Salut à tous !! je me présente , Benoit 37 ans, permis moto depuis 1993, une bonne dizaine de motos à mon actifs (KLR650, 2 1100 GSXR, 900CBR, 2 750 VFR90, DR supermot', africa, 800PC, 500CB route/piste) et quelques centaines de milliers de bornes, mais beaucoup moins depuis 6-7 ans.
J'ai toujours ma première moto, un 650 KLR acheté à 10000kms qui en totalise 125000kms mais qui n'en fait plus que 500 par ans depuis au moins 10 ans....
Je suis fan de moto des années 90, je n'ai pas d'adoration pour telle ou telle marque, c'est la moto qui prime, j'ai aujourd'hui mon KLR, un 1100 GSXR 91 que j'ai assuré collection pour 60€, et je me suis fais plaisir en me rachetant un 750 VFR 90 (mon deuxième de ma carrière) que j'ai acheté a petit prix suite a un devis de 850€ du concess de l'ancien propriétaire pour le changement de l'embrayage de demarrage, sauf que le devis a été fait sans démontage, et dommage mais mauvais diagnostisque, c'était juste les vis du flasque qui se faisaient la malle car non collées au frein filet...bref 45€ de ressorts, rouleaux, et joints et c'est repartis pour 100000kms assuré collection aussi pour 30€...
Voila quelques photos; avant et maintenant, elle totalise 103000kms, je lui ai remis une déco "HONDA" meme si ce n'est pas la bonne année (20€ sur Ebay), un gros nettoyage, et je vais lui changé la cloche/noix d'embrayage ce week-end par une moins kilométrée, voilà la petite histoire..ah la seule chose que je ne me souvenais pas, c'est que le freinage est très mauvais en comparaison du GSXR, un frein arrière inexistant mais avec l'habitude je m'y ferais...en tout cas pour rouler de nos jours c'est vraiment LA moto qu'il faut...
Je salut au passage l'ancien ancien proprio qui a bien fait de mettre une coque AR mono car de mémoire elle était très fragile, j'ai juste modifié les 2 feux qui étaient en place par un feux de kawa et remis 2 clignos visible et un eclairage de plaque à led qui n'y était pas l'histoire d'etre en règle.
Le Remus (qui a 5 ans et moins de 10000kms) fait un bruit très métallique à mon gout mais c'est peut etre normal, je ne sais pas si certain confirmerons la sonorité "métal" du silencieux, par contre bon point, j'ai une ligne complète, plus de boite à fumée..
Et mon GSXR, mon préféré...