Hello les amis,
Suite à une longue absence, je ressors ma présentation...
Bien peu ici me connaissent encore, je pense bien que les autres se souviennent encore de moi...
"Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c'est qu'on est au bord de l'abîme.
La maladie revient sur les poules. Et si j'étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40.
Le tocsin va sonner dans Montparnasse. Il y a le cholera qu'est de retour. La peste revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux.
Bref, Bob se repointe...
Bon, je récapitule dans le calme : on le débusque, on le passe à l'acide, on le dissout au laser et on balance ce qui reste dans le lac Daumesnil."Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule en bécane depuis mes 16 ans avec quelques interruptions.
Avant de passer sur la VFR800 j'ai été propriétaire de deux Zundapp, d'une Guzzi 250 2T, d'une CB400N, d'une BM900 et de deux VF1000R, une de 1984 et une de 1987.
J'avais reconditionné totalement la 84 et j'ai parcouru environ 10.000kms en deux ans.
La 87 était plus proche de l'origine, je n'ai eu qu'à faire l'entretien + la fourche et j'ai parcouru environ 3.000kms sur une année.
Je me suis planté à +/- 100 km/h avec la première à cause de la béquille sans sécurité et j'ai dû lâcher la seconde à cause de problèmes au dos. :vieux2
Ayant voulu m'y remettre en 2005, je me suis mis en quête d'une VF1000R mais celles que j'ai trouvées m'ont déçu, j'ai donc décidé de changer de modèle et le seul qui me paraissait y correspondre était la VFR pour sa même architecture moteur avec quelques plus, cadre alu et mono-bras.
J'ai fini par me décider et j'ai pris une VFR800FI RC46 de 2000 rouge que j'ai gardée trois ans et avec laquelle j'ai parcouru environ 19.000kms, je faisais les sorties du VFR-CdF, quasiment tous mes kilomètres ont été parcourus sur la France.
J'ai ainsi été en Normandie, en Bretagne, en Auvergne, j'ai été jusqu'au Fratitouille, le premier site.
La majeure partie des sorties était avec le VFR-Cdf ou pour aller chez les potes du VFR-CdF...
Après la VFR, début 2009 je suis passé chez les Allemands, sur une K1200S.
Avec celle-là j'ai fait une sortie avec 200 collègues sur Aix et puis Marseille et l'Italie en duo, 5.000 kms en 11 jours.
Avec l'arrivée d'un bébé j'ai lâché la moto en 2010 et les sorties ne sont plus possibles maintenant, je ne m'éloigne pas trop de ma fille.
Là je suis en manque de "chipoter"...
J'ai l'envie de reprendre une VF1000R...
Je suis tombé sur une immatriculée en 87.
Je viens d'aller la voir, elle présente les marques de l'âge mais est dans son jus.
Il s'agit en fait d'une Rf de 1985 qui vient de Hollande et avec les teintes Rf que je vois sur le site VF1000R pour des modèles hollandais ou suisses.
La moto tourne, chauffe normalement, les ventilos fonctionnent (mais pas le contacteur), les pneus sont bons (BT45 avant et Conti Road-Attack en 150 neuf à l'arrière), les plaquettes sont bonnes, la batterie est neuve (pas su tester le régulateur), elle a le radiateur d'huile et donc le carter avec double pompe je suppose, toutes les pièces d'origine sont présentes, y compris la trousse à outils, l'électricité est fonctionnelle (phares, etc...), l'embrayage passe bien, elle a des durites aviation pour les trois freins, la tirette de l'amorto AR fonctionne, tous les boutons de réglages des suspensions et de l'anti-plongée fonctionnent, il semble même qu'elle soit équipées de ressorts WP à l'avant (il y a des étiquettes qui le signale), elle a aussi toutes les étiquettes d'origine y compris sur le garde-chaîne, l'intérieur du réservoir est nickel, pas de rouille, les jantes ne sont même pas âbimées...
Bref, à part quelque coups et griffes à droite et à gauche elle est en bon état général...
Le vendeur en veut 3.000€ non-négociable, il sait ce que ça vaut, surtout complète comme ça...
L'idée n'est pas de rouler cette année mais de tout démonter et nettoyer...
J'en profiterais pour lui refaire l'entretien des suspensions, peut-être aussi l'AR, je l'avais fait sur la 84...
Avec réglage des soupapes, changement de tous les fluides ainsi que des roulements de direction et de roues si nécessaire...
Je dois donner ma réponse demain avant 20h, elle est à moi jusque là...
Pour ceux qui connaissent le modèle, vous en penser quoi, je me lance?
Jean de Nivelles, toi qui connais pas mal les ancêtres, tu en penses quoi?
Quelques tofs de mes 1000R :
La 1984 :
La 1987 :
Le modèle de celle que j'ai en vue :
Mes autres bécanes sont visibles sur mon site...
Dans ma signature il y a les liens vers mes postes de la VFR et de la BM...
Merci d'avance et bonne route...