| Salut tout le monde !!! "nouch60" | |
|
+5alain 94 pat42 befege timal nouch60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nouch60 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: rouge
| Sujet: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mar 15 Mai 2012 - 23:52 | |
| Bonjour à tous, petit nouveau ici je viens me présenter à vous. Rien de bien compliqué en fait, si ce n'est que vous penserez peut être que je mets la charrue avant les boeufs... Je suis en train de passer le permis moto, mais cela dure depuis bientôt un an, suite à quelques soucis personnels. Le plateau devrait être passé d'ici environ 15 jours. Tout ça pour dire que cela fait environ un an que je farfouille un peu partout sur internet et les différends forums pour choisir LA moto qui me conviendra. Je suis attiré par les GT / GT-Sport. J'ai donc commencer en jetant mon dévolu sur le GSXF 750, puis sur le 600 FAZER, puis le 600 THUNDERCAT, puis le 600 ZZR, puis le CBR 600 F, et je me suis alors mis à faire preuve de prétention en m'imaginant au guidon d'un 1100 ZZR ou d'un CBR 1000 F. Un retour à la raison m'a alors laissé entrevoir l'existence d'une jolie bébête, apparaissant comme étant LE bon compromis, le 750 VFR. Pour info, même si ça n'a pas forcément grand chose à voir, j'ai pratiqué l'enduro (loisir) pendant 4 ans sur 125 KTM et ai roulé en 125 varadero (ça a l'air con mais ça pèse 200 Kg cette brêle là !!!)...lol... J'aurai une utilisation quotidienne de la moto, notamment pour aller travailler, ce pour quoi je ferai environ 60 KM de voie rapide et 15 km de ville par jour. Je suis donc venu sur le forum pour prendre en compte vos différentes expériences, savoir quels models sont conseillés, si certains sont plus fiales, plus économiques... et avoir des conseils sur l'achat d'une moto (kilométrage, prix, année...révisions...) Donc voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi, et je suis réellement ravi d'être des vôtres. Au plaisir de vous lire et d'apprendre de vous tous. Cordialement
Nouch
Dernière édition par timal le Mer 16 Mai 2012 - 9:30, édité 1 fois (Raison : titre édité) |
|
| |
timal Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 9:46 | |
| Bienvenue parmi nous , et comme dit TIMAL, en effet le 750 vfr de 1994 a 1997 (carbus) cascade de pignons , est les modele le plus adequat pour ce que tu veux en faire et economique aussi , le mien, VFR 750,typeRC36II de 1997 a aujoird'hui ,93 000 km et pas le moindre souci , conso environ 5,5l/100km en duo assurance 220 euros/an ,en tous risques ;voila les grandes lignes , et en passant une tite photo de ma belle voila la belle! 15 ans et toutes ses dents , allez merde pour le permis |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 10:25 | |
| Bienvenue à toi voisin. Moi j'ai un 800 FI de 2001. C'est moto relativement économique et beaucoup plus facile à assurer par rpport aux différents modèles que tu as cités. |
|
| |
pat42 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: rouge
| |
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 17:18 | |
| |
|
| |
cb 750 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: gris
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 17:59 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
nouch60 En formation
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 18:05 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Pour info je mesure 1m80 et pèse 70 Kg. Petite question, quelle assurance présente pour vous le meilleur rapport prix/qualité ? Autre chose, jusqu'à quel kilométrage me conseillez vous d'acheter une 750 vfr RC36 et y a t il des choses auxquelles il faut être particulièrement attentif à certains kilométrages ? ...Et oui, des questions, des questions et encore des questions...!!! Merci à vous tous et vraiment impatient d'être des vôtres |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
tribord35 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2003 Couleur: gris clair
| Sujet: re Mer 16 Mai 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
thunder Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2003 Couleur: grises
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Mer 16 Mai 2012 - 19:40 | |
| Salut a toi et soit le bienvenue pour avoir roulé en thundercat je peux te dire que ça marche tres bien Machine facile a piloter même a l’extrême....... la vfr est plus confortable mai un peu plus lourde mais le v4 quel bonheur ,plus coupleu et tu as fait une des meilleur école de pilotage c'est l'enduro bonne route et a tres bientot
RWP |
|
| |
nouch60 En formation
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" Dim 20 Mai 2012 - 14:08 | |
| Même si je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, merci à vous. Prochaine étape passage du plateau... Je vous tiendrai informés de l'évolution des choses... et vivement que tout soit en poche et que je puisse sillonner les campagnes de France à bord d'une de ces fantastiques VFR !!! A bientôt avec je l'espère de bonnes nouvelles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60" | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde !!! "nouch60" | |
|