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 Bonjour de normandie "Franlau76"

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Jean de Nivelles
cb 750
mickos
franlau76
8 participants
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franlau76
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MessageSujet: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:08

Bonjour à tous
je me présente, François-Laurent, motard depuis pas mal de temps, 44 ans dans quelques jours
pas mal de bécanes dans le passé, dont une rc24
Je me suis acheté pour noël une RC36 à retaper, ce qui m'amène ici profiter de vos conseils et tailler la route en V4 le plus longtemps possible :)
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mickos
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:28

bienvenue parmi nous tomo
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cb 750
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:51

welcom mec Salutetgrand V Salutetgrand V Salutetgrand V
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Jean de Nivelles
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Jean de Nivelles


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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:31

Salut "Franlau" et bienvenue sur le forum du Honda VFR.
Tu commences bien l'année en te faisant plaisir.
C'est vrai que quand on a eu un VFR, on y revient un jour ou l'autre!

Tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin et, si pas, n'hésites pas à demander.

Que te souhaiter pour 2012? Remettre en état ton VFR pour rouler le plus possible!

Jean Gérard

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
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kirikou
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kirikou


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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:12

Salutetgrand V Bienvenue à toi Salutetgrand V
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Gwenadu56
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:53

Salut bienvenu à bord SalutV
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franlau76
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:02

ah, Dieppe, ce serait impeccable, il va falloir que je me trouve rapidement un carénage dans ce cas, pour l'instant mon vfr ressemble a ça :

mi décembre, à l'achat : vfr avec 84mkm ayant subi une chute sans choc frontal (la moto a glissé et s'est encastrée sour un camion)
Bonjour de normandie "Franlau76" 15122010

le 20/12, un peu de démontage histoire de voir l'ampleur des dégats : la fourche n'est pas touchée, ni la roue ou les disques de frein et le té supérieur est juste un peu rapé sur le côté gauche. Bilan : les deux radiateurs, le vase d'expansion, la cocotte gauche, le demi guidon gauche, pédale de frein et de vitesse, et pour le reste tout le carénage avant (avec optique, compteur, araignée...). Le té sera changé par sécurité.
Bonjour de normandie "Franlau76" 16122010

fin décembre : presque tout ce qui est à changer ou contrôler est démonté
Bonjour de normandie "Franlau76" Dscf5310

j'ai pu trouver toutes mes pièces, hors carénage. Pour le nouvel an, j'ai remis le vfr sur ses roues, après avoir démonté une bonne dizaine de fois les tubes de fourhce pour trouver le bon passage des cables. Sur la photo, on dirait presque que rien n'a été fait par rapport au début mais en fait il n'y a plus que l'optique à monter, et bien sûr le carénage :
Bonjour de normandie "Franlau76" Dscf5410

J'ai du contact, mais d'abord refaire soigneusement les niveaux avant de la redémarrer : lorsque je l'ai eu, elle démarrait mais le bruit faisait comme un cliquetis vers l'arrière. J'espère que c'était un truc quelconque qui vibrait sur la boucle arrière et pas un pb moteur dû à un éventuel manque d'huile (moteur tournant + moto couchée...). On verra bien... si vous avez des bons plans pour les carénages, je suis preneur, ainsi qu'un avis sur l'opportunité d'un passage à un poly complet à peindre.

Une tite question, existe-t-il des carénages réplica RC30, RC45 ou NR pour les RC36-1?
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kirikou
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:56

Beau boulot de remise en forme de ta belle.
Ses blessures ne seront bientôt qu'un lointain souvenir.
Clin d'oeil
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VFRed
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:56

BIenvenu et bon "retapage" !
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tateri
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:51

Bonjour et bienvenu presque voisin

franlau76 a écrit:
Bonjour à tous
je me présente, François-Laurent, motard depuis pas mal de temps, 44 ans dans quelques jours
pas mal de bécanes dans le passé, dont une rc24
Je me suis acheté pour noël une RC36 à retaper, ce qui m'amène ici profiter de vos conseils et tailler la route en V4 le plus longtemps possible :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
¯`•¸·´¯XTOF¯`·¸•´¯

Bonjour de normandie "Franlau76" Rapeso12
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:40

gngngngn

j'ai refait les niveaux, coup de démarreur mais ça démarre pas. Le niveau d'essence étant très bas, j'en ai remis 5 bons litres, et vérifié les fusibles car je n'avais pas le témoin de point mort au tableau de bord : le fusible N°3 (10A) était out, après changement j'ai le témoin, mais elle ne veut toujours pas démarrer. Le démarreur tourne bien, mais au bout de 3/4 essais il tournait déjà plus lentement.

Au vu de tous les commentaires sur la sensibilité des VFR à la charge de la batterie, j'ai branché l'optimate et effectivement elle était quasiment à plat, voire même au statut "irrecoverable", foutu quoi :
Bonjour de normandie "Franlau76" Optima10

bizarre quand même, puisque le démarreur tourne plutôt bien et les voyants sont bien lumineux :
Bonjour de normandie "Franlau76" Voyant10

Foutu pour foutu, j'ai branché un chargeur de voiture pour voir si en forçant un peu la charge, je pouvais au moins mettre suffisamment de jus pour démarrer, et là c'est mon chargeur qui a déclaré forfait, une chouette odeur de cramé... j'ai fait alors ce que j'aurais du faire plus tôt, à savoir sortir le testeur: charge -11,18V... polarité inversée, j'ai déjà vu ça, mais bizarre que le circuit électrique de la moto tolère si bien... j'ai alors vu que j'avais confondu les polarités de la batterie à cause de qqn de supérieurement intelligent qui avait marqué "N" (neutre???) du côté .. du "+" :
Bonjour de normandie "Franlau76" Batter10

bref, j'ai remis l'optimate dans le bon sens (solide ceci dit, plus que mon chargeur classique qui lui a bel et bien grillé) et finalement la batterie est pas si mal:
Bonjour de normandie "Franlau76" Optima11

De plus, la cosse côté masse était mal serrée et c'est bien le genre de "panne" à la con qui peut faire tourner en rond pendant pas mal de temps. Me reste plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'une fois la batterie à 13 le moulin daigne démarrer.
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franlau76
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:18

bon, ce matin, lever 5h, p'tit caoua et coup d'oeil à l'optimate qui cette fois ci indique une batterie bien chargée. La nuit a été féconde en questionnements divers, notamment concernant le robinet d'essence qui devait être fermé, bah oui, et puis l'absence de bruit de la pompe à essence s'amorçant m'a fait craindre un souci de ce côté aussi...

dire que je n'ai pas eu envie de vérifier si ça tournait... à 5h du mat, avec l'ixil sans son db killer et dans le sous sol... tout le monde qui dort dans la baraque... j'ai résisté et compensé en lisant les pages techniques du fofo...

retour vers 9h et là, coup de démarreur, elle se fait un peu prier puis démarre au starter, peine à trouver ses tours, puis ça va mieux, tous les cylindres semblent donner, je laisse tourner quelques minutes puis vérifie le niveau d'huile (normalement faut attendre 3 mn dixit la RT) : à mi chemin entre le mini et le maxi, donc ça doit être bon

par contre le ventilo ne se déclenche pas : instant d'émotion, je monte pour la première fois sur le vfr, et je la sors du garage au moteur : la roue ne se met pas de guingois, les freins freinent, la moto semble aller droit, c'est déjà ça. La jauge de température a dépassé la moitié et toujours pas de ventilateur, je vérifie la cosse, c'est ok, je retourne à la RT au chapitre "refroidissement" où il est dit qu'il faut mettre du liquide "jusqu'au col de remplissage du radiateur". Tilt et damned, j'ai fait le niveau dans le vase d'expansion mais n'aie absolument pas rempli le radiateur que j'ai changé. Petite pointe jusqu'à la bécane, je coupe le contact, ouvre le radiateur, fait le plein, redémarre et au bout d'une ou deux minutes, le ventilateur se déclenche !

Bon, fin du chapitre. En espérant que la fourche soit aussi saine qu'elle en a l'air, je vais bientôt pourvoir rouler avec : me reste à trouver un carénage, ce qui ne va pas être la partie la plus facile à priori. Je vais me mettre à rêver d'un carénage adaptable type rc45 maintenant... ça existe au fait???
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Bonjour de normandie "Franlau76"   Bonjour de normandie "Franlau76" EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:19

Bonjour.

Petit conseil: après avoir rempli le radiateur et fait tourner le moteur,
il faut recontrôler le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, à froid.
Normalement, il va en manquer un peu, c'est dû au fait qu'il y a une "bulle" d'air dans le circuit après remplissage
et que cette bulle ne s'en va que quand le moteur atteint sa température normale (ouverture du thermostat).

Jean Gérard

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