| moi et ma mamie | |
|
+13doub V1140 thierry30 GB Classic DarkRider pascalg62 Titine29 Guizmo01 ty29 alain 94 patm69 Soycob Darknolo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darknolo En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: noir
| Sujet: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 10:42 | |
| bonjour a toutes et tous, je m’appelle Alexis 27ans je suis sur le secteur de Brest et je suis l'heureux propriétaire d'une vfr 750 rc 24 que voici étant actuellement a la maison pour quelque temps je compte bosser un peu dessus (réparation + peinture des carénage,changement des consommable,etc) Actuellement je m occupe des carénage latéraux avant qui sont fissure au même endroits de chaque coté,donc mise a nue mastic préparation et peinture, âpres çà je m attaque au réservoir nettoyage et démontage intégrale puis remise en peinture (l'ancien proprio avais juste fais un semblant de polissage ce qui me plais visuellement mais est tros "fragile" et ne tien pas hélas),enfin je m attaquerais a la réparation du ventilateur qui ne se met plus en route et pour finir la ligne a démontée et nettoyer,j aimerais également trouver un compteur d origine celui quel a actuellement est celui d'un rc 36 si je ne me trompe pas Il y as un peu de taf donc je compte sur la communauté pour trouver des réponse en cas de galère et des conseil dans certain de mes projet pour cette mamie que j utilise pour tout les jours ^^ V a toutes et tous |
|
| |
Soycob En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Rouge repeinte en noire :(
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 11:21 | |
| Bienvenu ! Je peux t'affirmer que tu trouveras de joyeux lurons capable de répondre à tes questions Pour la remise en état des carénage tu vas t'y prendre comment ? Je pense faire pareil sur la mienne vu que l'ancien proprio l'avait fait tomber mais avait caché les dégâts ... |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 11:22 | |
| Bienvenue Alexis sur le forum . |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 11:53 | |
| merci de votre accueil ^^ - Soycob a écrit:
- Bienvenu ! Je peux t'affirmer que tu trouveras de joyeux lurons capable de répondre à tes questions
Pour la remise en état des carénage tu vas t'y prendre comment ? Je pense faire pareil sur la mienne vu que l'ancien proprio l'avait fait tomber mais avait caché les dégâts ... Je pensais faire une soudure plastic a agrafe a l’arrière du carénage pour renforce la pièce et âpres complète avec un mélange a base de fibre pour complété les éventuelle brèche restante, le problème j ai un carénage en plastique et l autre couvert de fibre voire est en fibre donc pour lui j aviserais âpres le ponçage sinon le deuxième hic je sais pas se qui as été utiliser pour la peindre en noire mais mon papier abrasif galère a l engamer on dirais une sorte de pâte çà ne ressemble pas a de l époxy ou de la peinture et le ponpon çà as été fais par dessus une peinture d origine donc gros bonheur en approche XD |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 12:28 | |
| |
|
| |
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 15:32 | |
| Bonjour Alexis.
Bon courage pour ta rénovation !
A+
Thierry |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 15:34 | |
| - alain 94 a écrit:
- Bienvenue à vous 2.
- ty29 a écrit:
- Bonjour Alexis.
Bon courage pour ta rénovation !
A+
Thierry merci a vous 2 pour l'accueil |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: moi et ma mamie Jeu 9 Fév 2023 - 19:37 | |
| Bienvenue à toi et ta mamie ! :) |
|
| |
Titine29 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Noire
| Sujet: Re: moi et ma mamie Ven 10 Fév 2023 - 13:12 | |
| bienvenu a toi |
|
| |
pascalg62 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 87 Couleur: blanc
| Sujet: Re: moi et ma mamie Ven 10 Fév 2023 - 13:35 | |
| bonjour pour le ventilateur que ne fonctionne plus, ce qui m'est arrivé, c'était un problème de masse, qui vient par le radiateur . |
|
| |
DarkRider En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur:
| Sujet: Re: moi et ma mamie Ven 10 Fév 2023 - 14:09 | |
| Salut et bienvenue ! |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Ven 10 Fév 2023 - 23:56 | |
| - Guizmo01 a écrit:
- Bienvenue à toi et ta mamie ! :)
- Titine29 a écrit:
- bienvenu a toi
- pascalg62 a écrit:
- bonjour
pour le ventilateur que ne fonctionne plus, ce qui m'est arrivé, c'était un problème de masse, qui vient par le radiateur . - DarkRider a écrit:
- Salut et bienvenue !
merci de l'accueil ^^ pour le ventilateur j avais cette piste en effet j avais vue également que çà pouvais être le thermos contact (pas sur de se nom) qui est sur le radiateur ou le fusible j ai une jauge de température et elle fonctionne donc je suis plus tournée vers la piste de l électronique ou du ventilateur en lui même ^^ pour le moment je m'occupe des carénage et la ba y as encore du taf la peinture est épaisse et résistante on dirais plus une résine ou un truc chelou qui a été passée sur la peinture d origine d ailleurs j ai découvert que les logo vfr étais directement peint sur ma version XD est ce que y en as qui connaitrais les différence entre la gen I et la gen II des rc 24 car impossible de savoirs si j ai une gen I ou II même mon concessionnaire honda ne sais pas (en même temps il save même pas me dire si ils peuvent avoirs une pièce ou un équivalent pour ma moto donc bon ) |
|
| |
GB Classic Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: en cours
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 10:27 | |
| Bonjour et Bienvenu Compteur : Quel modèle est-ce ? compteurs différents selon les années (voir N° de série du moteur) Carénage : les fixations d'origine manquent de souplesse et c'est la matière du carénage qui encaisse les vibrations de la route - sur ma RC24 de piste j'utilise des fixations avec un acier "souple" peinture :selon ton budget et la qualité recherchée. Au cas où... j'ai utilisé une peinture pour bateau appliquée au rouleau (1 exemple de résultat ci-dessous) ATTENTION L'utilisation piste demande que ce soit correct à plusieurs mètres, "on a pas le nez dessus"Guy |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 12:41 | |
| - GB Classic a écrit:
- Bonjour et Bienvenu
Compteur : Quel modèle est-ce ? compteurs différents selon les années (voir N° de série du moteur)
Carénage : les fixations d'origine manquent de souplesse et c'est la matière du carénage qui encaisse les vibrations de la route - sur ma RC24 de piste j'utilise des fixations avec un acier "souple"
peinture :selon ton budget et la qualité recherchée. Au cas où... j'ai utilisé une peinture pour bateau appliquée au rouleau (1 exemple de résultat ci-dessous) ATTENTION L'utilisation piste demande que ce soit correct à plusieurs mètres, "on a pas le nez dessus"
Guy d'abord merci pour ton accueil, le compteur que j ai n est pas le bon mon moteur a son rupteur vers 5/6000 tours et celui que j ai de monte va a + de 10 000 le numéros de moteur je n'est pas encore regarde pour les fixation je pense quelle sont raide quand tu en secoue une c'est toute la moto qui bouge je sais que ma moto na pas de chaine de distribution mais une cascade de pignions et que çà première immatriculation est de 1988 si çà peut aider. pour la peinture j ai pris de la peinture a la bombe je suis relativement habituer mais oui j ai penser a la peinture bateau qui est asse résistante au petit choc,et pour l usage je pense pas que j irais sur piste avec (les piste sont loin et je n'est pas forcement le temps) |
|
| |
GB Classic Pilote
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 13:03 | |
| vibrations : pas celles du moteur - celles du fait des irrégularités de la route entre-autres modèle 1988 ? les collecteurs d'échappements semblent être du 86 ou 87 ? avec tubes et silencieux d'une autre moto (voir soudures et colliers) compte-tours : sans le N° du moteur, voir ci-dessous peinture : selon ton choix - |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 13:15 | |
| - GB Classic a écrit:
- vibrations : pas celles du moteur - celles du fait des irrégularités de la route entre-autres
modèle 1988 ? les collecteurs d'échappements semblent être du 86 ou 87 ? avec tubes et silencieux d'une autre moto (voir soudures et colliers) compte-tours : sans le N° du moteur, voir ci-dessous
peinture : selon ton choix - je reconnais que sur les photo que j ai mis en rebut de post ne permette pas tros de voire mes quand tu demande 86 ou 87 c est pour le tube du collecteur ou pour la partie âpres le 2 en 1? et pour la peinture c est surtout que je les déjà acheter sinon oui je pense que j aurais opté pour du gelcoat j étais pas sur que çà face le taf donc j ai évite d en prendre ^^ |
|
| |
GB Classic Pilote
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 13:24 | |
| une carte grise de 88 : possible (selon la date de la première immatriculation)
SEUL le N° de moteur te guidera, les circuits électriques sont différents selon les années (donc le tableau de bord)
le carénage est un 86 ou 87
les collecteurs du 88 et 89 sont différents |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 13:34 | |
| - GB Classic a écrit:
- une carte grise de 88 : possible (selon la date de la première immatriculation)
SEUL le N° de moteur te guidera, les circuits électriques sont différents selon les années (donc le tableau de bord)
le carénage est un 86 ou 87
les collecteurs du 88 et 89 sont différents merci de ton aide dans tout les cas ^^ j ai une autre info qui peut aide a l identifier la gen 1 fais 100ch et la gen 2 en fait 105 mais âpres inspection de la cg l info n apparais pas XD je regarderais tout çà mais je pense que je devrais passer par le numéros de moteur en espèrent qu'il na pas été modifier lui aussi ce sera le plus simple ^^ |
|
| |
GB Classic Pilote
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 13:55 | |
| pour trouver le N° moteur à droite |
|
| |
Darknolo En formation
| Sujet: Re: moi et ma mamie Sam 11 Fév 2023 - 16:14 | |
| - GB Classic a écrit:
- pour trouver le N° moteur à droite
merci pour l info je regarderais ca quand je ferais les consommable ^^ je viens de regarde en descendant de la voiture j ai trouve mon numéros de série moteur il s avère que c est une RC24E 21 donc la 2eme génération ^^ déjà c’a m aidera si je dois cherche des pièce ^^ encore merci GB pour l aide ^^ |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: moi et ma mamie Lun 13 Fév 2023 - 20:25 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
V1140 Débutant
| Sujet: Re: moi et ma mamie Lun 13 Fév 2023 - 23:00 | |
| Bienvenue |
|