| Débutant de chez débutant | |
|
+38willow29 ARGUIN33 newmag Greg_76360 DamNed Will67 Greg90 Blackthunder7 Lecrochu Doumé north Pegase joebar84 antagorn Frednell timal oeildenuit cyrille78 chaton max88700 chrissou philsp2 tartafraise david29 nicoA vince74 manuel76 Lagrande74 Gwenadu56 kirikou alain 94 vanvan56 jeg sene kweeto30 fabzxr95 befege Verseau17 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verseau17 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2014 Couleur: Titanium
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 7 Oct 2012 - 19:06 | |
| Pegase, il est chouet ! Y me propose pleins de VFR 800 grises,............................mais y l'a pas lu mes posts précédents ,sinon, il aurait vu que je charchais VFR 800 FI (RC46D 2000-2001) avec moins de 50000kms,.... Et sans Vtec |
|
| |
Pegase En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2004 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 7 Oct 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 7 Oct 2012 - 19:54 | |
| |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 7 Oct 2012 - 20:02 | |
| ma voisine va vendre la sienne, modele 2001, 38mkms, 1ere main, dans les 3500e . |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 7 Oct 2012 - 20:39 | |
| [quote="kweeto30"]ma voisine va vendre la sienne, modele 2001, 38mkms, 1ere main, dans les 3500e . Sérieux? elle est grise (pas ta voisine, mais la moto ) ? |
|
| |
Pegase En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2004 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 10:51 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/362063864.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/motos/367289416.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/motos/363018254.htm?ca=18_s |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 15:34 | |
| Voui-voui Pégase, ai bien vu ces 3 annonces. je les surveilles de près mais trop chère à mon sens pour 2 d'entre-elles. Pour celle de BDX, ai téléphoné au proprio et,...pas interressant car absence de traçabilité entretien et fait par lui-même,...! |
|
| |
Greg_76360 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 15:40 | |
| - Verseau17 a écrit:
- pas interressant car absence de traçabilité entretien et fait par lui-même,...!
Nous sommes très nombreux à bichonner nos VFR nous mêmes et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles sont mal entretenues! |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 16:01 | |
| - Greg_76360 a écrit:
- Verseau17 a écrit:
- pas interressant car absence de traçabilité entretien et fait par lui-même,...!
Nous sommes très nombreux à bichonner nos VFR nous mêmes et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles sont mal entretenues! +1... J'ai récupéré une moto avec +2000€ de facture d'un garage. Tout ce qui a été fait sur facture, j'ai du le refaire : - Etrier arrière mal monté, usure prématurée des plaquettes et du disque de frein - Synchro mal faite, tourne sur 2 carbus, encrassement prématuré des bougies - Laisse partir la moto avec étrier avant gauche grippé - Laisse partir la moto avec des pneus de 2006 Maintenant, je me fie à moi, pas aux factures de garage. Et je démonte la moto si nécessaire, je viens avec un multimètre et un pied à cousisse... |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 18:06 | |
| Oulala, hey ! pas d'interprètations de mes propos SVP!
J'ai pas dis que vous saviez pas entretenir vos belles,...j'ai dis que le proprio que j'ai contacté et qui m'explique que la moto , il ne l'a jamais amené au garage et que c'est le fils de son voisin et lui qui font les révisions,...méfiance, méfiance,...c'est tout!
Franchement, désolé, mais qd il n'y a absolument AUCUNES traçabilités d'entretien (pas même les factures d'achats de matériels), ça sent pas bon ! C'est juste mon avis ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 18:09 | |
| Je sais bien aussi que le passage par un garage professionnel n'est pas une garantit absolue,.. n'empêche, qd on achète, on aime bien connaître l'historique non? Vous, vous savez démonter, remonter une moto,...moi : non ! Alors, je me fis à quoi? mon flaire? |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 19:49 | |
| - Verseau17 a écrit:
- Je sais bien aussi que le passage par un garage professionnel n'est pas une garantit absolue,.. n'empêche, qd on achète, on aime bien connaître l'historique non?
Vous, vous savez démonter, remonter une moto,...moi : non ! Alors, je me fis à quoi? mon flaire? Perso je ne m'y connais rien en méca ...je suis allée au feeling avec la mienne pas beaucoup de factures quand je l'ai acheté ...en même temps Elle est de 1999 ( achetée en 2007 ) Elle avait du vécu et tous les anciens proprios n'ont pas l'intelligence de garder et de transmettre les factures... depuis l'entretien se fait dans un garage et cela me coute un bras ...car je veux le meilleur pour ma belle ! mi juillet , j'ai fais changer régulateur , alternateur ...1160,00 € et le 8 septembre de nouveau panne régulateur et batterie de nouveau à changer ...et pourtant elle est suivi par le garage ( concess Honda ) Je penses que ceux qui font leur entretien régulier et qui s'y connaisse ( fait par eux mêmes ) le font tout aussi bien qu'un garage avec certainement plus d'attention... Après c'est vrai que pour certain , comme toi et moi , et bien ce n'est pas évident pour ne pas se faire avoir Le jour ou tu trouveras ta belle ...tu pourras peut être trouver quelqu'un qui s'y connait et qui pourra t'accompagner c'est sans doute la meilleure chose à faire |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 19:56 | |
| [Le jour ou tu trouveras ta belle ...tu pourras peut être trouver quelqu'un qui s'y connait et qui pourra t'accompagner c'est sans doute la meilleure chose à faire [/quote] Merci, mais comme je suis tout seul, faut bien que je me débrouilles! Alors tant pis si ça demande du temps,..car "pas envie de me faire rouler",..trop de gens malhonnète parfois,.. Bon, je vais arrêter d'en parler, je crois que c'est plus sain! |
|
| |
Lagrande74 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 20:07 | |
| Tu as raison d'être méfiant.. dans le monde motard comme dans tous les domaines... il n'y a pas que des gens honnêtes ..et c'est bien dommage Tu dis être tout seul ...faut pas hésiter à demander de l'aide ...peut être que , pas loin de chez toi , il y a quelqu'un qui pourra t'aider et tu peux peut être la trouver dans une concession ...sérieuse bien sur Au contraire ...c'est bon d'en parler et de signaler qu'il y a des abus ...même dans ce monde motard qui se dit solidaire perso , cela ne me viendrait pas à l'idée de vendre quelque chose avec malhonneteté .. Allez ....on arrête d'en parler , tu as raison fais nous saliver ton attente du papier rose ...c'est bien plus drole ! et puis dis toi que tu es libre de penser , de choisir ce qui te semble bon Faut pas écouter tout le monde , chacun a un vécu différent ... |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 8 Oct 2012 - 21:59 | |
| Pour ma part j'ai toujours tout fait sur mes békanes car je ne fait pas confiance au garages, au moins je suis sur de ce que je fait, et des consomables que j'offre à ma belle,(filtres, bougies, huile, etc...) car il arrive qu'on te facture des choses qui ne sont pas forcément faite, ou on te facture de l'huile 100% synthèse et on te mets de la semi, les bougies on te les nettoie et on ne te les change pas, donc moi, je suis sur de ce que je fait... Après, une békane qui à 10 ou 11 ans, si elle n'a pas été entretenue, ça se verra vite quand tu ira la voir sur place... Pour anecdote, il y a quelques mois, j'ai faillit acheter un 1300CB, elle avait l'air super belle sur les photos de l'annonce, le gars m'a dit qu'elle avait toujours entretenue chez Honda, et quand je suis arrivé sur place, la chaine était sêche comme je n'en avait jamais vu, les alu étaient piqués, le collecteur aussi, et quand je lui ai demandé quand avait été fait la dernière révision, il m'a dit il y a 6 ans quand je l'ai achetée en fait il ne roulait pas beaucoup avec, et l'huile qui était dans le moteur avait 6ans... certe cette révision était faite chez le concessionaire, mais 6 années avant, et la békane n'était pas entretenue du tout... |
|
| |
Lagrande74 Pilote
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 11 Oct 2012 - 19:48 | |
| suis là,...ze médite et,...je surveille les z'annonces,... Mais rien pour l'instant La circu. approche me reconcentre! |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 11 Oct 2012 - 21:53 | |
| C'est pour quand ta circu ?? |
|
| |
Verseau17 Pilote
| |
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 12 Oct 2012 - 6:24 | |
| |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 12 Oct 2012 - 8:34 | |
| - Verseau17 a écrit:
- ma circu., c'est pour mercredi 17
. ........ mieux qu'un dredi 13 ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 12 Oct 2012 - 14:00 | |
| Ouaips! Ecartez-vous et ne roulez pas dans le secteur d'ORLY mercredi 17 vers 15h,....verseau 17 passe la circu.! Ca va déménager, ze vous le dis ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mar 16 Oct 2012 - 20:26 | |
| Me revoici-me revoilou!! Euh, m'en voulez pas hein, je me reconzentrais pour ma circu. demain à 15h. Cet am, après 15 jours d'abstinence moto (depuis plateau), nous z'étions 3 moto en leçon de circu en région parisienne Euhhh, comment vous dire,...euhh,...ben,...le sronds-point, c'est pas mon truc 1er de la file, avec une oreillette à vous donner une othite carabinnée (z'ai zamais réussis à la placer correctement et ma feuille de choux tirbouchonnée ), me suis trompé de direction à un rond-point et j'ai perdu les autres...15minutes avant de me retrouver Ensuite, "au prochain rond-point, en face direction machinchose" et moi,....me place à gauche avant le rond-point Enfin, sur autoroute, je double un camion et me retrouve sur la file de gauche à la vitesse limite de 110 et je mets mon cligno. pour me rabatte sans voir une brêle qui déboule et me double par la droite z'ai eu très peur même si j'avais pas commencé à déboîter et que je m'apprêtais à tourner la tête... Bref, c'est pas gagné tous ça!! Demain mercredi, 2 heures de leçon encore juste avant de passer le A Ze flippe comme avant le plateau, c'est dinguo ça! Et dire que je trouve pas ma VFR |
|
| |
vanvan56 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1988 Couleur: rouge
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mar 16 Oct 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |