da99de699d&x=10&y=10

As tu pris une tite photo de ta licorne pour mettre sur ton chevet pendant tes vacances.
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Année: 1988

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:23

pinlock : +1 Super , j'ai ca sur mon lazer et niveau buée c'est tip_top The best
Bonne vacances SalutV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:09

j'ai un SHOEÏ rx 1100 avec ce pinlock et depuis fevrier 2009 rien a dire , sauf que de tous les casques que j'ai eu ,c'est le meilleur ,bon un bemol le prix,autour de 450 euros
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit

Masculin Age : 43

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:09

korri a écrit:
j'ai un SHOEÏ rx 1100 avec ce pinlock et depuis fevrier 2009 rien a dire , sauf que de tous les casques que j'ai eu ,c'est le meilleur ,bon un bemol le prix,autour de 450 euros

qqs action chez Louis.de, à surveiller... Les fdp sont super raisonnables (8€ pour la Suisse, 5 pour la France il me semble par DHL)...
http://www.louis.de/_10c768c2d0eb6372c844086f9bd88d7ab3/index.php?topic=wgr&article_context=list&grwgr=150&wgr=837&anzeige=0&page=2
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:17

J'pète le feu
Coucou, hello, wie gehts ?

Me voici revenou du 17,...ha, une bonne bouffée d'air frais, un soleil magnifique et une mer d'un bleu/gris (hé voui Gérard )!!!
...

Vous ai pas trop manqué les motardeux du fofo? Fou

Bon, merci pour vos "liens" pour un caqx,...je m emets en recherche sérieuse dès demain.
Pour le caqx :
- budget maxi env. 500€
- avec du gris (z'ai pas dis forcément unicolor!!!)
- intégral
- noramalement taille M (hé oui, par ici on a pas la grosse tête! Vive la fète )
- avec écran solaire amovible
-...
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Année: 1988

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:34

Et ben moi encore sur Montreuil , c'est tout GRIS Pleurs !!!!!! et y'a meme pas la mer Faché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:38

Salut a toi CHARENTIEN t'as bien profité de tes vac?? c'est cool
Alors pour ton casque en gris avec pare-soleil integré sans mettre les mainsj'ai trouvé ca .....
Débutant de chez débutant - Page 34 Fusv_510
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:46

Vive la fète Hello pâte à crêpes? Le top
Alors, ça rince sur les menhirs? hot
Ecoute, il a fait un temps d'été sur le 17, même que la tondeuse à gazon a pas eu le temps de refroidir...

M'enfin, me voici de retour pour m'occuper de ma Licorne 17 Vive la fète

Aujourd'hui, ze lui mets sa nouvelle bague de fiançailles (ze veux dire sa nouvelle plaque d'immat. Le top )
Ensuite, je fonce chez Cardy, Dafy,...chercher un antivol type U qui puisse se mettre sous la selle (je vais mater les posts sur le sujet).
Pour le caqx GAULOIS, merci d etes bonnes ID Korri-le Bretonneux, mais z'ai ma petite idée,...grâce à neu-noeil!!! J'pète le feu

Z'au fait, il est ousque neunoeil de verre? Pleurs
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:33

Pour ton antivolle, essaye d'en prendre un qui est reconnu par ton assurnce. Perso, j'ai du donner une copie de la facture d'achat du mien pour prouver que j'ai bien un antivol SRA.
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:40

je vais acheter un AUVRAY force 10 120x340 chez Cardy
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:48

Tu nous diras comment il est.
J'ai un vieux ABUS Granit sous la selle qui n'est pas SRA (a l'époque cet organisme n'existait pas) mais le diamètre est du U est gros et il est chiant à passer dans le disque. Alors poue les petits arrets je met le mini U que l'ssurance m'a fait acheter.
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:52

ok Befege, je mettrais une foto. Par contre, il est cher : 77€ chez Cardy
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:07

te plains pas j'avais payé le U pour mon Fazer S2 ....90€ en 2010...c'était le seul qui rentrait sous la selle et encore avec un chausse pied et en virant la trousse à outils.

tu sais qu'un bloc disque SRA fera aussi bien l'affaire en prenant moins de place...( Xena en a même sorti avec alarme). parce qu'en dehors d'attacher ta bécane à un poteau avec une chaine maousse rien n’empêche de soulever l'avant et de charger la moto..........

mais rassures toi les VFR ne font pas partis des motos les plus "recherchées" ...pas assez kéké...
Top des vols le Tmax
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:09

Oups
Ha z'enfin se réveillent tous!
Oui, mais bloc-disque non reconnus par assurance me semble t'il! Sifle
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:15

Ha bon???? ils sont classés SRA aussi ...quels sont les critères de ton assurance.

moi on me demande simplement un système antivol classé SRA pas de spécifique U ou chaine.
par contre ne jamais oublier le cordon.. si tu adopte le bloc disque..sinon tu risques de te prendre la honte de ta vie...failli m'arriver devant les copains Oups
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:20

Si t'as un doute tu prends un mini U qui fait bloque disque et qui est classé SRA.

Voici le mien
http://delmotos.com/antivol-moto-oxford-u-disker.html

Dernière édition par befege le Ven 2 Nov 2012 - 9:45, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:50

Tout vert et vous les ranzez z'ou vos bloc-disques? sous la selle? ça rentre ça? Grrr

Z'y comprend encore plus rien : vaut mieux un U ou un bloc-disque? Grrr
nob900
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
nob900

Masculin Age : 45

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:12

Salut,

J'ai un bloque disque type mini-U, classe SRA. Je le range sur la platine de repose-pied AR-D. La platine en question est un peu dépolie du fait du démontage et remontage de l'antivol, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. C'est sur RC46A.

Ce sera plus parlant avec une photo :
Débutant de chez débutant - Page 34 Mini-u10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 34 Empty

Débutant de chez débutant
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant