| Présentation "d4ta" | |
|
+16chaton pascal djélatong The Jack 2C.LiryC tilive volvo alain 94 kweeto30 Derby yanic vfr59 kirikou madmax40 carat d4ta 20 participants |
Auteur | Message |
---|
d4ta En formation
| Sujet: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 10:29 | |
| salut à tous, jeune motard depuis novembre je suis à la recherche de mon premier brélon. ca fait quelqes semaines que je tourne sur lbc en me disant qu'avec mon budget ras les paquerettes je ne trouverai définitivement rien ( à part des bouses) j'ai essayé peu de bécane après l'er6 du permis. j'ai été testé un cb seven fifty, qui allait pas droit... j'ai fait un tour en NTV, soit dit en passant un vrai vélo, mais trop petit pour mon 1.90m un pote motard m'envoi des mails régulièrement et la voilà un rc 36 de 90 avec 75000 embrayage fait pneu ar neuf fourche revisé kit chaine ok vidange faite et le tout dans mon budget... j appelle et vais voir la bete bon c est sur qu elle est un peu défraichie, le rouge veillit toujours mal, le pot est un peu percé, elle a du tombé (y a des traces) mais elle tourne super rond, a démarré au quart de tour, vire correctement et monte plus que correctement dans les tours et ce bruit... c est un peu un reve de gamin que je réalise là. avant de passer à l'acte j aimerais vos avis. y a t il des points noirs à surveiller pour l'achat de ce type de machine? merci d'avance V |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
madmax40 Débutant
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 10:48 | |
| salut a toi et bienvenue parmis nous! le point faible de cette machine est le regulateur de tension qui a tendance a chauffer et cramer, il faut toujours avoir une batterie en bon etat. sinon il faut faire les verifs comme sur les autres becannes, et dans ton cas vu que tu penses, avec raison, que la brele que tu as degotte a chute, bien verifier que le cadre n est pas "vrille". le kilometrage que tu indiques n est pas exagere, pour un vfr, mais penses aussi a verifier tous les roulements, roues, direction. n heesite pas a aller la voir avec qq qui s y connait pour pouvoir avoir plusieurs avis plus "objectifs" sur la bete convoitee.... |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
vfr59 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: noire
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 11:09 | |
| Bienvenue à toi ! Tu fais le bon choix ! |
|
| |
yanic En formation
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2012 Couleur: BLANC
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 11:09 | |
| salut et bienvenue!!!!! |
|
| |
Derby En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: rouge passion
| |
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| |
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
d4ta En formation
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 13:18 | |
| - madmax40 a écrit:
- salut a toi et bienvenue parmis nous!
le point faible de cette machine est le regulateur de tension qui a tendance a chauffer et cramer, il faut toujours avoir une batterie en bon etat. sinon il faut faire les verifs comme sur les autres becannes, et dans ton cas vu que tu penses, avec raison, que la brele que tu as degotte a chute, bien verifier que le cadre n est pas "vrille". le kilometrage que tu indiques n est pas exagere, pour un vfr, mais penses aussi a verifier tous les roulements, roues, direction. n heesite pas a aller la voir avec qq qui s y connait pour pouvoir avoir plusieurs avis plus "objectifs" sur la bete convoitee.... le régulateur est ok, isolé du cadre pour un meilleur refroidissement, comme je le disais elle a chutée, mais le seul stigmate qu il en reste est un carter un peu rapé, rien de bien grave. pas de bruit suspect au roulage,pas de direction lourde, un guidon qui tourne comme il faut à l arret, pas de bruit de roulement ou autres le truc c est qu elle est pas a coté de chez moi et que j ai personne sous la main pour aller la tester - kweeto30 a écrit:
- salut et bienvenue au club !!
un bon essai sur route permet de controler pas mal de défauts possibles !! pour un essai, je l ai bien essayé, nous sommes partis en duo (avec le vendeur) pour un tour, il m a emmené sur une route principale et m a ensuite laissé le guidon, vu qu on se regalait en arrivant devant chez lui nous sommes meme repartis faire un autre tour. et au final je l'ai trouvé super saine, comme je le disais elle penche bien, pas de réaction bizarre ni rien, un vrai rail!!! mes interrogation se porte plus sur les entretiens style jeu au soupapes ( a t il déjà été fait?...), ca se fait par pastille apparement, je connais le bruit de culbu qui claque, la ce n est pas le cas, mais si l operation doit se presenter, est ce réalisable par un mecano voiture sans trop de galere? si je me suis bien renseigné il n y a pas de probleme majeur sur cette motorisation (style coulage de bielle, soupape qui crame), et dans tout les cas vu mon budget (- de 2000€) je trouve cette occaz super bien placée. je crois que je vais craquer V |
|
| |
volvo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
madmax40 Débutant
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Dim 13 Fév 2011 - 19:22 | |
| vu ce que tu dis, je pense que tu peux "craquer"! |
|
| |
tilive Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: gris et noir
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 10:31 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
2C.LiryC En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: En Rouge et Noir...
| |
| |
The Jack En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2004 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 14:52 | |
| Soit le bienvenue sur le forum |
|
| |
djélatong Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur: noir abimé/rayé/cassé
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 15:11 | |
| bienvenue et si tu craquesc'est pour un trèès bon choix |
|
| |
pascal En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2010 Couleur: blanc/noir
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 17:30 | |
| salut et bienvenue |
|
| |
d4ta En formation
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 21:30 | |
| merci à tous pour votre accueil |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge what else ^^
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Lun 14 Fév 2011 - 21:32 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Mar 15 Fév 2011 - 10:56 | |
| Bon alors il a craqué le Môôôssieur ???? Bienvenue à toi et ta future brêle |
|
| |
spiwane Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: SP1 rouge
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Mar 15 Fév 2011 - 11:27 | |
| Salut, Vu comme t'en causes de cette brêle, je sens aussi que tu vas craquer et que tu vas pas tarder à nous en faire profiter en photo ! |
|
| |
tarquini En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Mar 15 Fév 2011 - 11:30 | |
| Bienvenue |
|
| |
d4ta En formation
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Mar 15 Fév 2011 - 18:19 | |
| oui il craque je vais la chercher ce week end!! |
|
| |
Djé Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| |
| |
d4ta En formation
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" Mer 23 Fév 2011 - 13:28 | |
| salut voilà la bête. certes elle n'est pas dans un état très glorieux mais après une bonne révision elle devrait pouvoir me trainer pendant un bon moment j'ai quand meme pas mal de trucs qui déconne dessus, y aurait il quelqu'un qui serait pret à partager la revue technique? je cherches en particulier a comprendre le mécanisme de fermeture de la selle, il a en effet l'air complet mais ne fonctionne pas. il doit à mon avis manquer quelque chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation "d4ta" | |
| |
|
| |
| Présentation "d4ta" | |
|