| 1200 ou 800 | |
|
+4alain 94 patm69 Ch MASSEBenoit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: 1200 ou 800 Dim 1 Sep 2024 - 22:34 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 50ans un 1000sv n depuis 2011. Avant j'ai eu une 1000 fazer et un Big one. J'ai mis en vente mon 1000 sv et ensuite souhaite me trouver un vfr. Cependant je ne sais pas lequel choisir, soit la dernière version du 800 ou la dernière version du 1200. Est-ce que vous pouvez me faire part de vos impressions ? Merci à tous. Bonne journée Benoît |
|
| |
Ch Débutant
Age : 65 Localisation : Ardèche
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Jaune Y124
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Lun 2 Sep 2024 - 16:10 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Lun 2 Sep 2024 - 16:51 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Lun 2 Sep 2024 - 18:37 | |
| Bienvenue à toi. Privilégies les cascades de pignons pour la distribution, je ne sais pas si la 800 possède cela. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Age : 52 Localisation : val de marne
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Lun 2 Sep 2024 - 19:48 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: 1200 ou 800 Mar 3 Sep 2024 - 7:14 | |
| - alain 94 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Privilégies les cascades de pignons pour la distribution, je ne sais pas si la 800 possède cela. D'accord merci. Après pas mal de lecture depuis, je pense m orienter vers la 1200. J essaie de connaître comment sont positionnées les jambes. |
|
| |
bino Pilote
Age : 47 Localisation : Pussay 91
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mar 3 Sep 2024 - 15:25 | |
| - alain 94 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Privilégies les cascades de pignons pour la distribution, je ne sais pas si la 800 possède cela. la cascade s'arrêtes avec le RC46II (vtec) |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mar 3 Sep 2024 - 18:39 | |
| - bino a écrit:
- alain 94 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Privilégies les cascades de pignons pour la distribution, je ne sais pas si la 800 possède cela. la cascade s'arrêtes avec le RC46II (vtec) Merci à toi. |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mar 3 Sep 2024 - 23:35 | |
| Bienvenue. Pour avoir eu la 800 (2008) et la 1200 (2010), la position est la même, le gabarit de la moto est identique, juste la 1200 est plus fine au niveau du réservoir grâce aux cylindres arrière plus resserrés, ce qui la rend plus confortable et qui permet de vraiment faire corps avec la machine.
La 1200 offre un couple énorme, c'est top si tu veux enrouler tout en ayant de quoi prendre un gros coup de pied au cul quand l'envie t'en prend. Le cardan, royal, rien à faire, pas besoin de trimballer la graisse en vacances, le kif. Son freinage est bestial, attention, ça surprend au début. Seul gros bémol, l'autonomie limitée, compter un plein toutes les 220 bornes environ.
La 800 est plus sportive, bien que tout autant capable de voyager. Mais son moteur plus creux à bas régime obligé à aller chercher les tours. C'est quand même jouissif vu la rage et l'allonge des V4, et surtout on peut le faire avec la 800 à des vitesses moindres que sur la 1200, le permis apprécie. Par contre pour enrouler à bas régimes en balades, on galère à jouer du sélecteur ; le poids moindre la rend plus joueuse, donc plus encline à taquiner les tours.
Bref, deux motos à la philosophie différente pour du tourisme plus ou moins sportif. |
|
| |
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mer 4 Sep 2024 - 5:54 | |
| Merci, Top pour ces renseignements. En effet je pense que je suis plus pour la 1200. Bonne route. |
|
| |
bino Pilote
Age : 47 Localisation : Pussay 91
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mer 4 Sep 2024 - 8:54 | |
| moi j'adore le 12, moto atypique au niveau du look a sa sortie, grosse voyageuse mais joueuse quand même... mon seul regret le calage du moteur qui lui confère un bruit de bmw r1250rt.... on aime ou on aime pas... mais pourquoi ils ont fait ça m'enfin bah moi j'ai pas mince alors, avoir le VFR1200 avec ce bruit magnifique rauque des 750 ou 800... ca aurais été génial ! |
|
| |
HONDA 4 et 6 En formation
Age : 65 Localisation : Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Noir
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mer 4 Sep 2024 - 9:27 | |
| Bonjour Benoit, pour avoir fait un long essai de la 1200 alors qu'à l'époque je possédais la 800 VTEC dernière génération je peux t'assurer que le comportement moteur est radicalement différent. En gros le moteur 1200 est plein comme un oeuf. Vigoureux dès les bas régimes sans imposer de rétrograder pour se dégager en un éclair. A haut régime il est intimidant.
Bien sûr le moteur 800 enroule proprement lors des balades cool. Il est aussi particulièrement sobre dans cet exercice avec une conso de 4,0 l/100 kms à l'issue de 2 semaines à sillonner les routes d'Auvergne. Malheureusement il n'a aucun punch avant minimum 4500 tr/mn. Peu de temps après l'avoir achetée j'ai commis l'erreur d'entamer en 6ème un dépassement de camion à partir de 80 km/h. Interminable comparé à ma Bandit 650. Rétrogradage fortement recommandé. Question de mode d'emploi en quelque sorte. Le système VTEC ne se déclenche qu'aux alentours de 7000 tr et là changement radical de comportement. Oui mais voilà passé 60 ans, on n'a plus envie de cravacher à chaque sortie.
En conclusion pour toi qui est un habitué des 1000 cc, la version 1200 ne pourra pas te décevoir tandis que la 800 risque franchement de te dépayser. En revanche la 1200 est sensiblement plus lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais rien d'exagéré pour un habitué des grosses cylindrées. |
|
| |
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mer 4 Sep 2024 - 9:38 | |
| Encore merci, Tu viens de confirmer mon choix. Top
|
|
| |
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Mer 4 Sep 2024 - 14:31 | |
| A partir de quelle année svp, 2012, 2013 ou 2014??? |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Jeu 5 Sep 2024 - 15:10 | |
| Là dessus, je dirais peu importe. Les modèles avant 2012 n'ont pas l'antipatinage, mais le moteur est tellement gérable et la moto bien équilibrée, que je n'en ai jamais ressenti le besoin. Les rares fois où l'arrière a glissé, c'était sur l'angle sur le mouillé, et ça se récupérait bien en coupant les gaz. Elles ont aussi eu une mise à jour de la cartographie pour avoir le même comportement que les 2012+.
Je recommande surtout de faire attention à l'état général, que la moto soit passée par les rappels si concernée (mise à jour de cartographie, remplacement du cardan et contrôle du nettoyage des carters moteur), et au débridage. La moto est bien plus agréable en full, plus souple, moins gourmande d'½ litre aux 100km et au moins le haut du compte tour retrouve sa pêche d'origine. Niveau fiabilité, RAS, ma 1200 a 14 ans et 130000 bornes, et je ne m'en lasse pas. |
|
| |
MASSEBenoit En formation
Age : 50 Localisation : BORDES
| Sujet: Re: 1200 ou 800 Jeu 5 Sep 2024 - 21:25 | |
| Merci pour ce très bon retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1200 ou 800 | |
| |
|
| |
| 1200 ou 800 | |
|