Sujet: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 9:10
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum moi c'est Éric du Vaucluse je possède actuellement le 1100 africa twin en DCT pour mes voyages également un 1200 VMax de 1986 en parfaite état et également un 1000 GTS Yamaha avec le monobras avant de 1997, voilà après avoir possédé de nombreuses motos (28 a ce jour)et vraiment de tout, je souhaiterais acquérir un VFR mais j'hésite entre le dernier fi ou bien les premiers VTech ,donc je serai heureux que vous puissiez me faire part de vos ressentis sur chacun des deux modèles afin que je puisse faire mon choix merci à vous à bientôt
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 13:32
Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ton VFR . Je ne peux pas trop te conseillé pour ton choix , je roule avec un VFR FI de 99 que je ne regrette pas du tout mon achat après mon 1000 cbrf .
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 14:24
Bienvenue à toi.
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 19:03
Bonjour Eric.
J'ai la FI de 2000 et le Vtec de 2012.
Les 2 machines sont plaisantes à piloter !
La FI, dans les tours se révèle très joueuse sur les routes départementales, c'est un régal !
Le Vtec est aussi très plaisant avec le petit coup de pied aux fesses en rinçant un peu la poigné au-delà de 6800 tours !
Pour la tenue de route les deux se valent .
Pour la consommation la FI l'emporte avec une moyenne de 5.7 litres/ 100 KM contre 6.3 litres pour le Vtec (attention Fi de 2000 ou 2001, celles de 98/99 sont plus gourmandes).
Pour la sécu, le Vtec L'emporte avec l'ABS, mais bon, tous les modèles Vtec ne l'ont pas !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Thierry
.
Ezy Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleu
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 19:44
@Thierry
La VTEC est moins joueuse que la FI? En quoi? Quelles differences fais tu?
Ca m’interesse: j’ai eu ue VTEC 2004, que j’ai trouvé quasi,parfiate hormis 2 points: le poids consequent, et le declenchement du VTEC qui ne permet pas d’enrouler du cable sereinement sur l’angle et donc limite la plage d’utilisation. Je l’ai revendu il y qq annees. Je viens d’acheter un vIeux FI 2000 que je suis en train de restaurer. J’ai hate de rouler dessus pour me faire mon propre avis, mais la restauration risque de durer qq mois… Donc en attendant, ton avis es le bienvenu. A+ Ezy
ty29 Pilote
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 20:14
Bonsoir Esy.
Le Vtec est tout aussi joueur que la Fi dans les virages. Je voulais juste expliquer le petit ''plus'' lors du déclanchement du Vtec.
Je m'amuse autant avec ces deux motos.
Perso, je ne les trouve vraiment pas trop lourdes. Je roule avec des gars qui ont des routières (300kg et plus) et lorsque nous nous lâchons un peu, ils ont des difficultés pour suivre !
Tu vas retrouver les mêmes sensations sur ta Fi que tu avais avec ton Vtec !
Thierry
Eric 84 En formation
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Ven 25 Nov 2022 - 21:36
Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu je pense que je vais partir sur un VTech qui est je pense de conception plus moderne et de look plus moderne la fi est très belle mais ses carénages arrondi comme ça je trouve que ça lui donne un coup de vieux alors que la vtech fait toujours d'actualité merci encore merci aussi ezy c'est vraiment bien d'avoir plusieurs avis
Keulkeul En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2003 Couleur: Bleu
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 6:32
Salut Éric. Très bon choix le Vtec (pas de H ). Moto très plaisante à conduire. Au delà de l'aspect esthétique qui est propre à chacun, c'est l'ABS qui a fait penché la balance en ce qui me concerne. Depuis un freinage d'urgence réalisé il y a quelques années sur un vieux MT01 (sans ABS donc....), cette option est devenue un must même si bien évidemment tout le monde sait qu'elle ne sert jamais à rien surtout qu'on sait tous piloter comme des dieux...
Anakin Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: B143M
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 11:57
Salut Perso j'aurai choisi la plus simple. Pour entretenir soi même sa moto c'est un plus. Chacun verra. Bonne route avec
Eric 84 En formation
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 12:56
Keulkeul a écrit:
Salut Éric. Très bon choix le Vtec (pas de H ). Moto très plaisante à conduire. Au delà de l'aspect esthétique qui est propre à chacun, c'est l'ABS qui a fait penché la balance en ce qui me concerne. Depuis un freinage d'urgence réalisé il y a quelques années sur un vieux MT01 (sans ABS donc....), cette option est devenue un must même si bien évidemment tout le monde sait qu'elle ne sert jamais à rien surtout qu'on sait tous piloter comme des dieux...
Mais bien sûr tout le monde sait que cela ne sert a rien et que c'est uniquement marketing j'ai eu également la même mésaventure avec un superT 750 a l'époque sur une voie rapide ou je n'étais pas passer depuis un bon moment et où ils avaient eu la bonne idée de mettre un rond point (à l'époque il n'y en avait pas des masses ) je me suis retrouvé en haut du rond point dans l'herbe,bon c'est vrai que le superT ne freinait pas des masses
Magpul Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 20:15
@Ty29, ma 46 A de 98 consomme 5,4l/100 sur trajet voie rapide/ autoroute (Brest-Orthez) avec pas mal de bornes à 140~150. Il est vrai que mes pneus sont gonflés à 3,3~3,5 bar... Kenavo !
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 22:36
Bon le meilleur conseil évidemment c'est d'essayer ! :)
Je pense pas qu'il y ait une grosse diff entre les 2 sur l'agrément malgré tout (ormis le déclenchement du vtec et la conso).
Une vidéo d'un comparo :
Eric 84 En formation
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Sam 26 Nov 2022 - 22:58
Ahhhh génial merci guizmo01 pour la video
Akin Pilote
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Dim 27 Nov 2022 - 18:53
rc46/2 inconvénient... lourd ,consomme de trop ,pièce coûteuse, vitesse max trop basse, un peu trop perché sur la moto .... avantage.... fiable ,pièces facil trouver en occasion, mono bras, béquilles centrale, architecture en v
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Mer 30 Nov 2022 - 19:10
Salut et bienvenu a toi @+
Eric 84 En formation
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Mer 30 Nov 2022 - 22:09
bonsoir a tous ça y est j'ai tranché finalement ce sera une fi de 2000 bleu avec seulement 24000kms dans un état juste sublime merci a vous tous pour m'avoir répondu et conseiller je vous joint une photos de mon nouveau jouet arrivé ce jour chez moi
Ezy Débutant
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Mer 30 Nov 2022 - 23:15
Magnifique! J’ai la meme: FI bleue modele 2000 (jantes noires) En revanche la mienne a 100 000 bornes et en etat moyen. Je commence à la restaurer. Sans indiscrétion, combien l’as tu payée?
Eric 84 En formation
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Mer 30 Nov 2022 - 23:23
3400€
Ezy Débutant
Sujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!! Mer 30 Nov 2022 - 23:47
Logique! Quand c’est irreprochable faut mettre le prix.
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
batch quel vieux moulin pire que la mienne félicitations....content pour toi attention pas de roue arrière.... il fallais prendre plus récent tout de même
ty29 Pilote