J-Jacques V En formation
| Sujet: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Mer 2 Aoû 2023 - 17:26 | |
| Venant d'un strom 1000 de 2019 avec sa formidable fourche inversée , j'ai la désagréable sensation que la fourche du CR talonne sur chaque aspérité un peu conséquente , peut être du a un réglage des ressorts trop durs et /ou détente trop courte ? mais a votre avis serait ce du a une huile trop ancienne ( 6 ans ) la moto avait 14500 km lors de l'achat ( 1400 de plus maintenant ) je n'ai aucun historique mentionnant une purge de la fourche , et question comment effectuer cette purge ? s'il faut la déposer , ou peut-on la vider par le bas ? merci d'avance pour vos réponses |
|
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Mer 2 Aoû 2023 - 17:59 | |
| 6 ans pour l'huile, une vidange est certainement nécessaire dans un premier temps. |
|
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Mer 2 Aoû 2023 - 21:34 | |
| Pour purger l'huile c'est démontage obligatoire, pas compliqué mais beaucoup de chose a déposer. Après voir aussi comment sont les réglages, tu as le manuel du conducteur? Un petit sujet sur les réglage de la Crossrunner, c'est par là --> oui iciJe pensais avoir mis le tuto sur le forum pour la vidange, mais non c'est sur mon groupe |
|
J-Jacques V En formation
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Jeu 3 Aoû 2023 - 18:07 | |
| - casper78 a écrit:
- Pour purger l'huile c'est démontage obligatoire, pas compliqué mais beaucoup de chose a déposer.
Après voir aussi comment sont les réglages, tu as le manuel du conducteur?
Un petit sujet sur les réglage de la Crossrunner, c'est par là --> oui ici
Je pensais avoir mis le tuto sur le forum pour la vidange, mais non c'est sur mon groupe Ok merci pour le moment j'ai mis tout au minimum de charge et de dureté , c'est beaucoup plus acceptable , mais j'espère que je ne vais pas me retrouver avec un chewing-gum dans les virages , je part la semaine prochaine pour 3 jours d'un tour du Mont Blanc , j'affinerai les réglages au jour le jour , l'ancien proprio en avait fait un morceau de bois inflexible |
|
J-Jacques V En formation
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Jeu 3 Aoû 2023 - 18:11 | |
| - alain 94 a écrit:
- 6 ans pour l'huile, une vidange est certainement nécessaire dans un premier temps.
Merci , dans un premier temps j'ai tout assoupli au maximum , c'est beaucoup mieux , j'avancerais cran par cran jusqu'à obtenir un bon compromis |
|
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Jeu 3 Aoû 2023 - 19:22 | |
| Les réglages d'origine sont pour l'avant : en précontrainte, 4 trait visible, le cinquième a fleur de l'écrou et pour l'hydraulique c'est 1 tour 1/2 en partant de la position la plus serré de sorte que le poinçon repère soit aligné avec le repère de référence pour l'ar : la précontrainte, dévisser a fond la molette puis resserrer 7 crans et pour l'hydraulique, serrer a fond (vers H) puis desserrer 1 tour 1/4 se qui devrais aligner les 2 repères |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne | |
| |
|