| VFR VTEC ABS 2005 commandée ... | |
|
+5yanic Pifpaf hulocastepie stsi Surflife 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Surflife En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 (RC46-II) Couleur: Bleue (VFR800A5-PB332)
| Sujet: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Dim 15 Nov 2009 - 20:14 | |
| Hello, je présume qu'il est d'usage de se présenter ici ) Donc 38 ans au compteur, scooter 125 à partir de 2002, permis A en fin 2006 avec achat d'une TDM 900 (avant l'obtention du permis, ça dopait la motivation) en conservant le scooter pour du Paris aux heures de pointes ou faire les courses (arrêt de la voiture). Eté 2008 remplacement du scooter 125 par la première génération de MP3 400cc (pour les jours de pluie, la TDM n'a pas l'ABS). La VFR me tente depuis quelques mois, parce que je bosse maintenant un peu plus loin que Roissy, et la protection au vent sur la TDM n'est pas top (surtout quand on s'emmenche l'A1 dans le sens Paris province le matin ;-) ) . Hier un pote me relance sur le sujet et je lui dit que cette moto est chère même d'occasion et que je verrais au printemps, on se retrouve du coup sur le site de la centrale, et là je suis tombé par hasard sur l'annonce du concessionnaire 4en1 : VFR VTEC ABS 2005 BLEU (ma couleur préférée) un peu plus de 28 677Km, 6 390 euros. Du coup on décide d'aller la voir... et voilà : Avec la carte grise offerte, l'immatriculation, et une sacoche de réservoir ça va finir à 6 541 euros, disponible au plus tard le 12 décembre. Il font la révision des 30 000, ils ont changé le pneu arrière, les plaquettes de frein arrière, m'annoncent que les plaquettes avant ont ~25% d'usure, le pneu avant 15% d'usure, ils ont envoyé la selle en réfection chez Bagster, et tout le carénage en peinture pare qu'elle avait des rayures (pourtant sur les 9 photos de l'annonces ça ne se voyait pas elle semblait plutôt nickel? ) Je suis peut-être un peu parano mais ça me surprend qu'on concessionnaire refasse une peinture totale sur une occasion avant de la vendre ?? J'ai tout de même pu voir la bête de près, mais donc nue de tout carénage, et elle m'a paru plutôt nickel, sauf peut-être la ligne d'échapement en-dessous qui est bien brunie, mais bon sur un modèle de 2005 ça ne me choque pas non plus. Du coup je m'invite chez vous pour glaner quelques conseils ... |
|
| |
stsi Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Dim 15 Nov 2009 - 20:39 | |
| Bienvenue ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- MA PHOTO |
|
| |
hulocastepie En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1993 Couleur:
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Dim 15 Nov 2009 - 21:14 | |
| salut et bienvenue, pour ton vfr, comme c'est un pro, t'as une garantie obligatoire, de plus, t'aurai du prendre le nom du gars qui l'avait avant en demandant la carte grise, tu l'aurai appelé, ca coute rien. Faire repeindre des carénage ne coute pas excessivement chèr pour un pro et puis avec les reprises au ras de paquerettes qu'il font, ils ont un peu de marge ! |
|
| |
Surflife En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 (RC46-II) Couleur: Bleue (VFR800A5-PB332)
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Dim 15 Nov 2009 - 22:12 | |
| Effectivement je n'ai pas pensé à demander à contacter l'ancien proprio... Oui la vente inclus 3 mois de garantie, et la moto semblait vraiment nickel, c'est la photo que j'ai mis en avatar. Donc je ne suis pas inquiet, mais j'étais tout de même un peu surpris qu'ils fassent une telle remise en état avant la vente, mais j'en suis ravi. Et comme j'avais déjà regarder les annonces de temps en temps elle m'a parut pas très chère, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une bonne occasion. En ajoutant le fait que c'est la couleur que je voulais, en plus en sortant j'ai discuter avec un VFRiste qui était avec la sienne en bleu violet avec les jantes noires, et on a convenu de donner rdv au prochain changement de pneu pour échanger nos jantes parce que je préfèreraisles avoir en noir et lui les veux en gris clair . Donc en fait plutôt content... Mais je pense que je vais les rappeler demain, parce que tant qu'à refaire la selle chez Bagster autant la refaire en selle confort au gel... |
|
| |
Pifpaf En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Dim 15 Nov 2009 - 22:32 | |
| Salut l'ami, j'avais commandé une selle confort gel pour ma vfr 2005 et franchement je ne trouve rien de mieux pour son confort que celle d'origine, juste un plus beau look (selon le gout de chacun ). Essaye avant de l'acheté !!!. |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Mer 25 Nov 2009 - 14:04 | |
| Je devrais la récupérer ce samedi, selle d'origine je verrais plus tard si vraiment je la trouve inconfortable... |
|
| |
yanic En formation
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2012 Couleur: BLANC
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Mer 25 Nov 2009 - 16:24 | |
| bonjour, moi aussi j ai acheté mon vfr vtec abs 2004 chez 4 en 1, il y a deux ans et depuis je n ai eu aucun probleme avec la moto salut et bienvenue !!!!! |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Mer 25 Nov 2009 - 16:35 | |
| Cool c'est toujours rassurant à lire. Si par hasard quelqu'un a fait comme moi le passage de TDM 900 à VFR VTEC ABS je veux bien un petit témoignage du ressenti :-) |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2013 Couleur: Blanc et noir
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Mer 25 Nov 2009 - 17:11 | |
| Salut l'ami. Je possède également un vfr vtec de 2005, rouge en ce qui me concerne. Aucun soucis rencontré mis à part un fichu problème électrique (j'ai déposé un post à ce sujet d'ailleurs à l'époque). Tu ne seras pas déçu. Quant au prix, c'est la côté en fait..tu fais une bonne acquisition. |
|
| |
The Jack En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2004 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Mer 25 Nov 2009 - 21:38 | |
| Bienvenue sur le forum,et excellent choix de couleur |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 0:43 | |
| - The Jack a écrit:
- Bienvenue sur le forum,et excellent choix de couleur
J'avoue que je préfère le bleu plus foncé de ta 2003 (si je ne me trompe ?) et surtout je préfèrerais les jantes en noires, mais comme en sortant du concessionnaire quand j'ai réservé la VFR j'ai discuté avec un autre VFRiste qui a les jantes noir et les aimerais en gris clair, nous avons prévu un échange lors du prochain changement de pneumatique de l'un de nous deux Sinon à trainer ici je suis aussi tenté par les cligno et bloc de feu arrière blanc (chrystal ou fumé, "here is the question") à Led , par contre bizarement je préfère très nettement l'esthétique des échappements sd'origine à tout ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent... bon on est mercredi soir, encore un peu plus de 48h avant d'aller enfin la chercher |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 5:24 | |
| |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 10:36 | |
| Je ne saisi pas bien ta remarque, les jantes ne sont pas identiques entre les différents millésimes de RC46-II ? |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 12:55 | |
| les vtec aux jantes noires sont plus "anciennes" que les vtec aux jantes grises l'ami! c'est pour cela que je te disais de conserver tes jantes grises. |
|
| |
tilive Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: gris et noir
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 16:25 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
julienvfr62 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2004 Couleur: noire
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 23:23 | |
| |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Jeu 26 Nov 2009 - 23:43 | |
| bon parcontre les clignotant avant et le bloc optique arrière en blanc à Leds c'est tentant ... Ah oui il semble que beaucoup d'entre vous change la bulle pour une à double courbure, que reprochez-vous à la bulle d'origine ? c'est purement esthétique ou c'est pour la protection du vent vitesse ? (je ne fait qu'1m77) |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Ven 27 Nov 2009 - 0:28 | |
| - Surflife a écrit:
- bon parcontre les clignotant avant et le bloc optique arrière en blanc à Leds c'est tentant ...
Ah oui il semble que beaucoup d'entre vous change la bulle pour une à double courbure, que reprochez-vous à la bulle d'origine ? c'est purement esthétique ou c'est pour la protection du vent vitesse ? (je ne fait qu'1m77) et bien tu ne peux pas mieux tomber. J'ai changé ma bulle d'origine pour une double courbure ermax fumée. Je mesure 1.77 également. Tu as une légère différence mais bon...surtout à grande vitesse..maintenant tout dépend comment tu roules, mais ça reste aléatoire... perso c'est le niveau esthétique que j'ai privilégié.. |
|
| |
Surflife En formation
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... Ven 27 Nov 2009 - 9:41 | |
| Bon ben je vais commencer avec la bulle d'origine...on verra ensuite si j'atteins les vitesses où ça peut faire une différence EDIT : je suis finalement aller chercher la bête entre midi et 2 aujourd'hui, car la météo annonce de la flotte et conduire un bestiau inconnu par temps de pluie avec un pneu arrière neuf, si je peux je préfère éviter... J'ai donc roulé on ne plus calme vu que dans Paris à cette heure c'est pas le désert. Première sensation: position très différente de la TDM ! J'avais même une gène certaine sur la main gauche, je pense qu'il faut que je change légèrement l'angle de la poignée d'embrayage pour moin relever la main quand j'attrape la poignée ... Puis surtout va falloir que je m'habitue Sinon la boite de vitesse est super douce ça fait plaisir venant du "crunch power" de la TDM, la bécan est très souple à bas régime, pas besoin d'être chirurgical sur les gaz, c'est cool. Je suis imprésionné par un truc : on est absolument pas géné par le poid de la bête quand on roule au ralentis ! J'ai pas pu jouer avec, mais j'ai aussi eu une légère impression d'être "calé sur un rail" quand on prend une courbe..? Donc en très bref bonne impression sur la conduite, le changement de position va demander un temps d'adaptation mais c'est plutôt prometteur. Ah oui , la bulle me parait bien basse !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VFR VTEC ABS 2005 commandée ... | |
| |
|
| |
| VFR VTEC ABS 2005 commandée ... | |
|