VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin

+21
jef (33)
jifor74
Greg_76360
kweeto30
timal
volvo
GFBT
françois3730
moi77mini
Will67
taz33
The Jack
triphasé
philnat21
Droudrou
lenormand
Tylad
philoo
BOB
Rom1
Jacques
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Empty
MessageSujet: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:40

SalutV je me presentes vite fait. je m'appeles Laurent, 30ans de strasbourg, je roules depuis fin 2000 sur une CB500S totalisant bientot 126 000km

Je travailles comme agent de production de preparation de fruits.

Je me suis inscrit sur ce forum etant interessé par un VFR.

Je me suis aussi inscrit sur le forum des kawa Er-6 (pas tapé) suite a un essai de la kawa.

Je m'etais orienté vers 3 motos dont les 2 cités au dessus et la suz' Sv650 mais etant un gros rouleur (entre 15 et 20 000km/an), la capacité du reservoir de la SV et de la Er-6 ne me conviennent pas Shit (+/- 16l) comparé aux 18l de la CB ca fais quand une perte d'autonomie Confused

Dans la mesure ou je me laisses l'année pour bien reflechir a l'achat du VFR.

Suivant ce qui se passeras en debut d'année prochaine (finances nottamment) et mon envie de continuer de rouler en moto (un peu beaucoup saturé de la moto en général :x ) 2 possibilités:

- Soit je passes sur le VFR,
- Soit j'acheves ma CB500 et je raccroches le casque completement.

Vu les changements niveau professionnel et les quelques frais recents sur mon CB (rien de bien mechant mais comme elle se fais plus toute jeune=> année 99 les frais commencent a venir), je vais faire un break et rouler un peu moins en dehors des trajets boulot/dodo.

Je vais surement poser mal de questions sur le VFR ces prochains temps comme j'aurais peut etre aussi l'occasion d'essayer un VFR prochainement.

Je suis pas du genre a changer de moto souvent. jusqu'a present, j'ai acheté qu'une moto (la CB500S rabbit) mais ca ne m'as pas empeché de rouler sur autre chose:roll: mais j'ai pas encore trouvé la moto qui me fasses franchir le pas Shit

Et entre nous, vu les productions actuelles, y'as que le VFR que je trouves splendide 👅 et pourtant je preferes les lignes arrondies.

Ce que je recherches sur une moto, c'est la polyvalence et la fiabilité (et accessoirement une Honda Mr. Green)

Vu la reputation des VFR, ca vas de soit que je m'orientes sur ce modele8)

Désolé d'avoir fait long mais vaux mieux un long discours avec les motifs qu'autre chose Wink

Dernière édition par Myst le Mar 5 Juin 2012 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pilote
Pilote
Jacques

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Bleue calypso

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:26

bienvenue Grand V
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1

Masculin Age : 44

Feuille de personnage
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:28

En tout cas c'est une belle présentation.

Essayes une VFR et tu verras c'est une moto géniale, facile, fiable, bien finie, qui vieillit bien, confortable, qui peut s'adapter au solo, au duo, au quotidien, au voyages...
Invité
Invité

MessageSujet: u   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:36

Rom1 a écrit:
En tout cas c'est une belle présentation.

Essayes une VFR et tu verras

L'essai est prevu, quand je sais pas mais c'est prevu ^^

Citation :
c'est une moto géniale, facile, fiable, bien finie, qui vieillit bien, confortable, qui peut s'adapter au solo, au duo, au quotidien, au voyages...

j'en entends/lu que du bien bounce le VFR est peut etre plus cher pour sa categorie mais vu la reputation, c'est justifié.

Et à l'assurance, quel pied :\D/: j'ai fais 2-3 devis, elle ne rentres pas dans la classe sportive :\D/: et niveau tarif, c'est pas la mort vers les 800€/an en tout risques pour un modele 2008
BOB
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
BOB

Féminin Age : 104

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VF1000R CBR1100XX
Couleur: Bleu-Blanc-Rouge / Titane-noir

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:43

Hello...

Bienvenu...

biker
philoo
Pilote
Pilote
philoo

Masculin Age : 50

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: vert

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 2 Fév 2009 - 3:51

Grand V bienvenue a toi
Tylad
Débutant
Débutant
Tylad

Masculin Age : 51

Feuille de personnage
Année: 1997
Couleur: Jet Black

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:01

Beaucoup de sagesse dans tes propos, bienvenue sur le forum Clin d'oeil
lenormand
Pilote
Pilote
lenormand

Masculin Age : 66

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: grise

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:01

Grand V salut à toi et bienvenue sur le forum Salutetgrand V
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:32

Bienvenue.

Myst a écrit:

Suivant ce qui se passeras en debut d'année prochaine (finances nottamment) et mon envie de continuer de rouler en moto (un peu beaucoup saturé de la moto en général :x ) 2 possibilités:
- Soit je passes sur le VFR,
Rien que d'y penser, c'est déjà un grand pas vers cette solution.

Myst a écrit:

- Soit j'acheves ma CB500 et je raccroches le casque completement.
Ce serait dommage.

Myst a écrit:

Je vais surement poser mal de questions sur le VFR ces prochains temps comme j'aurais peut etre aussi l'occasion d'essayer un VFR prochainement.
Alors là, si tu l'essayes .....

.... t'es foutu d'avance! Tu ne pourras pas attendre 2010 pour franchir le pas On trinque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:45

Droudrou a écrit:

.... t'es foutu d'avance! Tu ne pourras pas attendre 2010 pour franchir le pas On trinque

Surtout qu'a chauqe fois que je m'arretes chez Honda, je peux m'empecher de jeter un oeil sur les 2 VTEC en occaz Tout rouge

Si seulement, le compte en banque etais un peu plus garni Pleurs
philnat21
Pilote
Pilote
philnat21

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: jaune

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyMar 3 Fév 2009 - 5:35

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Bienve10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:19

Juste un petit up pour dire que c'est c'est plus qu' une question de temps Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Super052

Apres avoir regardé un truc (bonne nouvelle au passage), je suis allé faire un devis pour un VFR tout neuf Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Super052

La couleur, ce seras un bôoooo rouge à un prix bien sympathique.

Par contre, ils sont pas donné les leo Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Triste05 les devil sont sympa et pour avoir entendu ceux de Jack Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Bisous12 et si c'est pas homologué j'en veux pas Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers14

Donc pas grave pour les boites a fumées ca attendras un peu pis c'est tout. Le principal etant d'avoir la moto Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Bisous12

Comme option, bulle haute et tapis bagster pour commencer Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04

Lundi, je vais prendre RDV et convaincre la banquiere Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers11

a suivre Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04
triphasé
Pilote
Pilote
triphasé

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2004
Couleur: gris

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:22

elle est comment la banquière.???..........Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Bisous10
The Jack
En formation
En formation
The Jack

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2004
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:39

On va croiser les doigts pour toi,en espérant la bonne nouvelle pour qu'on aille sillonner les belles routes D'alsace ensemble Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 293332 Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 861870
philoo
Pilote
Pilote
philoo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:53

The Jack a écrit:
On va croiser les doigts pour toi,en espérant la bonne nouvelle pour qu'on aille sillonner les belles routes D'alsace ensemble Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 293332 Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 861870
+1
la famille s agrandie !
philoo
Pilote
Pilote
philoo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:09

alors , et ce rendez-vous ?
et cette VFR
et la banquiere
hein qu est ce qca donne
was ech loss quoi !
taz33
Pilote
Pilote
taz33

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:40

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02 bonne chance pour le financement!
Will67
Pilote
Pilote
Will67

Feuille de personnage
Année:
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:38

philoo a écrit:
et cette VFR
et la banquiere
hein qu est ce qca donne
was ech loss quoi !

Y'a plus de nouvelle avec la neige?
Will67
philoo
Pilote
Pilote
philoo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:11

Will67 a écrit:
philoo a écrit:
et cette VFR
et la banquiere
hein qu est ce qca donne
was ech loss quoi !

Y'a plus de nouvelle avec la neige?
Will67
il est ptet parti avec la banquière Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 482980
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:57

méa culpa=>banquiere en congés maternité et la banque postale ne font pas de credit autre qu'immobilier avant avril

sur internet, j'ai rien trouvé d'interessant en terme de durée=> max 60mois

et comme je souhaiterais emprunter un peu plus que le prix du VFR (+/-20 000€) histoire de financer qqes projets, ca ferais du 400€ de mensualité/mois sur 5 ans Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 281962
moi77mini
En formation
En formation
moi77mini

Masculin Age : 51

Feuille de personnage
Année: 1995
Couleur: ROUGE

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:24

Salut Myst
http://www.macif.fr/Redirect.html?loc=portal/.cmd/cs/.ce/155/.s/521/_s.155/521?xtor=SEC-25-GOO&xtref=http://www.google.fr/search?q=macif+credit$ie=utf-8$oe=utf-8$aq=t$rls=org.mozilla🇫🇷official$client=firefox-a

A la Macif, ils font un crédit sur 7 ans. Pour 20000€ tu payes environ 300€

A voir

Bon courage
taz33
Pilote
Pilote
taz33

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:17

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02 Une petite réflexion perso,
Tu veux vraiment une neuve?
Vu le solidité et la qualité de nos machines, tu peux trouver en occase récente avec une bonne décote.
Une fois nettoyée, bien malin celui qui sait que ce n'est pas du neuf!
Bonne continuation pour ton projet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:30

moi77mini a écrit:
Salut Myst
http://www.macif.fr/Redirect.html?loc=portal/.cmd/cs/.ce/155/.s/521/_s.155/521?xtor=SEC-25-GOO&xtref=http://www.google.fr/search?q=macif+credit$ie=utf-8$oe=utf-8$aq=t$rls=org.mozilla🇫🇷official$client=firefox-a

A la Macif, ils font un crédit sur 7 ans. Pour 20000€ tu payes environ 300€

A voir

Bon courage

Interessant. Y'as plus qu'a voir en agence Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02

taz33 a écrit:
Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02 Une petite réflexion perso,
Tu veux vraiment une neuve?
Vu le solidité et la qualité de nos machines, tu peux trouver en occase récente avec une bonne décote.
Une fois nettoyée, bien malin celui qui sait que ce n'est pas du neuf!
Bonne continuation pour ton projet!

Je je suis pas quelqu'un qui changes tout les 2 ans de motos Wink

regardes le cas avec ma 500. je l'ai achetée fin 2000 et on est en 2010 Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin MDR033

Donc oui pour les occaz pour quelqu'un qui changes regulierement de moto Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04

Apres c'est un avis perso masi les occaz je trouves ca impersonnel à moins de connaitre l'historique de la moto, tu peux tres bien tomber sur une mauvaise occaz.

Tout comme la 500 qui jouis d'une reputation similaire au VFR, j'en vois pas mal qui négliges carrément l'entretien sous pretexte de la fiabilité et solidité Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers12

apres, y'as que les imbeciles qui changes pas d'avis Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04
taz33
Pilote
Pilote
taz33

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:59

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02 Perso, la mienne était une occase, parce que le modéle qui me faisait réver ne se fabriquait plus
Mais, neuve, c'est drolement bien aussi!Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:29

taz33 a écrit:
Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Moto02 Perso, la mienne était une occase, parce que le modéle qui me faisait réver ne se fabriquait plus
Mais, neuve, c'est drolement bien aussi!Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers04

encore merci pour ton lien mais suite a une mauvaise nouvelle Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Triste05je me vois dans l'obligation de reporter l'achat du moins en neuf Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Pascont3

A voir pour une occaz mais peu d'espoir de trouver qqe chose dans ce que je pourrais mettre sans bouffer des pates tout les jours

merci le CIAL Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin 930537je pensais me sortir de cette merde via un financement général mais non c'est pas possible Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Divers12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin   Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin Empty

Enfin mon VFR prévu pour le 15 juin
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant